Lifestyle

Mes petits béguins #1

18 février 2018

On inaugure aujourd’hui un nouveau type d’article rassemblant tous mes derniers coup de coeur : « Mes petits Béguins ».

Je n’ai aucune idée de la régularité de publication de cet article mais cela faisait bien longtemps que je voulais créer une rubrique un peu pêle-mêle pour vous parler de plein de petites choses qui méritaient leur place par ici sans pour autant avoir de quoi dédier un article entier. Il y a 4 ans déjà, j’avais inauguré le même style de rubrique que j’avais nommé « Les Jolies Choses » (voir l’article si vous avez envie d’un peu de nostalgie). Je m’y suis tenue pendant un an et demi puis j’ai perdu le fil… Et depuis, Les Jolies Choses est devenu ma marque à part entière. Il fallait donc absolument renommer cette rubrique. Et c’est Natacha qui m’a inspiré le mot « Béguin ». Elle le décrit à la perfection dans une de ces dernières vidéo et ce mot m’a parlé. J’ai le béguin pour un tas de sujet régulièrement et je trouve ça chouette d’avoir un lieu pour réunir tous mes béguins, tous mes coups de coeur, toutes ces trouvailles ou instants qui m’ont marquée. Cet article sera donc un sacré pêle-mêle où je suis libre de parler d’aspirateur et de Dior au sein du même article (ahaha c’est le cas aujourd’hui et j’avoue que sur le coup cela m’a fait drôle). Mais la vraie vie c’est bien ça ! Vivre un instant de magie avec Dior et le lendemain retourner à la réalité dans son salon plein de poussière et de poils de chat. Alors, si vous êtes prêts pour un gros bordel mais de vrai coups de coeur, on lance donc le premier article de cette nouvelle rubrique qui je l’espère vous plaira !

Béguin numéro 1

On commence en beauté cette rubrique avec, j’en suis certaine, le cadeau le PLUS utile que je n’ai jamais reçu : ce robot iRobot. On en discutait encore la semaine dernière avec Mathieu, si on devait choisir LE cadeau qui nous a changé 2017, c’est bien lui. On l’utilise tous les jours et on en est absolument fan. Pourtant, on partait avec un bel a priori sur le sujet. L’été dernier, complètement épuisés par ces millions de poils de chat qui traînaient dans l’appartement, on a acheté notre premier aspirateur : le Sweepy One que l’on nous a conseillé pour sa spécificité à aspirer les poils d’animaux. Mais nous en avons été plutôt déçus car il se coinçait absolument partout, il n’allait pas jusqu’aux angles, il était lent. Bref, pas trop révolutionnaire cette histoire… On s’en servait quand même car c’était mieux que rien mais cela n’avait pas remplacé mon aspirateur classique.

Alors quand iRobot m’a contactée en octobre dernier pour me proposer de tester leur dernier modèle : la Rolls Royce des robot : le Roomba 980, j’étais septique. Mais j’avais envie de tenter le truc, il avait tout de même l’air bien plus performant côté technique, et côté prix aussi bien évidemment, on a rien sans rien. Et ouaouh : on a enfin connu la révolution tant attendue ! Ce robot est bien plus intelligent que notre précédent, s’il se coince dans un cable, il arrive à le dégager tout seul. Jamais on ne l’a vu coincé sous un meuble et il fait tout l’appart tout seul en allant se recharger à sa base tout seul si besoin. Un seul gros défaut : il ne monte pas les escaliers… On le lance tous les jours et gros truc en plus : on peut le déclencher depuis le téléphone. Ce qui me permet de le lancer quand on est pas là et de rentrer retrouver l’appartement tout clean ! En vrai, si on avait un seul reproche à lui faire : la taille du bac aspirateur. On est obligés de le changer à chaque passage tant il se remplit vite (ou tant on a de poils de chat). Mais du coup, quand on s’absente quelques jours, on ne peut pas le lancer plusieurs fois car le bac est plein. Donc s’il y avait une seule amélioration à donner à ce robot, cela serait celle-là.

