Décoration La maison du bonheur

Notre nouvelle cuisine

29 avril 2018

Après de nombreux teasings et présentations rapides sur les réseaux, il est temps de vous emmener visiter aujourd’hui notre cuisine jolie.

130 mètres carrés à aménager et à décorer, cela ne se fait pas en un jour mais je suis heureuse de me dire qu’un mois après notre arrivée en terre lyonnaise, une pièce est au moins totalement terminée : la cuisine. Et quelle cuisine ! 22 mètres carrés, un sublime parquet à chevrons, une jolie cheminée, de la hauteur sous plafond… La maison entière nous a fait craquer mais la cuisine était la cerise sur le gâteau. Au début, on la trouvait tout de même un peu étrange car ce n’était pas une cuisine à la base donc les éléments ont été dispersés des deux côtés de la pièce et on avait du mal à s’y projeter. On a donc fait appel à mon amie et architecte d’intérieur Marion, Marelle déco design et elle a travaillé sur une organisation qui mettrait en valeur les éléments déjà présents. Comme je vous l’expliquerai juste après, vous verrez qu’on a pas tout respecté mais grâce à elle et à La Redoute Intérieurs qui nous accompagne sur l’ensemble de l’aménagement de la maison, on a la plus belle cuisine du monde (rien que ça). Allez, on commence la visite ?

Avant 

Voilà pour commencer la cuisine comme nous l’avons trouvée en arrivant. Le cachet été déjà là mais il y avait un peu de boulot. On a choisi de faire de petits travaux pour la mettre à notre goût sans tout changer. On a donc remplacé les plans de travail et l’évier  mais on a gardé les meubles bas. On a ajouté nos anciens meubles blancs au-dessus et ajouté une jolie crédence signée Audella. Très simple à poser et discrète, on en est absolument ravis. Pour occuper l’espace au centre, Marion nous avais proposé un îlot central et une table. Cela passait mais malheureusement, une fois tous les meubles montés, on s’est rendu compte que c’était un peu juste et Mathieu voulait garder l’espace de la grande pièce. On a donc seulement gardé la table que l’on adore et le meuble de mercerie est passé sur le pallier à l’étage et ça rend très bien donc on est ravis.

C’est donc Marion qui nous a suggérer 80% des meubles et déco de cette cuisine, on lui parle de nos goûts et inspiration, elle nous prépare les croquis, une planche d’inspiration et une shopping list. On y a rajouté un coin café près du vaisselier pour Mathieu avec des étagères en chêne brut. Et ce vaissellier, peut-on parler de ce vaisselier ? Il a été chiné et retapé par Marie Enes et j’en suis tombée littéralement amoureuse… On dirait qu’il a été créé pour cette cuisine. Sachant qu’il vient d’un manoir de la région, je me dis qu’il a peut-être été trouvé dans notre maison il y a des années de ça… Bref, je l’adore. Gros coup de coeur aussi pour ces suspensions La Redoute et ces chaises La Redoute elles aussi. Je pourrais aussi vous parler de mon amour pour ce petit coin au-dessus des poubelles avec l’étagère en métal… Je me suis vraiment amusée côté déco dans cette cuisine, j’ai chiné pas mal de trucs en brocantes ou chez Emmaus et j’ai rajouté quelques plantes pour la faire vivre d’avantage. Et en plus d’être jolie, je la trouve on ne peut plus pratique et j’ai plus d’électroménager qu’il m’en faut. En parlant d’électroménager, énorme coup de coeur pour le lave-vaisselle Smeg. J’avais craqué sur le frigo il y a maintenant plus de deux ans, le grille-pain quelques mois après mais je m’étais arrêtée là. Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de lave-vaisselle et qu’on ne pourrait pas en encaster un, j’ai pris ça comme un signe. Smeg m’a offert une jolie réduction sur ce petit et il est vraiment parfait ! Bref, je ne vais pas tout vous décrire, je vais plutôt vous laisser avec les photos, les jolis dessins de Marion ainsi que la shopping list et j’espère que notre cuisine vous plaira autant qu’elle nous plaît à nous.

& pour suivre la déco de toute la maison, c’est par ici.

Le joli travail de Marelle Déco Design

Je vous parle souvent de Marion, elle est architecte d’intérieur mais aussi notre ancienne voisine et amie. Après nous avoir bluffés sur son travail sur notre ancienne terrasse l’été dernier (voir ou revoir l’article par ici), je savais que je lui confierai la déco de notre maison. Et qu’est ce que l’on est heureux d’avoir fait appel à elle, son travail est encore une fois parfait, elle nous connaît tellement bien qu’elle a réussi à matérialiser tout ce dont on rêvait. Voici dans un premier temps son travail sur la cuisine mais j’ai tellement hâte de vous partager tout le reste, notamment la partie extérieure (qu’elle a déjà partagé sur son Insta d’ailleurs). Merci Marion pour ton coup de crayon, pour ton amour pour la déco et pour être une si bonne amie.

