Humeurs

Mère et fille

22 mai 2018

A quelques jours de la fête des mères, j’annonce cette semaine placée sous le signe de l’amour… De l’amour pour nos mamans.

Oui, je sais, on devrait tous les jours les fêter nos jolies mamans, elles le méritent amplement mais j’ai toujours été du genre traditionnelle et j’ai toujours adoré toutes les fêtes en tout genre, même si pour beaucoup elles sont un peu trop commerciale. Pour moi, c’est une occasion de plus de fêter notre amour, de les gâter et pour les plus chanceux et chanceuses de passer un moment ensemble. Sur le blog, d’ailleurs, cela fait trois ans que nous organisons un shooting mère fille à cette occasion. Comme pour garder sur papier glacé un joli souvenir des années qui passent… Alors quand Histoire d’Or m’a proposé de célébrer la fête des mères par ici avec l’un de leurs bijoux et de vous raconter un peu notre histoire mère fille, j’étais absolument ravie ! Comment refuser une occasion de plus de gâter sa maman ? Car en plus, celle année sera une fête des mamans différente des autres car cela sera la première depuis notre arrivée à Lyon, et ma maman est évidemment un peu triste de nous avoir laissé partir… On est plus qu’heureux ici mais si on avait pu embarquer famille et amis dans le camion de déménagement, cela aurait été encore mieux. En tout cas, ce week-end, elle sera à la maison donc ça sera absolument parfait. J’ai hâte de la gâter (même si elle a déjà eu des cadeaux en avance, regardez son joli bracelet au poignet sur les photos).Ma petite maman a en effet eu la chance de pouvoir choisir un cadeau quelques semaines avant la fête des mères. Histoire d’Or m’a permis de lui offrir le bijou de son choix et cela m’a fait tout drôle de rentrer dans cette boutique où je ne m’étais pas rendue depuis longtemps. Histoire d’Or et moi, c’est une longue histoire. Ma tante y travaille depuis toujours et j’ai reçu chaque année pendant près de 20 ans un joli bijou de sa part à Noël et mon anniversaire ! Mais depuis, j’ai créé ma marque de bijou et je ne porte quasiment que ça. Je n’imaginais donc plus trouver autant de jolis bijoux chez Histoire d’Or et ne m’étais plus rendue dans l’un de ses 350 magasins depuis bien trop longtemps. C’est pour un petit bracelet en or rose qu’elle a jeté son dévolu, un jonc qu’elle pourra facilement porter et retirer toute seule. Je lui ai offert une montre en or rose pour la fête des mères il y a un an, le mariage des deux sera parfait ! J’adore l’idée de me dire qu’une partie de moi reste à son poignée chaque jour, les bijoux sont pour moi l’une des plus belle idée cadeau pour la fête des mères. Alors, merci Histoire d’Or pour cette fête des mères en avance, maman et moi sommes ravies de son cadeau et des photos souvenir qui je l’espère vous plairont autant qu’à nous.

Quant à toi maman, je t’attends jeudi à la maison pour profiter de quelques jours en famille. Cela fait si drôle de savoir que tant de kilomètres nous séparent au quotidien ! Cela n’est pas la première fois que je quitte la région parisienne mais jusqu’à maintenant, il n’y avait pas de projet sur le long terme. Cette fois, on aimerait ne pas remonter de suite mais il n’y a pas à dire, c’était quand même hyper chouette d’avoir maman à côté ! Alors, pour compenser ces kilomètres, je l’appelle 10 fois par semaine et profite à fond de chaque instant avec elle. C’est quand on s’éloigne un peu que l’on réalise la chance que l’on a d’avoir une maman si aimante et si présente à nos côtés ! C’est maintenant que je réalise au mieux la chance que l’on a d’avoir retrouvé ce lien et cette complicité… Comme j’ai pu l’expliquer dans de précédents articles (notamment dans celui d’il y a deux ans), on ne s’est pas toujours très bien entendues ma mère et moi, on a même très longtemps été en conflit mais les années ont passé et on a mis de l’eau dans notre vin toutes les deux et depuis quelques années, cela se passe de mieux en mieux ! C’est tellement important une maman, on n’allait quand même pas tout gâcher à cause de nos sales caractères ?