Comme je l’ai dit, on nous a offert la Rolls Royce des robots iRobot mais les modèles « en-dessous » sont tout aussi performants et pourront sûrement parfaitement vous satisfaire. Le Roomba 896 par exemple est lui aussi en wifi. Le notre a des programmes de puissance un peu au-dessus comme par exemple le « Carpet Boost » qui lui permet de détecter qu’il est sur un tapis et d’enclencher un programme plus fort. Alors, si je peux me permettre de vous donner un conseil, creusez bien les caractéristiques de tous les robots pour prendre celui dont vous avez besoin mais ne partez pas sur un premier prix car vous risquerez de mettre de l’argent par les fenêtres. Ceci est notre expérience, ce n’est sûrement pas celle de tous mais nous avons vraiment eu l’impression de mettre 350euros par la fenêtre l’été dernier et si c’était à refaire, on mettrait minimum 500 euros de budget pour être sûrs d’avoir un robot qui fasse le job et on se tournerait vers iRobot. La technologie est bien plus avancée et ça se ressent directement !

Bref, merci iRobot pour ce cadeau qui a totalement révolutionné notre quotidien ! On ne pourrait plus se passer de notre petit Paddington (et oui, on lui a donné un petit nom). PS : Même les chats l’adorent !

Béguin numéro 2

Changement total de thème avec mon dernier coup de coeur côté série : Les Demoiselles du Téléphone (ou Las Chicas del Cable). J’ai découvert cette série juste avant de partir aux Bahamas, il me fallait une série pour m’occuper dans l’avion et je n’en avais jamais entendu parler mais la Une me plaisait. Le nom de la série m’a interpellée et surtout : l’époque. Je suis complètement fan du style des années 20/30 et ces demoiselles m’ont donné envie d’en savoir un peu plus sur leurs vies. Sans spoil, je vais vous raconter rapidement de quoi elle parle et ce qui me plaît chez elle car en deux semaines, j’ai dévoré les deux saisons et pour moi qui suis très lente en matière de visionnage de séries tant je prends peu de temps pour moi, c’est un miracle et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur côté série.

Les demoiselles du téléphone est une série espagnole, l’histoire se passe donc en 1928 à Madrid et aborde à la perfection des sujets forts concernant les femmes et leur recherche de liberté et d’indépendance. Le machisme, les violences conjugales, les droits des femmes… Autant de thèmes traités avec justesse au fil des épiodes. Les personnages principaux, 4 standardistes sont on ne peut plus attachantes et on retrouve une histoire d’amour impossible en toile de fond à la Blair & Chuck. Sans parler des costumes et des couleurs et plans absolument canons ! Bref, carton plein pour ma part et à en voir vos retours en stories cette semaine, pour vous aussi.

PS : Je vous conseille de la regarder en espagnol, le charme est encore plus présent. J’essaie de le faire mais comme j’ai commencé en français, c’est plus difficile pour moi.

Béguin numéro 3

Mon début d’année 2018 a de nombreuses fois été rythmé par Dior… Ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Premier temps fort de l’année : une journée avec vous vous mi-janvier pour un excellent brunch et une session make-up absolument parfaite. Cette journée a fait suite au Calendrier de l’avent en décembre où je proposais à 6 d’entre vous de vous joindre à moi et partager une journée de princesse invitées par Dior en personne. Vous gâter en cadeaux, c’est bien beau mais vous gâter en souvenirs, je trouve ça encore plus beau ! Nous nous sommes donc retrouvées un samedi avec vous, trois venues de Paris, une de Belgique et deux d’autres villes en France (Lyon et Montpellier si je me souviens bien) dans une sublime verrière d’un bel hôtel. Un excellent brunch, un peu beaucoup de blabla puis une session make-up en compagnie d’une make-up artist de la marque qui nous a donné tous ses meilleurs conseils pour nous maquiller et utiliser au mieux les produits.

Je vous remercie d’avoir été de si parfaites invités ce jour-là, j’ai été très heureuse d’en apprendre plus sur vous et de pouvoir en apprendre plus côté make-up aussi. Il n’y a pas à dire, ces instants de partage dans la vraie vie sont ceux qui me marquent le plus et qui me poussent le plus à me dépasser chaque jour sur ce blog. Et je remercie bien évidemment Dior et tout particulièrement Roseline et Zaya grâce à qui cette journée a pris vie.