Pour en découvrir plus sur son travail : son site et blog par ici et son compte Instagram par là.

Shop la cuisine

Meubles principaux :

Petits meubles :

Electroménager :

Côté « grillage » :

Côté « café » :

  • Etagères en bois et équerres noires Leroy Merlin
  • Deux « pots » mint Ikea
  • Tableau Central Perk Amazon
  • Moulin à café chiné
  • Balance rétro Gifi
  • Tabouret chiné

Grandes décorations :

Petites décorations :

Sur la table :

Shop les pièces La Redoute Intérieurs

A très vite pour une nouvelle pièce !

Vous aimerez peut-être

41 Comments

  • Reply Elodie 29 avril 2018 at 9 09 52 04524

    C’est magnifique ! Une vraie cuisine de rêve. Très beau travail.

  • Reply Inclassable 29 avril 2018 at 9 09 58 04584

    Cette maison est sublime et la deco à tomber ! Excellent travail beaucoup de goût et bravo à Cette architecte !

  • Reply Emilie 29 avril 2018 at 10 10 04 04044

    J’adore ce style de déco c’est très beau et chaleureux! Bravo à vous pour le sens du détail.

  • Reply HelloAurélie 29 avril 2018 at 10 10 08 04084

    Hello ! Je suis ravie d’enfin pouvoir découvrir ton article sur ta jolie … que dis-je … ta magnifique cuisine ! Comme le reste de ta maison, elle est splendide. Je n’ai qu’une envie venir emménager avec vous haha. J’ai déjà repéré la chambre d’amis donc je sais que tu as de la place pour m’héberger hahaha. Plus sérieusement c’est tellement un plaisir de découvrir tes aménagements et ta déco. C’était déjà un réel plaisir quand tu avais ton appartement, tu étais déjà à l’époque une grande source d’inspiration pour moi, mais là c’est juste … Wow ! Il n’y a pas de mots !
    Ta collab avec la redoute intérieur est d’enfer ! Ils ont vraiment de superbes produits, je pense d’ailleurs allez faire un petit tour sur leur site pour dénicher quelques petites merveilles pour notre futur petit nid.
    Une question me trotte dans la tête, ça ne te fait pas bizarre de passer de ton petit appart, à tant d’espace ? 🙂
    Sur ce, j’ai hâte de découvrir tes autres pièces terminées (et tes autres articles, j’attends avec impatience celui de tes retouches, car tes photos sont réellement sublimes). De gros bisous à vous et bonne continuation 😉

  • Reply Julie 29 avril 2018 at 10 10 23 04234

    Mais c’est tellement beau !
    Exactement ce que j’aimerais avoir lorsque le moment sera venu ! Merci pour les idées .

    Julie

  • Reply Anaïs 29 avril 2018 at 10 10 25 04254

    En total adoration devant ta cuisine !!! Elle est magnifique <3

  • Reply Maddie 29 avril 2018 at 11 11 01 04014

    Coucou Coralie, le travail que vous avez fait est superbe, les jeux de couleurs pastel, les différentes matières… Je suis tellement fan du frigo et du lave vaisselle, je me laisserai bien tentée par le frigo mais j’ai refusé le frigo américain au chéri alors je me sens mal d’avoir mon frigo de rêve lol. J’avais une petite question au niveau de la crédence, j’avais regardé sur leur site y’a quelques mois mais je n’arrivais pas trop à voir si c’était du plastique, et surtout si ca se voyait une fois posé? Merci pour cet article xx

  • Reply Gwendollynn 29 avril 2018 at 11 11 24 04244

    pfiou !! je suis en admiration, c’est tellement joli, cocooning, chaleureux! Bref, j’adore un réel plaisir de regarder tous les details de cette cuisine! Vivement la suite!! 🙂

  • Reply Dominique 29 avril 2018 at 11 11 51 04514

    Bonjour, c’est très jolie de très bon goût mais d’où vient ce faitou rose dans ce beau vaisseliers ?
    Merci par avance

    • Reply Coralie L. 29 avril 2018 at 15 03 04 04044

      Bonjour 🙂 Merci beaucoup ! C’est ma mamie qui me l’a offert il a au moins 50 ans désolée 🙂

  • Reply LN 29 avril 2018 at 13 01 37 04374

    J’adore !!!!!!!! Et depuis quelques temps, comme toi, je suis attirée encore plus par la déco !! C’est aussi parce que je fais construire ma maison et que je vais pouvoir m’amuser niveau déco. Ça me donne tout plein d’idées, j’aime beaucoup ton chez toi !!

