Lifestyle

Celui qui a changé mes nuits

28 février 2016

IMG_0905

Il est arrivé comme par surprise, me promettant qu’il allait me changer la vie et surtout changer mes nuits. Je vous avoue que j’étais un peu perplexe au début, c’était tout de même assez prétentieux de sa part et beaucoup avaient essayé avant lui, en vain. Il avait cependant l’air d’avoir certains atouts non négligeables, douceur, confort, il me promettait de m’emmener « sur un nuage ». Rien que ça ! Je me suis donc laissée tentée par l’expérience et lui ai donné une chance de se faire une place dans ma vie et surtout dans mes nuits… J’ai désormais précisément 101 nuits pour être convaincue, mais je vous avoue qu’au bout de 40, il m’a déjà pas mal séduite… Mais de qui je parle ? Au risque d’en décevoir certains, je ne vous parle pas de mon nouveau chéri (bien qu’il remplisse quelques critères communs), mais bien de mon nouveau matelas One by Made arrivé dans ma vie à peu près au même moment.

Ce matelas, c’est bien plus qu’un matelas. Il n’y a qu’à voir le carton dans lequel il est livré… Je n’ai personnellement pas eu la chance d’avoir le fondateur de Made qui me livre le matelas (contrairement à quelques copines dont la vidéo tourne sur Youtube) et c’est à l’accueil du boulot qu’un immense carton a été déposé début janvier. Eux qui sont pourtant habitués à recevoir des colis pour moi, celui-ci les a laissé un peu perplexe et c’est, aidée d’une collègue, que nous avons monté la bête dans mon petit appartement. Je ne vous raconte pas la mission… Un carton compact facile à déplacer car le matelas est enroulé mais un carton tout de même bien lourd pour deux filles. Mais nous avons réussi et j’ai été plutôt impressionnée par l’épaisseur du matelas lorsque je l’ai sorti du carton ! Son épaisseur, c’est ce qui fait le secret de son confort, donc j’étais carrément ravie mais j’ai vite compris que je n’utiliserai plus mon canapé-lit en canapé qu’en cas d’extrême urgence. En effet, j’ai un canapé-lit Ikea (voir article déco de septembre) et du coup, je possédais deux matelas 80 x 200 qui permettaient en un tour de main de mettre le lit en canapé ou inversement. Sauf que ces matelas sont plutôt fins et que mon dos crie très souvent « douleur », j’ai donc sauté sur l’occasion quand on m’a proposé de tester le matelas One by Made !

Et mon dos et mon corps tout entier lui disent merci. Il a littéralement changé mes nuits. Moi qui étais une adepte des matelas premier prix en me disant que ce n’était pas important, j’ai totalement changé d’avis sur le sujet et je vous assure que je ne négligerait plus jamais ce point ! Je préfère économiser sur le cadre de lit et dormir sur un beau matelas. Son confort est sans pareil, la température idéale et il reprend sa forme et un instant ! Bon, j’ai dit adieu à mon canapé et j’ai un lit qui trône en permanence au milieu du salon mais au moins, je dors presque « comme sur nuage »… Et ça, ça n’a pas de prix.

Housse de couette La Redoute en promo à 16€
Matelas One By Made*

IMG_0869 IMG_0961 IMG_0876 IMG_0926 IMG_0881 IMG_0956

Et vous, votre matelas, vous l’aimez comment ?

Vous aimerez peut-être

18 Comments

  • Reply Ninie 28 février 2016 at 18 06 29 02292

    Comme je te comprend ! J’ai moi-même fais l’achat d’un sur matelas récemment et mon dos ne me fait enfin plus souffrir au réveil 😉 Je pensais aussi que mon lit n’avais pas besoin de tout ça vu mon âge mais au final je m’étais totalement trompée ! Et j’avoue que je pensais lire un article sur l’homme de tes nuits… 😉 Pleins de bisous et douce nuit alors ♡

  • Reply Déborah 28 février 2016 at 18 06 37 02372

    Ahah excellent, je croyais que tu parlais de ton chéri! ^*

  • Reply Le Monde selon Claire 28 février 2016 at 18 06 41 02412

    Très jolies photos 🙂

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

  • Reply Marionnette 28 février 2016 at 18 06 54 02542

    Ahah un super article
    Le matelas c’est super important Après tout on y passe quand même pas mal de temps dessus
    Tu as bien fait de sauté sur l’occasion surtout si tu avais mal au dos car ce n’est pas bon du tout (surtout sur le long terme) !
    J’espère que tu seras heureuse et contente sur le long terme et surtout que tes nuits seront paisibles avec ce nouveau matelas
    Moi je suis super contente de mon matelas et comme tu dis je me sens presque sur un petit nuage quand je dors

  • Reply La Revue de Jenny 28 février 2016 at 20 08 04 02042

    J’ai bien rigolé en lisant le début de ton article ! En tout cas super si t’as trouvé le bon allié pour dormir, c’est important ! Mon matelas moi je l’adore, même s’il va bientôt falloir que je le change parce qu’il est usé et non pas parce qu’il me fait mal !