Béguin numéro 4

En février, c’est un autre temps fort Dior qui a marqué une bonne partie de ma semaine dernière… J’en ai longuement parlé en story et vaguement sur un post Instagram, j’ai été invitée à intervenir pendant la Convention Nationale de Dior à Bruxelles pour présenter un atelier sur Instagram justement et transmettre mon expertise sur le domaine. Un honneur que je n’aurais jamais imaginé et sûrement le plus grand honneur depuis la création de mon blog. Moi qui ai toujours rêvé d’être prof et de transmettre, c’est ma passion pour les réseaux et pour la photographie que j’ai été amenée à mettre en avant lors de trois ateliers devant près de 300 personnes au total. Autant vous dire que la pression était à son comble mais quand il s’agit de parler de ce qui nous passionne, tout est bien plus facile. Je me suis présentée et j’ai donné quelques tips pour « réussir » sur Instagram avant d’animer une session « Mise en pratique » où les salariés devaient faire la plus jolies des photos. Ils avaient tous les éléments pour ça et j’étais là pour les aiguiller, leur donner deux trois conseils côté mise en scène et côté retouches. Je me servirai du support de ma présentation pour mon prochain article sur Instagram comme vous me l’avez demandé 😉

La matinée est passé à une vitesse folle et j’en suis ressortie tellement enrichie ! Mille mercis Dior pour cette reconnaissance et qui sait, peut-être qu’un jour j’interviendrai dans une grande école pour parler de tout ça… Un rêve de jeune fille, je vous l’avoue. Etre reconnue en tant qu’experte dans mon job, c’est ce qui manquait le plus pour dompter ce syndrome de l’imposteur dont je suis victime alors merci et vivement la prochaine expérience de ce type.

Béguin numéro 5

Sinon, cette semaine, vous n’êtes pas sans savoir que c’était la Saint-Valentin. Et même s’il est bon de se faire des cadeaux sans occasion, je profite toujours de ces occasions en plus pour gâter l’amoureux et je vous avoue que je suis plutôt fière de mon cadeau cette année qui se marie parfaitement à notre déco : une carte du monde en liège pour marquer tous nos voyages ! Je lui ai bien évidemment pris l’édition spéciale amoureux qui se nomme « Our World » et nous avons commandé des punaises de différentes couleurs pour pouvoir identifier les pays que l’on a déjà fait, ceux que l’on rêve de faire ensemble mais aussi ceux que l’on a déjà eu l’occasion de faire séparément.  On y accrochera aussi quelques photos autour pour se souvenir de ces voyages… C’est joli et c’est bourré de souvenirs, je suis fan et je voulais vous partager cet instant. Au fait, l’amoureux a adoré, bien évidemment.

Béguin numéro 6

Lundi dernier, nous avons fait quelques petites photos et comme je ne sais pas si je les posterai un jour sur Instagram (vous avez eu assez de coeurs pour un moment, quoi que a t’on un jour assez de coeurs ?), j’avais envie de partager ces deux là par ici. Elles résument si bien nos instants shootings où Olympe est incapable de nous laisser tranquille, surtout en présence de ballons. Au début, on s’en amuse et on se dit que cela fera joli (photo de gauche), puis elle arrive à les attraper et elle me griffe comme il faut la main (photo de droite). C’est la dure vie avec un petit chat. Mais qu’est ce que je l’aime !

PS : Gros coup de coeur pour ce top Asos et pour ce jean.

Béguin numéro 7

Et enfin, cette semaine a pas mal été placée sous le signe du shopping et l’envie de printemps s’est faite ressentir avec ce gros craquage : ce sac rose Sézane absolument sublime. J’ai porté énormément de rouge ces derniers mois mais le rose reviendra en force ce printemps : ma couleur favorite pour ma saison favorite. Vous avez hâte ? Moi beaucoup en tout cas. Vivement les premières fleurs de cerisier…

Très bon dimanche. ♡

Vous aimerez peut-être

30 Comments

  • Reply ettoile 18 février 2018 at 10 10 57 02572

    Un article mignon je trouve (probablement l’effet des couleurs sur mes photos haha) et intéressant. Je valide le sac Sézanne, il a l’air sublime !! Quant à la série Las chicas del cable, je suis aussi fan que toi ! Il faut que je termine la saison 1. D’ailleurs, il me semble que la saison 2 est sortie il n’y a pas longtemps ~
    Je pense que cette nouvelle rubrique va me plaire 😀

  • Reply Gwendollynn 18 février 2018 at 11 11 07 02072

    J’adore ton article! un petit condensé de ton quotidien! Je trouve l’idée originale et finalement c’est pas plus mal d’avoir une catégorie comme celle-ci ou tu pourras y mettre un petit peu de tout hors mode et voyage! J’adore, j’adhère!!
    Et le sac Sezane est tellement beau….

