Décoration La maison du bonheur

Côté salle à manger

13 mai 2018

La visite de la maison du bonheur continue avec aujourd’hui une nouvelle pièce : la salle à manger. Vous venez visiter ?

Je commence par vous remercier pour tous vos retours sur l’article sur notre nouvelle cuisine ! Je suis vraiment heureuse qu’elle vous ai autant plu même si je vous avoue que ça nous met un peu la pression pour la présentation du reste de la maison. Mais on avance avec la visite de la salle à manger qui je l’espère vous plaira tout autant. Oh que cela fait drôle d’écrire tout ça d’ailleurs, cela paraît bête mais c’est la première fois que je vis dans un lieu où j’ai la place d’avoir une VRAIE salle à manger. Pourtant, en visitant la maison, on avait peur de ne pas pouvoir installer une grande table car l’entrée est au même endroit. Mais finalement, tout ce qui peut paraître un peu « petit » vide est bien plus grand une fois meublé. C’est pour ça qu’au début, on cherchait une table moins large que les tables classiques mais une fois la table installée, elle faisait ridicule.  On a donc cherché la table parfaite et c’est aux puces du Canal de Lyon qu’on l’a trouvée il y a deux semaines. C’est pour ça que vous avez pu suivre sur les réseaux un changement de table en aussi peu de temps, le bon ameublement ne se fait pas toujours du premier coup. Bref, c’était la petite anecdote, on peut passer au reste !

La table a donc été chinée par La Grabotte et dénichée aux Puces avec d’autres merveilles que je vous présenterai bientôt. Pour le reste, comme pour la cuisine, La Redoute Intérieurs nous a accompagné sur l’ameublement de cette pièce et on trouve donc de nombreuses pièces La Redoute comme ce banc qui se marie à la perfection avec cette table ancienne. Mixer l’ancien et le neuf est bien ce qui m’amuse le plus dans la décoration de notre maison. Une table qui a servi dans des ateliers de couture il y a des années de ça, au plateau vieilli et tâché. Un banc et des chaises neuves. Le mélange donne bien plus de cachet à la pièce. Autour de la table, on trouve donc deux jolies chaises Tolix La Redoute en face du banc. Et en bouts de table, on a une chaise KaveHome pour laquelle j’ai eu un immense coup de coeur et une petite chaise mint trouvée chez Emmaus pour trois euros. Et oui, le côté dépareillé des chaises est totalement volontaire, j’ai à vrai dire piqué l’idée à de nombreux sites de déco et à ma Marelle Déco Design et depuis que j’ai vu ça chez elle il y a déjà plus d’un an, je n’ai plus jamais imaginé mettre les mêmes chaises autour d’une table. Je trouve que ça donne plus d’âme à la pièce et comme ça, on change les chaises une par une et on se lasse moins !

Pour la table, je vous ai tout dit, mais juste en-dessous, gros coup de coeur aussi pour le tapis La Redoute Intérieurs qui casse un peu le côté froid du carrelage. J’adore ce carrelage mais il est très marqué et imposant, il fallait donc des tapis pour réchauffer l’espace  et la jute, très tendance en ce moment, était pour moi la matière idéale pour une salle à manger car cela ne se salit pas facilement. Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé si nos chatounes ne faisaient pas leurs griffes dessus, elles le font un peu mais je trouve que cela ne se voit pas donc aucun souci. Et au-dessus, cette suspension Leroy Merlin que vous avez adoré sur les réseaux. Elle n’était pas du tout prévu à la base, Marion, mon amie architecte d’intérieur qui nous accompagne sur la déco nous en avait proposé un autre mais Mathieu et moi avons eu un coup de coeur quand on l’a vu en magasin. On le personnalise avec les ampoules de notre choix que l’on met à la hauteur que l’on veut et même s’il a été plutôt compliqué à installer, on ne le regrette pas du tout ! Attention seulement si vous craquez pour lui aux ampoules que vous choisissez, regardez bien les watts de chaque ampoule car vous serez vite aveuglés. On voulait mettre plus de grosses ampoules mais qui c’était bien trop lumineux.

