Beauté

Dans les champs de Roger&Gallet

13 septembre 2018

En mai dernier, je me suis envolée à Grasse avec Roget&Gallet pour le lancement de deux nouveautés ! Je vous ai brièvement raconté le voyage sur Instagram mais je devais attendre la rentrée pour tout vous raconter car les nouveautés étaient encore secrètes… Mais ça y’est, les deux nouveaux Extraits de Cologne que nous avons pu découvrir en avant-première sont officiellement sorties, j’ai donc le droit de tout vous raconter. 

Oh, vous connaissez déjà mon amour pour les fleurs. Vous en déduisez mon amour pour le parfum et mon amour pour la ville de Grasse ! Cela fait déjà trois fois que j’ai cette chance immense d’aller à la rencontre des producteurs de fleurs pour tracer la création d’un parfum mais je ne m’en lasse pas. C’est un des plus gros privilèges de mon métier et pour nous présenter les deux nouveaux extraits de Cologne Magnolia Folie et Rose Mignonnerie, Rpger & Gallet n’a pas fait les choses à moitié. Nous avons parcouru les champs afin de récolter notre production de roses mais nous nous sommes ensuite rendu dans l’usine pour suivre tout le processus de transformation de la rose en parfum… Je n’ai bien évidemment pas pu filmer ou photographier les moments dans l’usine mais c’était tellement enrichissant ! On a pu discuter avec l’un des parfumeurs de Roger&Gallet qui nous a expliqué dans les moindres détails comment cela se passait et nous avons même créé notre propre parfum. Bon, je vous rassure, je ne compte pas devenir « nez » de sitôt, mon parfum ressemblait plus à un désodorisant pour toilettes qu’autre chose mais c’était tellement intense de vivre ça.

La Provence a clairement quelque chose en plus des autres régions de France… Elle a Grasse, ses champs de lavande, ses autres champs de fleurs, mais elle a aussi ses lieux coupés du monde comme cet hôtel Le Mas de Pierre dans lequel nous avons séjourné. Une roseraie au sein de l’hôtel et un très joli lieu pour la présentation des nouveautés. En parlant de ces dernières, j’ai eu un gros coup de coeur pour Magnolia Folie, très doux et fleuri juste comme il faut, que j’ai beaucoup porté cet été. A ma grande surprise, je l’ai d’ailleurs préféré à Rose Mignonnerie dont l’odeur est très agréable tout de même. Les extraits de Cologne sont plus légers que les parfums et pour le quotidien, je les trouve parfaits.

Instant culture : Quant à la production de l’extrait de cologne à la rose par exemple, sachez qu’il faut environ 600kgs de roses centifolias (ou roses de mai ou roses de Grasse) pour obtenir 1 kilo d’absolue utilisée pour votre parfum. Imaginez des milliers de pétales se baladant dans votre parfum à la rose…

Allez, je vous laisse avec les photos de ces deux jours en Provence. Des fleurs, une douce odeur de parfum et mon acolyte du week-end : Gaelle que je suis très heureuse d’avoir rencontrée. Merci Roger Gallet pour ces deux jours hors du temps !

Présentation des nouveautés

Zoom sur rose Mignonnerie et Magnolia Folie

La visite des champs de rose

Les petits voyage presse comme on les aime. ♡

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Roget Gallet.

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply Valérie de Pau 13 septembre 2018 at 10 10 04 09049

    Bonjour
    Roger Gallet, toute mon enfance et l’odeur de ma grand-mère 🙂 Attention, rien de péjoratif au contraire, l’odeur de ma mamie, de ses bras si câlins, des vacances et du soleil du sud (j’habitais en champagne à l’époque) : l’odeur du bonheur quoi 🙂
    Du coup j’adore depuis toujours leur produit. Du coup, j’ai été voir sur leur site mais je n’ai pas trouvé Magniolia fleuri, il faut patienter encore un peu je suppose 🙂
    Bonne journée

    • Reply Coralie L. 13 septembre 2018 at 10 10 40 09409

      J’ai mis un lien vers le site de Nocibé en début d’article là où je les ai trouvés 🙂

  • Reply Pauline Maroussia P. 13 septembre 2018 at 12 12 13 09139

    Trop jolies photos ! 🙂

  • Reply Lilouuuu 13 septembre 2018 at 18 06 28 09289

    Quelle chance, ça doit être très intéressant de voir la fabrication d’un parfum !
    Gros bisous

  • Reply Maïlys LD 17 septembre 2018 at 14 02 20 09209

    Cet univers te va si bien ! 🙂

  • Reply happypinkberry 19 septembre 2018 at 11 11 22 09229

    Quelle jolie journée vous avez passée ! Trop belles ces photos !
    Bises ♡♡♡
    Amélie

  • Reply Marine 20 septembre 2018 at 16 04 45 09459

    Oh cette journée de rêve 😀
    Et ces photos sont magnifiques Coralie !

  • Laisser un commentaire