  • Reply ceciliabeauty13 28 février 2016 at 21 09 48 02482

    Au début j’ai bien cru que tu allais nous parler de ton copain haha.
    En tout cas très jolie photo, et c’est vrai que c’est tellement mieux de dormir sur un bon matelas de qualité, ça change nos nuits! 🙂
    Bisous ♥

  • Reply Corinne (Couleur Café) 29 février 2016 at 8 08 42 02422

    Je l’aime doux comme le coton ! J’aime quand j’ai l’impression d’être engloutie par le matelas et les oreillers :p

  • Reply A Little Daisy 29 février 2016 at 17 05 07 02072

    Ta déco c’est juste la perfection, je veux la même chambre ahah <3

  • Reply jaiecrit 9 mars 2016 at 22 10 03 03033

    Tes articles sont bien écrits, tu as de l’humour, de l’esprit, tu nous tiens en haleine avec la petite chute (même si je pense que beaucoup se doutaient que tu nous parlais pas de ton chéri :D) et les photos sont superbes, mais par contre, je suis désolée mais entre cet article et celui sur les pamplemousses de Floride, je trouve, pour ma part, que les partenariats vont trop loin.

  • Reply Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT 21 juin 2016 at 10 10 19 06196

    Moi c’est pas mon matelas le problème mais mon sommier qui tremble (c’est un nouveau EPEDA et franchement je n’en peux plus de tanguer à chaque fois que monsieur bouge un peu)

  • Reply Stephane 30 juin 2016 at 20 08 49 06496

    Hello,

    J’adore le cadre de ton lit.

    Tu peux me dire quelle est la référence et ou tu l’a trouvé ?

    Stéphane

  • Reply lesideessoaddict 1 octobre 2016 at 6 06 27 102710

    Coucou Coralie,
    Je cherche despérement un confort certain pour dormir. J’ai déjà le matelas mais ce qui pose problème est le sommier. J’avais un sommier Ikea du lit HOPEN qui n’a pas bien tenu longtemps. Il s’est cassé et on a du racheter un sommier tapissier chez But (un epeda). Mais les problèmes s’empirent avec un lit qui tangue quand l’un se tourne ou se gratte la jambe. LE truc horrible quoi. Donc je voulais savoir si tu avais une astuce concernant les pieds de lit ou bien la structure qui peux soutenir un matelas car je ne trouve rien. On a enlevé les pieds mais dormir ainsi enceinte est juste une calamité. Pbm au dos et insomnies. Je cherche une solution, une idée, une astuce. Merci d’avance pour ton expérience.
    Bisous
    Sophie

  • Reply avocat tunisie 23 décembre 2016 at 9 09 17 121712

    Votre site est super, bravo

  • Reply Maïlys LD 27 octobre 2017 at 21 09 24 102410

    Moi j’ai de suite compris que tu parlais du matelas … x) Et notre matelas est une vraie catastrophe nous, je sais qu’il faut régulièrement le tourner dans tous les sens mais bon, même comme ça c’est quand même pas le top du confortable. Surtout qu’on n’a pas un lit avec deux « vraies » places alors on commence un peu à se pousser l’un et l’autre. xD Je pense que si on mettait un autre matelas dessous ça irait déjà mieux mais bon…

  • Reply Le Meilleur Matelas 16 janvier 2018 at 10 10 09 01091

    Bonjour Coralie,
    Super blog et article très intéressant !
    Petite question : en es-tu toujours satisfaite après bientôt deux ans d’utilisation ?
    Merci par avance 🙂

  • Reply Matelas 8 février 2018 at 17 05 27 02272

    Bonjour Coralie !

    J’hésite à me l’acheter, j’ai encore 2/3 questions.
    Est-ce que tu dirais qu’il est plutôt dur ou plutôt mou ?
    J’avoue que je préfère quand c’est dur, ça m’évite le mal de dos.

    Merci 🙂
    Mathilde

  • Laisser un commentaire