Un peu de magie

Souvenir d’été…

17 septembre 2017

La semaine prochaine, l’été prendra réellement fin sur le calendrier… Il était donc temps de vous partager l’un de mes shootings préférés de cet été.

Comme souvent, j’aime garder l’un des shootings d’une série pour le publier un peu plus tard. C’est comme si cela prolongeait l’instant. Comme s’il durait plus longtemps. C’est ce que je fais sur toutes mes séries préférées en tout cas, celle-ci en fait partie. Aujourd’hui, je vous emmène donc pour la dernière fois de l’année dans les champs de lavande mais autour d’un joli pique-nique en compagnie de ma douce Laura, avec qui j’ai adoré travailler depuis le début de l’année. Laura reprend le chemin de l’école en cette rentrée et je dois donc me passer de ses services mais je profite de cet article pour lui rappeler à quel point j’ai apprécié l’avoir à mes côtés. Je ne l’ai jamais vraiment expliqué mais je m’étais « battue » quelques mois pour ça. A la rentrée dernière, je sentais que j’avais besoin d’aide et Mathieu ne voulait pas bosser à temps plein avec moi. C’était mieux pour nous deux. J’avais besoin d’aide mais je ne voulais pas l’aide de n’importe qui. C’était Laura, ou personne. Son univers m’a toujours épatée… Elle a réussi à créer une autre planète sur son Avenue des rêveries, une planète qui lui est propre est dans laquelle on se sent bien. Avec quelques fleurs, elle embellit chaque objet. En quelques retouches photos, elle nous fait voyager dans un monde magique. Bref, je savais qu’elle m’apporterait beaucoup et qu’elle me tirerait vers le haut. Et en janvier dernier, elle a débarqué dans mon boudoir pour m’aider ! J’étais on ne peut plus heureuse. J’ai pu découvrir une fille absolument adorable, au delà de son talent. Laura, c’est évidemment une jeune fille très douée, très inspirante et une véritable artiste, mais ça vous le savez déjà. Laura était bien plus qu’une aide professionnelle, elle était aussi une grande aide « psychologique » si j’ose dire. Une collègue parfaite avec qui j’ai adoré échanger chaque jour. Elle a su m’écouter, elle a su me faire rire. La collègue avec qui ça part en digression pendant des heures. Celle qui arrivait chaque matin avec sa thermos de thé excellent et sa valise qui renfermait toute sa vie. La collègue qui portait chaque jour minimum une pièce rose sur elle. A côté d’elle, j’ai l’impression de ne porter que du noir ! La collègue qui m’a fait oublier la solitude et aimer ma vie d’entrepreneur en m’aidant sur des dizaines de projets. Une collègue qui est aujourd’hui pour moi devenue une véritable amie qui me manque chaque matin. Je suis donc heureuse de l’avoir avec moi sur certaines de ces photos. Pas facile pour elle de passer de l’autre côté de l’appareil devant Mathieu mais elle l’a fait pour moi alors je l’en remercie. Merci à toi douce Laura d’avoir apporté ta magie à ma vie et à mon univers et je te souhaite des millions de belles choses pour la suite. Même si je sais que tu ne resteras pas bien loin de moi, je ne t’en laisse pas le choix.

Quant à ce cher avenir, sachez que je ne me retrouve pas pour autant toute seule. Vous l’avez sans doute remarqué mais Mathieu travaille désormais à temps plein avec moi et même si ce n’est pas tous les jours facile de mélanger vie privée à vie professionnelle, on fait avec. Je réalise que j’ai une chance immense de vivre de ma passion avec l’homme que j’aime alors je me dois de mesurer cette chance et de passer au-dessus de ce qui pourrait m’ennuyer. Lâcher du lest sur le blog, ce n’est pas si facile pour moi mais il le faut, pour le bien de mon couple et de ma qualité de vie. J’ai décidé de prendre plus de temps pour moi en cette rentrée et sans l’aide de Mathieu qui travaille un peu trop dans l’ombre, cela ne serait pas possible. Alors merci cher amoureux de me supporter H24 et de donner autant pour ce projet qui est à la base le mien. Je sais que ce n’est pas toujours facile mais on trouvera cet équilibre qui nous conviendra à tous les deux. Autre aide de cette rentrée, ma petite soeur Clara qui va venir nous aider régulièrement. Elles en parlent ne me cache donc plus seulement mais cache bien une véritable petite entreprise. Mais ça, on en reparlera dans un article bilan sur ma première année de free-lance dans le milieu du blogging. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires pour que je sache comment orienter mon futur article. Je vous laisse avec la série de photos qui finalement n’a pas grand chose à voir avec le texte, mais vous commencez à avoir l’habitude je pense et vous souhaite un très bon dimanche.

Et trinquons à l’avenir !

A l’année prochaine mon cher été. ♡

Vous aimerez peut-être

4 Comments

  • Reply avenuedesreveries 17 septembre 2017 at 18 h 31 min

    Alors là … Je ne m’attendais pas à un article comme ça, avec autant de place pour moi ?! Merci du fond du coeur Coralie, pour ces quelques mois à tes côtés ! Tu le sais bien c’était un plaisir pour moi d’aider Elles en parlent 😉 C’était une chouette expérience après une année mouvementée ! C’est aussi ce qui m’a fait prendre conscience que finalement retourner à l’école ne pourrait être qu’un énorme plus pour mon parcours, pour avoir une corde de plus à mon arc, celle qui me manquait pour être capable de faire tout ce que j’aime !

    Promis je ne reste pas loin, et si tu as besoin de parler, de te changer les idées, besoin de quoi que ce soit tu peux faire appel à moi <3

    Plein de bisous et longue vie à elles en parlent !

  • Reply Vitalaurea 17 septembre 2017 at 18 h 45 min

    Très bel article! Les photos sont superbes!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT 18 septembre 2017 at 10 h 33 min

    Tes photos sont magnifiques, j’aime beaucoup le jeu de lumière 😉
    Bisous ma Co’

  • Reply samshatavernier 18 septembre 2017 at 23 h 31 min

    Un pique-nique de rêve!

  • Laisser un commentaire