  • Reply Game of Beauty 29 avril 2018 at 15 03 07 04074

    Ta cuisine est magnifique ainsi que ta maison. J’aime beaucoup tes articles décoration, ils sont inspirants.

  • Reply Anne-Laure 29 avril 2018 at 15 03 33 04334

    C’est magnifique vraiment, vous avez fait un super boulot !!
    Je suis aussi en train de réaménager ma cuisine et je voulais savoir, est ce que d’un point de vue « fonctionnel » c’est dérangeant le fait que les plaques de cuisson et l’évier soient éloignés ? Est-ce que ça gène quand on cuisine ?
    Merci 🙂

  • Reply Audella 29 avril 2018 at 15 03 57 04574

    Chapeau pour ce rendu aussi cocon aussi rapidement ! ! Je suis incapable de créer une vraie atmosphère comme ça en si peu de temps!!! c’est superbe Merci encore pour ta confiance !!!!!

  • Reply Laboodeuse 29 avril 2018 at 17 05 09 04094

    Alors là chapeau Marion et chapeau à vous deux parce que votre cuisine est sublime. Avec une cuisine comme ça on ne peut qu’avoir envie de cuisiner. La déco et l’aménagement sont parfaitement choisis. Ça me donnerait presque envie de quitter Paris pour une jolie maison à la campagne tout ça 🙂

  • Reply Milune 29 avril 2018 at 17 05 55 04554

    C’est vrai que c’est vraiment canon ! Ça me donne encore plus envie de refaire la mienne mais ça ne sera pas pour tout de suite. Nous avons entrepris de très gros travaux extérieur qui ns coûtent une fortune on ne peut pas tout avoir en même temps

  • Reply Laure - Copinesdebonsplans 29 avril 2018 at 21 09 52 04524

    Bravo c’est très réussi. A mon avis vous avez bien fait de ne pas laisser l’îlot central. Cette table au milieu donne un charme fou à votre cuisine qui fait à la fois cosy et aérienne. Bravo

  • Reply Eugénie 29 avril 2018 at 22 10 46 04464

    Whaouuu !!! quelle magnifique cuisine, ça donne tellement envie. La plante sur ton beau vaisselier c’est quoi ? et votre robinet acheter à Leroy merlin ?
    Hâte de découvrir le salon et la chambre
    Merci 🙂

  • Reply Dométhilde 30 avril 2018 at 0 12 56 04564

    Une magnifique cuisine et encore j’en pèse mes mots ! Un très bon goût je m’y vois bien faire du chocolat haha ! un très jolie travail

  • Reply lestribulationsdelodie2016 30 avril 2018 at 5 05 29 04294

    Très jolie cuisine ! Bravo, c’est vraiment magnifique !

  • Reply Marina 30 avril 2018 at 7 07 10 04104

    Très jolie cuisine. Elle est charmante. On s’y sent bien quand on voit les photos. Les plantes que tu as mis au sommet de ton vaissellier, Qu’est ce que c’est? J’adore! Bonne journée!

  • Reply Elofancy 30 avril 2018 at 11 11 35 04354

    C’est super joli *-*

  • Reply Naturellement beauté 30 avril 2018 at 11 11 36 04364

    Hello, j’adore ta cuisine! Quel beau travail 🙂
    Je rêve d’une cuisine comme la tienne !
    Bisous

  • Reply Antoine 30 avril 2018 at 11 11 41 04414

    Waouw, j’adore ta déco ! Le bois y est très présent et donne une vraie impression de confort et d’harmonie estivale. Félicatations pour tes photos également, comme d’habitude… 🙂
    Antoine

  • Reply Bohaa 30 avril 2018 at 17 05 20 04204

    Coucou Coralie 🙂 Comme elle est belle cette cuisine !! Tu as l’air de plus en plus épanouie depuis que tu es dans ta maison chérie, et les chatounes aussi 🙂 Je t’embrasse fort <3
    Camille

  • Reply Clotilde P 30 avril 2018 at 21 09 44 04444

    Très beau travail bravo à tous! Vous pouvez être fiers du résultats ! Olympe me fait sourire… elle est si jolie et gracieuse, bien souvent, sur chacune des photos. Belle continuation dans votre #aileduchateau. Belle soirée

  • Reply thegreenseptember 1 mai 2018 at 11 11 09 05095

    Magnifique votre cuisine! J’adore 🙂

  • Reply Au'riginalité 1 mai 2018 at 13 01 55 05555

    Magnifique tout simplement ! Vraiment je la trouve sublime votre cuisine !