  • Reply Louise 18 février 2018 at 11 11 07 02072

    J’adore le format de cette nouvelle rubrique! Fluide à lire et légère ☺️ Elle est top! ❤️

  • Reply Pomarede Anais 18 février 2018 at 11 11 10 02102

    Coucou 🙂
    J’aime Beaucoup Cet article ! Ça change des autres tu nous donnes des bonnes idées et je t’en remercie ! bon dimanche à toi

  • Reply Aurélie 18 février 2018 at 11 11 20 02202

    Super article, j’adore ce partage de coups de coeurs avec nous ! Je valide les robots aspirateurs irobot, même si le mien ma lâché
    Bon dimanche

  • Reply Manon 18 février 2018 at 11 11 30 02302

    Chouette article mais c’est dommage je n arrive plus vraiment à m’identifier quand cela concerne des aspirateurs à 500 euros et des sacs à 200 euros 🙁 et j’ai l’impression que cela tourne de plus en plus autour de ce genre de produits hors de prix pour la plupart de tes lectrices (ce n’est pas une critique « méchante », tant mieux si tu peux profiter de ces produits:) )

    Bonne journée !

  • Reply Sarah 18 février 2018 at 11 11 32 02322

    Vraiment sympa tes béguins ! 😉 Ça fait un peu top 5 des trucs sympas de la semaine et comme c’est divers c’est cool! Nous manque plus qu’une recette et ça fait un beau pele mêle !
    La map et ton sac Sezane… Parfait !!

    • Reply Coralie L. 18 février 2018 at 17 05 01 02012

      Pas mal l’idée de la recette, je note pour le prochain 🙂

  • Reply Clem 18 février 2018 at 11 11 58 02582

    Coucou Coralie, top cette rubrique !
    C’est vraiment une bonne idée de regrouper en un seul article autant de choses différentes, et ça donne pas mal d’idées shopping ou séries.
    En plus, ça fait une jolie rétrospective de tes derniers évènements importants.
    Bon dimanche, bisous 🙂

  • Reply Louise 18 février 2018 at 12 12 29 02292

    Ohh j’adore ce type d’article. J’aime bien ce mot aussi. Et non on n’a jamais assez de coups de coeur !
    J’aime beaucoup cette série aussi, il faut que je m’y remette. Très beau cadeau la carte en liège. Pour ma part j’ai opté pour la carte à gratter que j’adore !!
    Très joli sac oui et super petit robot.
    Bisous ♡

  • Reply Lydia 18 février 2018 at 13 01 25 02252

    Coucou Coralie, je découvre ton blog et quelle jolie trouvaille J’adore ton univers et tous les sujets traités Ce sac sezane juste sublime J’aimerais bcp connaître tes astuces concernant ton logiciel retouche et les filtres utilisés pour tes photos juste sublime J’adore la photo et j’aimerais savoir ce que tu penses de l’iPhone X?!
    Merci infiniment pour ton temps de lecture et un bon dimanche à toi !
    Lydia

  • Reply Isa Tassy 18 février 2018 at 13 01 27 02272

    J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique et je trouve cet article génial ! Très belle idée Coralie ❤️

  • Reply Marine Sls 18 février 2018 at 13 01 56 02562

    Coucou Coralie ! Des mois que je n’ai pas lu un article sur ton blog, je ne viens plus vraiment car comme beaucoup de monde je m’en tiens aux infos condensées que l’on trouve facilement sur insta ! Je n’aime pas non plus les grands blabla donc cet article est parfait pour moi ! 🙂 Je suis absolument fan de ce sac Sézane ! Ma petite bourse hope en rose avait facilement déteint en bleu (merci les jeans) du coup je ne l’ai pas commandé mais il me donne tellement envie ! Je me suis rabattus sur le portefeuille (pour l’instant …)
    Je trouve que le cadeau que tu as fait à ton homme est une super idée et je pense commander la même chose pour l’anniversaire de mon homme le mois prochain ! On ne voyage pas autant mais nous sommes censés avoir plusieurs années devant nous 😉
    Bon dimanche !

