Looks

4 looks de fête

16 décembre 2017

Moins de 10 jours avant le réveillon et vous n’avez toujours pas votre robe du soir ? Pas de panique, je suis là pour vous aider à trouver une idée de dernière minute, enfin je vais essayer.

Cette année, j’ai trouvé ça chouette de regrouper 4 looks au sein d’un même article pour varier les inspirations et retrouver toutes les infos au même endroit. Je vais donc aujourd’hui vous présenter 4 looks de fêtes plus ou moins habillés mais majoritairement composés de rouge et de noir. Oui, cette année, j’ai été très inspirée côté couleurs. Je suis de plus en plus amoureuse du rouge et en plus, vous me dites que cela me va bien alors j’en profite ! Quant au noir, il en faut dans toute garde-robe et je prends beaucoup de plaisir à en faire revenir de plus en plus dans ma penderie. Je vais donc vous présenter le détail de ces 4 looks, vous suggérer des pièces similaires et on finira en fin d’article par une carte de Paris répertoriant mes lieux préférés pour shooter en cette période de fêtes ainsi que mes restau et hôtels préférés pour préparer comme il se doit un prochain week-end parisien par exemple. Cela fait beaucoup d’infos en un seul article, je vous l’accorde, mais j’avais envie de tout vous raconter donc c’est comme ça. Je vous souhaite une bonne lecture, un bon week-end et à demain pour la visite de mon appartement en mode Noël.


Une robe rouge ?

Ou plutôt noire ?

A nos pieds ?

Et côté accessoires ?


Look 1 : En noir et dentelle

Pour ce premier look, on est sur le look le moins festif des trois mais je trouve que la petite robe noire fait toujours son petit effet, surtout avec son sublime décolleté en dentelle. Mariée avec cette merveille de sac Sézane fraîchement reçu et devant les beaux sapins du Village Royal près de Madeleine (adresse et plan en fin d’article), l’esprit de Noël est bien là n’est-ce pas ? Et puis l’avantage de cette petite robe noire, c’est que vous pourrez la remettre après les fêtes pour le quotidien et ça, c’est tout de même plutôt chouette.

Robe Les Impertinentes*
Sac Sézane
Bottines Jonak*


Look 2 : Du velours et les épaules dénudées

Pour ce look 2, on retrouve ma petite robe en velours que j’ai de nombreuses fois porté sur les réseaux dernièrement. Le velours est pour la deuxième année consécutive LA matière à la mode et je vous avoue que j’en suis totalement dingue. Cette douceur est si agréable à porter ! Et ce que j’aime aussi beaucoup sur cette robe ce sont ces épaules dénudées qui me font penser à mes robes d’été préférées… Moi qui complexe pas mal sur mes bras plutôt forts, je trouve que ce genre de coupe est la meilleure combinaison pour mettre en valeur les épaules sans montrer les bras. Par contre, notez que la robe est assez courte, je mesure pour info 1m72.

Robe Asos
Babies et sac Sézane


Look 3 : En robe à paillettes !

On reste dans la Galerie Vivienne mais on y passe en mode nuit avec ma robe à paillettes que vous avez également adoré sur les réseaux ! Malheureusement, cette robe date de la collection de l’an dernier et c’est d’ailleurs elle que j’ai porté au réveillon 2016 mais je l’aime tellement que j’étais obligée de vous la représenter cette année. C’est une And Other Stories et ils ont cette saison encore tout plein de jolies robes. Et pour l’accompagner, on retrouve mes cuissardes chéries que je ne vous présente plus tant elles mixent à la perfection confort et féminité.

Robe And Other Stories (ancienne collection)
Cuissardes Jonak*
Sac Polène*


Look 4 : La petite robe rouge et son sublime décolleté dans le dos

Et enfin, on fini avec ce 4ème look devant le sublime hôtel de Crillon sur la place de la Concorde et la robe que je porterai en ce réveillon : une merveille dénichée chez Camaieu et une très bonne surprise d’ailleurs car il est vrai que je me rends rarement dans ce magasin mais y trouver ce genre de pièces me donne envie d’y retourner plus souvent ! Ce que je préfère sur la robe c’est évidemment son décolleté dans le dos absolument sublime. Sinon, la coupe est parfaite et j’hésite presque à me la commander en bleue marine… Et pour l’accompagner, encore un toujours un joli sac Polène dans un nouveau coloris : le coloris le plus indémodable : le noir bi-matière. Je l’aime d’amouuuur.