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité du blog https://auriginalite.com

  • Reply deuxiemetoileadroite 1 mai 2018 at 17 05 09 05095

    Elle est géniale cette cuisine ! En voyant ça j’ai tellement hâte de pouvoir enfin avoir un chez-moi plus grand, pour pouvoir me faire plaisir avec des grands espaces! 🙂

  • Reply Marine 3 mai 2018 at 14 02 11 05115

    Mon dieu que c’est beau ! C’est classe, coconning, original, coloré, juste parfait quoi 😀
    Bravo à tout ce petit monde pour la décoration 😉

  • Reply lifting visage tunisie 4 mai 2018 at 11 11 20 05205

    super article

  • Reply Nina - 19 Janvier 5 mai 2018 at 11 11 04 05045

    Coucou Coralie, tu as vraiment du goût. Ta décoration est magnifique, pleine de douceur et de poésie. C’est à ton image, ça se ressent même à travers tes photos. Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle maison. Bisous !

  • Reply Sara 6 mai 2018 at 17 05 18 05185

    Très jolie cuisine, avec vraiment le sens du détail, bravo! Pour ma part, je regrette l’îlot central qui aurait permis de rythmer différemment, surtout vis à vis de la salle à manger toute proche, ça aurait donné un jeu de hauteur entre les deux espaces qui se répondent, notamment parce que les tables à la file l’une de l’autre font un effet miroir qui renforce la longueur des espaces et puis ça aurait atténué un peu l’effet couloir dans la disposition des meubles de cuisine déjà existants. Ou alors il faudrait mettre la table dans l’autre sens (ou mieux une table carrée en hauteur) pour que tout ne soit pas parallèle afin de casser les lignes et de dynamiser l’ensemble. Bref, c’est vraiment très personnel et c’est vraiment un détail parce que je serais déjà super heureuse d’avoir une cuisine aussi belle et conviviale, à ton image, encore bravo!

  • Reply Maryse 8 mai 2018 at 14 02 51 05515

    Sympa cette cuisine ! Je suis en train de modifier la mienne également ! Et j’ai aussi fait le plein niveau équipement ! Avec également un extracteur de jus pour bien commencer la journée avec un jus bien frais !
    Côté déco, j’adore les luminaires

  • Reply Alexiane 9 mai 2018 at 11 11 46 05465

    Bonjour, très jolie cuisine!!! Peux-tu m’indiquer d’où vient le tapis que tu as posé au sol du lave vaisselle et de l’évier?

    Merci

    • Reply Coralie L. 11 mai 2018 at 15 03 57 05575

      Hello Alexiane,

      J’ai mis le lien dans le grand tableau avec tous les produits, c’est un Fleux 🙂

  • Reply Plou 14 mai 2018 at 10 10 19 05195

    Mon dieu, la beauté ♥
    Pis la pose du chat sur le lave vaisselle HAHAHA !
    C’est vraiment une belle cuisine, même si j’ai du mal avec le plancher en cuisine. Moi, miss catastrophe ? 🙂

  • Reply Vitalaurea 14 mai 2018 at 22 10 20 05205

    Très jolie décoration effectivement! On sent l’esprit brocante, limite vieille France, je trouve qu’on se croirait dans une maison de campagne version 2018!
    Canon en somme!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Cécilia 15 mai 2018 at 14 02 14 05145

    Le résultat est magnifique, bravo !

  • Reply Di 16 mai 2018 at 11 11 02 05025

    Coucou ! Dis, tu ne voudrais pas ouvrir des chambres d’hôtes pour qu’on vienne s’exploser les yeux en direct sur ta magnifique décoration ? Je suis tombée raide dingue de votre maison, je comprends tout à fait votre coup de foudre ! Elle mérite bien son surnom haha ! J’ai une petite question pratico-pratique. Pourrais-tu m’indiquer les références de tes étagères leroy merlin ? Je suis un peu perdue devant la multitude de choix sur leur site … Merci beaucoup et hâte de voir les autres pièces 🙂 ♥

  • Reply Lise-Marie 17 mai 2018 at 14 02 07 05075

    Je te suis depuis deja un long moment mais il est vrai que je prend pas la peine d’écrire.. mais là, je souhaitais pointer du doigt le travail remarquable de Marion. Je peux grâce a Instagram suivre l’évolution de ta maison et mon dieu… que la déco est sublime! L’agencement proposé par Marion est je crois, le pilier de cette déco sublime mais il est vrai que quand on a les finances pour pouvoir se faire plaisir ( la redoute fait des choses magnifique, bourré de charme mais il faut avoir le portefeuille qui va avec ) cela change tout 🙂 ( n’y voit aucune jalousie hein ). Surtout, chose importante qui parfois donne un gros plus à ta déco ; chiner via Emmaus par exemple dont tu as eu le réflexe ( et que je n’ai pas encore ^^). Le mix se réalise à la perfection 🙂

    Alors bravo et hâte de découvrir la suite qui sera tout autant superbe !

  • Laisser un commentaire