Elle est depuis toujours mon plus grand soutien, ma plus grande « fan », celle qui me connaît par coeur et à qui je n’ai jamais réussi à cacher quoi que ce soit. J’ai mis un peu trop de temps à réaliser tout ça mais je suis aujourd’hui pleinement consciente de tout ce qu’elle a sacrifié pour moi et mon sourire… Elle est celle qui a cru en moi dés les débuts de ce bébé blog et qui m’a soutenue quand j’ai décidé de vivre de ma passion. Elle est celle qui essaie encore chaque jour d’expliquer à tout le monde ce que je peux bien y faire, les yeux plein de fierté. La rendre fière, j’en ai tellement rêvé, c’est le plus beau cadeau que le blog ai pu me faire ! Elle est celle qui fait des stories Instagram en voyage pour que je puisse tout suivre ! Elle est celle qui fera toujours passer mon bonheur avant le sien. Elle est celle que je regarderai avec tout autant d’admiration dans 20 ans et que je ne pourrais jamais assez remercier pour tout de qu’elle m’a apporté… Alors, un merci de plus maman, merci d’avoir fait de moi celle que je suis aujourd’hui, merci d’être celle que tu es, merci de me donner autant et d’être de plus en plus, jour après jour, la meilleure des mamans.

Je suis fière d’être ta fille maman chérie et j’ai hâte de te voir jeudi. La réussite au final, c’est quoi ? Pour moi, c’est la fierté dans les yeux des gens que l’on aime. Alors, aujourd’hui, grâce à toi maman, j’ai l’impression d’avoir « réussi ». Et ça, ça vaut tout le bonheur du monde. ♡

Photos : Marie-Paola B-H.

Vivement dimanche !

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Histoire d’Or.

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply Alexandre Clara 22 mai 2018 at 12 h 56 min

    Trés bel article ma sœur, tu m’a fait pleuré ! Je vous aimes fort !! ❤️

  • Reply çavaness 22 mai 2018 at 18 h 56 min

    vous êtes sublimes toutes les deux. J’adore vos échanges de regard, une tendre complicité

  • Reply Coco 22 mai 2018 at 21 h 30 min

    Coucou Coralie,

    Tout d’abord les mots que tu ecris sont très beaux et vous êtes sublimes sur les photos ! C’est chouette de voir cette complicité entre vous !

    Vos tenues sont sublimes. Peux-tu me donner la marque de la robe de ta maman s’il-te-plait ? J’ai vu celle de la tienne mais je trouve celle de ta maman tres belle également et comme c’est bientôt la fête des mères je me dis que ca peut etre une idée de cadeau pour la mienne 😉

    • Reply Coralie L. 24 mai 2018 at 20 h 53 min

      Hello Coco,

      Je te remercie beaucoup !

      Mais désolée, elle l’a trouvée dans une petite boutique dans notre ville, pas de marque rien :/

      A bientôt !

  • Reply deltrey Lemba David 22 mai 2018 at 23 h 58 min

    Trop mignonnes !

  • Reply Marie 23 mai 2018 at 20 h 44 min

    Très bel article, très touchant !

  • Reply Val 23 mai 2018 at 23 h 14 min

    Quel message sublime et qui je pense est à la hauteur de ce lien particulier mère-fille

  • Reply Indriya 4 juin 2018 at 8 h 43 min

    Trop canon ce jonc ! comme d’hab tes photos sont canon ! J’adore les robes et les bijoux, ils sont canons !

  • Reply Sophie 7 juin 2018 at 11 h 40 min

    C’est trop mignon ! C’est important de passer du temps avec ses proches !
    J’essaie aussi du temps avec ma mère. C’est important

  • Laisser un commentaire