Humeurs

Mon premier 29 février

29 février 2016

IMG_6755

Nous sommes le 29 février 2016.

Cela vous paraît sans doute anodin mais pour moi, cette date est réellement importante. J’aime les dates, les signes, les pronostics, les bilans, les prévisions, les projections… Et aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit bilan car jamais je n’aurais imaginé un jour pouvoir publier un article un 29 février. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a en a qu’un tous les 4 ans et que j’ai créé ce bébé blog en mars 2012, deux ou trois semaines après le précédent 29 février. Pour imaginer écrire à cette date à l’époque, il aurait fallu que j’imagine encore tenir ce blog 4 ans après et jamais, oh grand jamais, je n’aurais imaginé cela possible. C’était une lubie qui ne durerai pas, bien évidemment !

Il y a 4 ans, j’ai créé ce blog depuis mon petit appart d’étudiante montpelliérain. Je l’ai créé pour passer le temps et pour en apprendre un peu plus sur le web, pour pouvoir écrire ailleurs que sur mon journal intime et un peu aussi pour justifier mon addiction au shopping je l’avoue. Mais j’ai mis du temps à me reconnaître en lui. J’ai mis du temps à me trouver « crédible » sur ce créneau et j’ai mis du temps à me trouver tout court, à voir ce que je pouvais apporter de plus à la blogosphère, à voir à quoi je pourrais bien servir… Je ne dis pas que je suis aujourd’hui parfaitement convaincue de mon « rôle » et de mon « utilité » mais en tout cas, aujourd’hui, j’ai trouvé ma place sur la blogosphère et ce blog fait littéralement partie de moi. Je suis fière de cette « étiquette » de blogueuse parfois trop souvent péjorative et j’espère avoir l’occasion de vous écrire encore d’autres 29 février ! Je voulais donc fêter ça.

Avant, ce bébé blog, c’était surtout un jouet. Mais depuis deux ans, mon investissement est grandissant et je n’ose plus du tout imaginer ma vie sans lui. Bien plus qu’un lieu pour partager mes looks, il est devenu un véritable lieu d’échange, un lieu rempli de rêve, de magie et de rencontres. Je me suis créé un monde parallèle tout rose, tout pastel où l’amour est omniprésent. Parce que cela me fait du bien et visiblement, il vous en fait aussi. J’ai construit une deuxième maison et je suis chaque jour on ne peut plus heureuse d’y accueillir de nouvelles habitantes… Je partage ici mes peines, mes joies, mes anecdotes plus ou moins intéressantes, mon quotidien, mes rencontres, mes espoirs, mes échecs… Chaque instant de vie est source d’inspiration et vous vouez toujours à mes histoires un si bon accueil que cela me pousse chaque jour à me donner encore plus.

Jamais je n’aurais cru encore bloguer 4 ans après en mars 2012 et surtout jamais je n’aurais cru possible de recevoir autant d’amour de parfaites inconnues alors sincèrement merci pour cette magie que l’on a créé ensemble et joyeux 29 février ! Cela me pousse à me rappeler et à vous rappeler qu’il ne faut jamais dire jamais. Qu’il ne faut jamais arrêter de rêver. Que rien n’est jamais trop beau. Que rien n’est jamais inatteignable. Que certes, tout ne se fait jamais en un jour, mais qu’à force d’investissement et de détermination, nos rêves peuvent devenir réalité et mieux encore, la réalité peut même se révéler encore plus jolie que nos rêves. Même dans mes rêves les plus fous, jamais je ne me serai dit, « un jour, je lâcherai tout pour tenter de vivre de ma passion de ce blog ». Pourtant, ce cap ne saurait tarder, comme quoi la vie peut nous surprendre et que même nos rêves peuvent se révéler trop petits.

Parce qu’on évolue, parce que tout est possible, parce qu’il faut croire aux licornes et aux fées, parce que c’est bon pour la santé, parce que nos objectifs évoluent, parce que nos rêves deviennent parfois réalité et parce qu’il ne faut jamais dire jamais.

IMG_1022

Parce qu’il ne faut jamais dire jamais.

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply Solenn 29 février 2016 at 16 h 51 min

    Joyeux anniversaire pour ton blog ! Je suis super fière de toi et même si je ne te suis que depuis quelques mois j’ai l’impression que ça fait des années ; je voulais te remercier pour toute cette joie, tout ce bonheur que tu nous donnes et surtout pour tout ce temps ! Félicitations, tu mérite totalement ce succès, j’espère et j’en suis sûre que ton blog continueras d’évoluer pendant encore longtemps et on sera toujours là pour suivre cette belle évolution !
    Fais péter le champagne ce soir !!
    Je te fais de gros bisous :-*

  • Reply Coline 29 février 2016 at 17 h 11 min

    J’aime beaucoup ta façon d’écrire, de t’exprimer. J’ai jamais oser écrire un commentaire. Mais je voulais tout simplement de te remercier car grâce à ce blog je m’évade à chaque article ça fait vraiment du bien. Gros bisous ma jolie Coralie.

  • Reply Elo 29 février 2016 at 17 h 36 min

    Joyeux 4 ans du blog et joyeux 29 février 🙂
    Bisous à toi et Luna

  • Reply ma10 29 février 2016 at 19 h 59 min

    Je resterais et je retiendrais uniquement le mot de la fin; « il ne faut jamais dire jamais » voilà que cette phrase me met une petite claque en pleine tête et me rebooste à fond et me pousse à réaliser mes petits objectifs surtout un qui pour moi est assez dur et une grande étape j’ai parfois tendance à dire « j’y arrive pas », « c’est dur » et j’en passe… Mais cette fois ci grâce à toi je ne dirais plus jamais ces choses là. Et je resterais positive ! Merci Coralie pour ce petit blog qui me remonte le morale à chaque fois que je te lis. Gros bisous et continue comme ça ma jolie !

  • Reply Floriane 29 février 2016 at 20 h 23 min

    Joyeux 29 février !
    Je t’en souhaite encore plein, tu le mérites vraiment ! Tu m’emmènes chaque jour dans un joli monde et je t’en remercie. Continue comme ça et reste comme tu es, tu es géniale.

    Floriane

  • Reply Charlotte 1 mars 2016 at 19 h 08 min

    Ta façon d’écrire est toujours aussi parfaite ! Merci pour cet univers rose et pailleté, parce que oui ça fait du bien. Ton article fait du bien, et « il ne faut jamais dire jamais » me redonne du baume au coeur ! ♡

  • Reply annabelle71100 3 mars 2016 at 15 h 55 min

    Comme tu as raison, il ne faut jamais cesser d’y croire <3 Les fées, les licornes, la vie en rose & en paillettes tout cela c'est tellement beau et ça rend notre quotidien tellement agréable. Et félicitations pour ce parcours et ce conte de fée que tu as su te créer et que tu sais si bien nous faire partager 🙂

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Laisser un commentaire