Passons au buffet rose : la grosse illusion de cette pièce. Il paraît vieilli mais il est en fait tout récent. C’est un Maisons du Monde qui m’a été offert à Noël qui n’était pas du tout mis en valeur dans l’ancien appartement. Même les brocanteurs ont été bluffés quand ils l’ont vu en vrai car il est vraiment réussi ! Patiné, juste ce qu’il faut. Malheureusement, il n’est déjà plus dispo. Et il fallait bien une touche de rose quelque part… Même si Mathieu a eu du mal à l’accepter je l’avoue, heureusement que c’est lui qui me l’a offert, il était bien obligé d’accepter que je veuille mettre en valeur son cadeau ? Et pour compenser, il a choisi un miroir industriel au-dessus pour casser le côté girly du rose. Et sur le buffet, un aloe vera, un cactus et des bibelots chinés par Du côté de la côte. Si vous aimez ce genre de panier, vieux vase ou jolie vaisselle, je vous conseille sa petite boutique Etsy, elle est dénicheuse de merveilles !

Pour finir, passons côté entrée, ce coin qui est un de nos seuls regrets de la maison car il n’y a pas vraiment d’entrée… On rentre directement sur la table et le « placard » sur la droite est en fait juste le placard électrique. Je suis donc ravie d’avoir trouvé ce si joli meuble en L chez La Redoute pour combler l’espace et nous permettre de ranger nos manteaux, quelques chaussures dans les tiroirs (ce n’est pas l’idéal mais je ne voulais plus que ça traîne). Voilà voilà, la visite est finie ! J’espère qu’elle vous a plu et vous laisse avec le détail de la provenance de tout ça et plein de photos.

& pour suivre la déco de toute la maison, c’est par ici.

Le joli travail de Marelle Déco Design

Comme pour la cuisine, Marion nous a accompagné sur l’aménagement de cette pièce et vous pouvez découvrir son joli croquis juste en-dessous. On a pris quelques libertés comme je l’expliquais plus haut avec le lustre mais dans l’ensemble, on était tellement fan de sa proposition ! C’est tellement plus simple de meubler 130m2 quand on est accompagnés par une architecte d’intérieure et amie si douée. Hâte de vous dévoiler ce qu’elle a réservé aux autres pièces de la maison. La prochaine visite ? Notre chambre à coucher. On voulait continuer sur le salon mais le canapé se fait désirer donc on fera la chambre avant. Je l’ai très peu présentée sur les réseaux car elle n’est pas encore finie mais je m’active et on file la visiter dans deux semaines !

Pour en découvrir plus sur son travail : son site et blog par ici et son compte Instagram par là.

Shop la salle à manger

Table à manger :

 

 

 

 

Buffet :

Entrée :


Shop les pièces La Redoute Intérieurs

A très vite pour une nouvelle pièce !

Vous aimerez peut-être

23 Comments

  • Reply cmessa 13 mai 2018 at 16 h 28 min

    Très belle association de meubles neufs et anciens, cela donne beaucoup de cachet et une belle harmonie.

  • Reply san0707 13 mai 2018 at 17 h 29 min

    C’est vraiment inspirant et jolie, çà donne envie de venir boire le thé chez toi! Belle continuation…

  • Reply CF Mimi 13 mai 2018 at 18 h 06 min

    Joli reportage. Vraiment un très bon goût pour la déco. Le buffet rose se marie très bien avec le reste. Il a été fait pour cette pièce . Belle réussite et bravo pour ton amie architecte. Vous avez bien fait de lui faire confiance

  • Reply M A R G A U X 13 mai 2018 at 18 h 34 min

    La pièce est tellement belle, on dirait presque un magasine de décoration!
    J’ai vraiment hâte de voir le reste de cette magnifique maison !