    • Reply Coralie L. 18 février 2018 at 16 04 58 02582

      Le sac n’est pas en daim à l’intérieur, il est en cuir classique donc les jeans devraient ne pas déteindre 🙂

      Merci beaucoup en tout cas et la carte du monde existe en Europe aussi il me semble si c’est plus adapté à vous 😉

  • Reply Ananas 18 février 2018 at 18 06 28 02282

    J’aime beaucoup cet article! Je suis fan de la carte du monde.. elle sublime la déco et elle sert aussi à planifier ses projets voyages très originale, je valide. Je me demande même si je ne vais pas la commander tout de suite.. ☺️

  • Reply Ludivine 18 février 2018 at 22 10 39 02392

    Cette rubrique est canon . J’aime beaucoup l’idée. La carte du monde très belle idée pour pleins de jolie souvenirs. J’ai adorée lire tes petits béguin

  • Reply Marie 19 février 2018 at 1 01 16 02162

    Cette rubrique est top. Tu devrais en faire un rituel. Comme ça on l’attendrait avec impatience le dimanche soir par exemple.

  • Reply Marine 19 février 2018 at 13 01 01 02012

    Je trouve que rubrique est tout simplement génial 😀
    La série Las chicas del cable à vraiment l’air top, je l’ai ajouté à ma liste 😉
    Et gros coup de coeur pour votre carte du monde, je cherche à m’en acheter une aussi, et celle ci me plait bien !

  • Reply theclassicv 19 février 2018 at 16 04 43 02432

    Merci pour cette belle découverte pour la série et la map du monde ! Je pense l’offrir à mon chéri aussi 🙂

    Belle semaine !

    Thalyne

    Blogueuse mode & beauté: http://www.theclassicv.com

  • Reply lestribulationsdelodie2016 19 février 2018 at 18 06 11 02112

    J’adore cette nouvelle catégorie, tout comme j’adorais celle « les jolies choses »! Hâte de lire le prochain article de cette catégorie !

  • Reply 2filles1match 20 février 2018 at 7 07 40 02402

    *Agathe*
    Sympa cette nouvelle catégorie même si j’avais peur que ça fasse un peu pub ! Au final, ça passe bien sur ce numéro 1 et c’est un bon résumé de tes dernières semaines sur les réseaux avec du plus. A quand le prochain ? Haha

  • Reply Ohludi 20 février 2018 at 12 12 53 02532

    Hello Coralie.
    Ton article béguins me plait . Du coup ta nouvelle série me donne envie et ton robot aussi. Surtout que pour une fois enfin quelqu’un ( toi) en a essayé un et nous donne ses impressions et surtout des conseils pour ne pas acheter n’importe quoi. hâte de lire le béguin #2.

  • Reply Beingdrey (@BeingDrey) 21 février 2018 at 11 11 16 02162

    moi je dis oui oui oui et encore ouii !! super idée de rubrique !!!

  • Reply Marco 23 février 2018 at 14 02 19 02192

    C’est pas dangereux le robot avec le chat ? J’ai toujours pensé que ça pouvait l’aspiré.

  • Reply rachel 25 février 2018 at 0 12 31 02312

    Coucou Coralie !

    Super cet article, je comptais aussi en faire un, et concernant la fréquence peut-être tous les 2/3 mois 😉
    J’aime beaucoup ton petit sac( comme pratiquement tous les autres d’ailleurs 😉 )
    Bon week-end à Londres.

    Rachel de http://plumedepivoine.com/

  • Reply Laurent 26 février 2018 at 10 10 29 02292

    Il est vrai que Netflix propose d’excellentes séries et j’aime beaucoup aussi l’idée de catégorie !

  • Reply Laure - COPINES DE BONS PLANS 28 février 2018 at 10 10 16 02162

    Trop marrante cette petit Olympe. Il aurait été dommage que tu ne partages pas ces photos. Merci 🙂

  • Reply cherry 3 mars 2018 at 15 03 14 03143

    Super cet article!!

  • Reply Blablabla 7 mars 2018 at 16 04 34 03343

    Hello Ellesenparlent top cette article ! vivement le prochain 🙂 🙂

  • Reply Marie P. 15 mai 2018 at 21 09 21 05215

    Très bel article avec de jolies idées …
    Moi j’ai flashe sur l.affiche en noir et blanc avec un ballon rouge (a côté debout la fameuse carte du monde) … peux tu me dire d’ou Elle provient stp ? Merci !

  • Laisser un commentaire