Robe Camaïeu* (-20% avec le code CORALIE20)
Babies Boden*
Sac Polène*


Point tourisme : Que faire à Paris pendant les fêtes ?

Voici les lieux où nous avons fait ces photos :

  • La Galerie Vivienne : rue de la banque
  • Le village royal : 25 rue Royale
  • Devant les grands hôtels : Le Crillon, place de la Concorde

Mais il y a tout un tas d’autres lieux magnifiques où faire des photos en ce moment, la devanture du Royal Monceau vaut elle aussi le détour, la Place Vendôme bien évidemment mais aussi l’entrée du magasin Merci ou la devanture du magasin Dior sur l’Avenue Montaigne. Je vous ai donc repris toutes mes adresses préférées ci-dessous avec deux trois adresses food car vous m’en demandez souvent (je ferai un article plus complet début 2018 sur le sujet). D’ici là, faites-vous plaisir et photographiez bien Paris !

Paris est une fête. ♡

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply Arthur 16 décembre 2017 at 12 h 19 min

    La robe rouge est magnifique ! C’est celle que je préfère… Sans parler des bas !

  • Reply lilouuuu 16 décembre 2017 at 12 h 36 min

    Le dernier look est sans hésiter mon préféré, ce dos est juste splendide ! Sinon très jolies photos, les lieux sont totalement dans l’ambiance de noël !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply Raph.awel 16 décembre 2017 at 14 h 38 min

    La dernière robe rouge est magnifique j’ai presque là même 🙂 Top ton article et tes photos sont magnifiques !

  • Reply Emilie 16 décembre 2017 at 15 h 07 min

    Cet article tombe vraiment bien! Je vais à Paris la semaine pro! 🙂 Mon préféré le look n°4, le rouge pour les fêtes et je trouve que ça illumine bien le teint aussi! Tu es radieuse avec du rouge!!
    Merci beaucoup pour les adresses, ça a dû te prendre pas mal de temps!
    Par contre j’avais une petite question, sais tu vers quelle heure les illuminations sont allumées? -c’est pour optimiser à max mon temps!! 🙂 J’aimerais bien faire des photos quand il ne fait pas nuit noire!! Je demande car j’ai vu sur ton insta la photo de la devanture du magasin Dior avenue Montaigne, il ne faisait pas nuit, ça rend top!! bon week end à toi!

    • Reply Coralie L. 18 décembre 2017 at 9 h 13 min

      J’y étais vers 16h30 17h, l’heure précédent le coucher de soleil et les lumières étaient allumées c’était parfait !

      Merci en tout cas <3

  • Reply Singulier Féminin 16 décembre 2017 at 20 h 03 min

    Superbe cet article complet ! Merci pour ces belles inspirations festives ! La robe rouge décolleté dans le dos te va à ravir ! Tu me fais découvrir de nous endroits où shooter (l’hôtel Le Crion c’est là où il y a les sapins blancs ?) Top en tout cas j’adore cette nouvelle rubrique avec la map 🙂

    A très vite ici ou sur IG 🙂

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr/

  • Reply Vitalaurea 17 décembre 2017 at 10 h 51 min

    Les tenues sont toutes tops. J’aime beaucoup ton idée de les répertorier dans le même article en forme de sélection, ça permet de donner tout de suite l’inspiration !

    Superbes lieux, et chapeau pour ces shooting en extérieur sans manteau, tu as du mourir de froid!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Sur un petit nuage 17 décembre 2017 at 11 h 52 min

    J’adore ! Les 2 robes du centre te vont merveilleusement bien
    Et tes photos sont comme toujours sublimes. ♥
    Merci également pour les idées de lieux pour faire de belles photos 😉

    Bonne semaine.

  • Reply happypinkberry 22 décembre 2017 at 12 h 20 min

    Oh no ! ça y est j’ai craqué sur tes cuissardes, depuis le temps qu’elles me font de l’œil et que je résiste… je trouve déjà que j’ai été très forte !
    Et maintenant ce sac rouge Cézane, là c’est du sérieux !
    J’adore cet article 4 looks, j’avoue que tes articles looks c’est mes préférés !
    ♡♡♡
    Bises
    Amélie

  • Laisser un commentaire