  • Reply Veronick 13 mai 2018 at 18 h 42 min

    Très belle déco comme toujours.et toujours un plaisir de voir olympe…

  • Reply Tendance Curieuse 13 mai 2018 at 18 h 57 min

    Les photos sont vraiment très jolies ! Puis la décoration juste wouaw, je suis totalement fan !

  • Reply Laure Copinesdebonsplans 14 mai 2018 at 6 h 48 min

    Encore une fois c’est très réussi. Elle a l’air tellement accueillante cette maison, bravo !

  • Reply Plou 14 mai 2018 at 10 h 32 min

    C’est tellement joli !
    Et puis le chat, toujours trop chou !
    C’est une maison dans laquelle on doit se sentir bien !

  • Reply Milune 14 mai 2018 at 10 h 47 min

    Trés trés belle salle à manger et gros coup de cœur pour la table <3

  • Reply Amélie 14 mai 2018 at 15 h 48 min

    Votre maison avance tellement vite! C’est magnifique!

  • Reply Mimi 14 mai 2018 at 18 h 49 min

    Coucou, j’aime beaucoup a déco, c’est vraiment trop joli, et les photos sont très belles 🙂
    A bientôt, Mimi 🙂

  • Reply Charlène 14 mai 2018 at 21 h 45 min

    Ton intérieur est juste canon et cette déco doit donner l’impression d’être chez toi comme dans un cocon ! Merci de nous avoir ouvertes tes portes en tout cas, ton billet est je trouve très inspirant et découvrir le travail de quelqu’un de cette manière l’est d’autant plus ! Merci pour ton partage 🙂

  • Reply Vitalaurea 14 mai 2018 at 22 h 25 min

    Tu dois sacrément t’éclater niveau déco dans votre nouvelle maison!
    Mais avec tout ce que tu as comme objets, je me dis que tu dois aussi galérer pour le ménage! hahaha!

    Le rendu de ta salle à manger est en tout cas simple mais efficace!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Stéphane 15 mai 2018 at 11 h 21 min

    J’adore ce type décoration. J’avais vu des meuble comme ça en rose, mais je dois reconnaître que c’est agréable ! j’adore

  • Reply happypinkberry 15 mai 2018 at 12 h 19 min

    Olala cette salle à manger (globalement cette maison en fait) fait complètement rêver ! Et vous en fait quelque chose de vraiment très chouette ! Bravo !
    Bises
    ♡♡♡
    Amélie

  • Reply Angel 16 mai 2018 at 3 h 17 min

    Merci pour cette belle recette !order a custom essay

  • Reply Marine 16 mai 2018 at 14 h 44 min

    La salle à manger de rêve ! C’est tellement génial que vous vous éclatiez autant dans la déco de votre nouvelle maison 😉

  • Reply Plume d'Auré 17 mai 2018 at 10 h 07 min

    Méga adorable votre petit cocoon ! J’adore comment vous avez décoré votre petit chez vous !
    Bisous Coralie <3
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Lejolicarnetdauré 18 mai 2018 at 10 h 19 min

    Ton petit nid à l’air juste parfaitement douillet. J’aime beaucoup ta décoration à la fois douce et chaleureuse. Bravo à vous 😉

  • Reply Amandine H 18 mai 2018 at 15 h 06 min

    C’est trop joli ! Ça doit être un bonheur d’y vivre 🙂 Bravo pour la déco !!

  • Reply Naomi 20 mai 2018 at 0 h 45 min

    Bonjour,

    Jusqu’à quand est valable le code promo ELLES sur la redoute intérieurs ?

    Je vous remercie !

    Et bien sur , sublime maison ! J’adore vous avez vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de gout !

    Des bisous, Naomi

    • Reply Coralie L. 21 mai 2018 at 23 h 38 min

      Jusqu’au 15 juillet 🙂 Et merciiii <3

  • Reply Dounette 24 mai 2018 at 0 h 09 min

    Cetet salle à manger est vraiment canon ! Bravo pour le travail de votre archi et vos goûts ,-)

  • Laisser un commentaire