Une histoire de chats

Atelier DIY de tipi pour chat avec vous

18 octobre 2017

Dimanche dernier, j’ai retrouvé 8 d’entre vous pour un évènement différent de d’habitude : un atelier DIY pour construire un tipi pour chats !

On aura tout vu ! Moi, la fille la plus manuelle de cette Terre, je vous invitais à un atelier DIY… Qui l’eu crut ? Et le pire c’est que j’ai adoré ça et que j’ai même réussi à faire mon tipi. Les petits chatons sont ravis et m’en réclament déjà un nouveau parce que un pour trois, c’est pas très cool. Mais pourquoi a t’on fait cet atelier ? Avec qui ? Où ? Vous avez été tellement nombreuses à réagir sur les réseaux que je me suis dit que le sujet méritait bien un article… Je vous emmène donc ce soir revivre notre dimanche au pop-up store dédié aux chats Royal Canin avec les meilleurs des professeurs Paul et Amélia Nymphea, auteurs du DIY, un petit couple que j’adore tant humainement que professionnellement parlant. Et si vous êtes pressés et que vous voulez surtout le tuto pour tenter de faire le tipi chez vous, rendez-vous sur le blog des Nymphea sur l’article dédié ici ou sur la vidéo explicative en cliquant ici (allez bien jusqu’au bout, le making off est magique, on dirait Mathieu et moi).

Le pop-up store

Avant de revenir au tipi, je voudrais vous présenter le pop-up store Royal Canin, au sein duquel je vous ai reçu pour l’atelier dimanche dernier. Ce pop-up, c’est un espace éphémère dédié au Chat au coeur de Paris sur 175m2. Il se trouve au 6 rue des Archives et si ça vous intéresse, il va falloir vous dépêcher car il fermera ses portes vendredi prochain (le 20) à 20h. Sur deux étages, vous retrouverez plusieurs animations et pourrez en savoir plus sur vos petits animaux poilus. Des professionnels pourront vous renseigner sur l’alimentation idéale pour votre chat ou pour son bien-être dans le plus bel espace de vie. Vous pourrez aussi admirer de beaux petits chatons à « l’appartement » parfait. Je leur aurait bien piqué un petit panier ou leur litière très design. J’ai eu la chance de pouvoir rentrer dans la pièce pour immortaliser l’instant mais même de l’extérieur, ils sont ultra mignons. A l’étage, vous pouvez rencontrer des éleveurs ou vivre une vraie expérience féline grâce à une activité de réalité  virtuelle permettant de voir à travers les yeux d’un chat. C’était tellement  bien fait ! J’ai adoré et mes adorables lectrices aussi. On a pris le temps de le tester avant de commencer l’atelier, c’était vraiment un chouette moment. Bref, un bel évènement comme il devrait y en avoir plus souvent sur Paris (ou ailleurs).

L’atelier construction de tipi

Une fois la visite du pop-up terminée, il est temps de vous en dire plus sur ce fameux tipi que nous avons réalisé ensemble ! Il est tellement mignon… Et c’était tellement cool de vous rencontrer. C’est à chaque fois si naturel, comme si on se connaissait depuis toujours. Merci les filles d’avoir été là et merci pour toutes les photos de vos petits chats dans les tipis depuis l’event. En tout cas, à la maison, depuis que nous l’avons installé à la maison, chacun de nos trois chatons y passe un moment. Luna pour dormir, April pour rester près de nous sans trop l’être et Olympe pour s’attaquer à la structure ou virer les copines. Mais il n’a laissé aucune des trois indifférente ! Il faut dire qu’il a un certain charme. Et qu’il n’est pas si compliqué que ça à réaliser. Il faut juste un peu de matériel mais une fois que vous avez tout, c’est très simple. Et si vous n’avez pas de chat, un tout petit chien peut adorer et vous pouvez faire une version plus grande pour un plus gros chien ! Nous, on va tenter le coup du plus grand pour espérer voir au moins deux chats dedans… Ca serait chouette non ?

Pour retrouver les tutos d’Amélia et Paul :

Le DIY

A votre tour les artistes pour construire votre tipi !

Vous aimerez peut-être

3 Comments

  • Reply happypinkberry 19 octobre 2017 at 11 h 13 min

    Génial ! ça devait être top de faire cette activité toutes ensembles !
    En plus je suis une grande admiratrice du travail d’Amélia.
    C’est dans ces moments-là que ça me manque de ne plus habiter à Paris, haha !
    Bises Coralie,

    Amélie

  • Reply Fourteen of December 23 octobre 2017 at 9 h 51 min

    Sympa ce petit DIY ! Je le garde sous le coude quand j’ aurais emménagé !
    Bises,

    Camille

    https://fourteenofdecember.wordpress.com

  • Reply witchimimi 2 novembre 2017 at 14 h 36 min

    Halala c’est le genre de chose que j’adorerais fabriquer à mon chat. MAis Monsieur préfère LARGEMENT se prélasser dans le canapé ou sur MA couverture. (grrr). C’est tellement chou pourtant ! Tu as vraiment du bien t’amuser avec tous ces loulous autour de toi 🙂

    Bises,

    Witchimimi
    https://witchimimi.com

  • Laisser un commentaire