Backstages

Mes conseils Instagram #2

6 novembre 2015

9J0A0451
Il y a sept mois, je partageais avec vous mes petits secrets concernant Instagram au sein de cet article. Un article qui vous a beaucoup plu mais qui mérite aujourd’hui une petite mise à jour parce qu’il s’en passe des choses en 7 mois. J’ai publié depuis près de3000 photos supplémentaires sur le réseau social et vous êtes déjà trois fois plus à suivre mes petites aventures… Rien que ça ! Ce réseau social, c’est une véritable addiction. La première chose que je fais chaque matin et la dernière que je fais chaque soir sont d’ouvrir mon application… Instagram a depuis longtemps pour moi détrôné Facebook et je me surprends même parfois à accorder plus d’importance à mon Insta qu’à ce bébé blog… Quelle idée ! Mais au moins, toutes mes heures passées sur le réseau me permettent aujourd’hui de partager avec vous quelques petites astuces au sein de cet article. Je vais tenter de le structurer en plusieurs parties avec notamment : les backstages de la prise de photos, mes applications fétiches et mes conseils de gestion quotidienne du réseau social. Allez, c’est parti, j’espère que ça vous plaira ! Et pour me suivre sur Instagram si ce n’est pas encore le cas, rendez-vous sur @ellesenparlent.

conseils-instagram

Photos : Marie-Paola et moi-même.

1 – Les backstages

Vous vous en doutez bien, tout n’est pas si rose derrière les jolies photos. Et là où Instagram était encore il y a quelques temps le réseau de l’instantané, il ne l’est aujourd’hui presque plus. Bien sûr, il y a encore fort heureusement beaucoup de photos de mon Instagram prises sur le fait, à la volée mais je fais attention à chaque détail pour que l’ensemble soit uniforme dans mon fil et garder une ligne éditoriale. Car oui, on parle bien de ligne éditoriale sur un flux Instagram, comme on peut en parler sur un blog, autant que sur un magazine d’ailleurs. Il y a des codes à choisir, un univers à créer pour que son compte soit cohérent et que l’on ai envie de défiler les photos les unes après les autres. La vraie question est donc… Comment créer une jolie cohérence dans son flux tout en postant tout et n’importe quoi ? C’est là qu’il faut faire preuve d’un peu d’imagination. Certains pensent que l’on perds la magie Instagram du début et son instantané, moi je pense que l’on se créé son univers, son image et que l’on utilise juste le réseau un peu différemment. Ce n’est évidemment pas une obligation, je comprends que beaucoup veuillent garder leur compte pour poster leurs photos entre amis en mode privée, mais je m’adresse surtout ce soir à ceux qui veulent « grimper » sur le réseau et qui cherchent quelques conseils.

conseils-instagramIl est tout d’abord important de choisir un code couleur ou une atmosphère. Pour ma part, les deux couleurs principales de mon flux sont le rose pastel et le blanc, très original vous me direz, mais quand on aime, on y va jusqu’au bout. Pour conserver cet univers, j’ai investi (mini investissement là) dans une couette blanche Ikea et un drap housse Ikea blanc également pour servir de fond à certaines de mes photos. Le truc fou c’est que du coup, vous avez l’impression que je mets mes chaussures sur mon lit, et bah non ! C’est magique. Bon, par contre, sur ces photos, c’est ma vraie couette à moi. Vous allez donc me prendre pour une menteuse, mais c’est juste que selon ce que je prends en photo, je n’ai pas toujours le courage de sortir l’autre couette. Et les packagings, ça va, ça ne salit pas trop mon lit. Bref, j’ai cette couette blanche ainsi qu’une planche blanche d’un mètre 50 de diamètre environ achetée chez Castorama. J’ai également acheté la même en bois que j’ai peint en diverses couleurs. Je vous parlais de tout ça dans mon précédent article donc je ne vais pas m’éterniser d’avantage là-dessus. Je n’utilise pas tout ces accessoires pour toutes mes photos mais j’essaie de les faire revenir régulièrement pour créer des rappels de couleur.

Autre backstage que je ne vais pas trop pouvoir vous montrer mais je me sens obligée de vous en parler… Sachez que la photo publiée sur mon compte n’est jamais la première prise. Cette photo de Luna par exemple juste en-dessous est je pense la 12ème que je prenais d’affilé. Je pense que cela est évident pour beaucoup mais je préfère le rappeler. La photo « jolie » ne se fait pas en dix secondes comme par magie. Parfois, cela arrive mais dans l’ensemble, c’est plutôt rare. Il faut faire preuve de patience, surtout quand il s’agit de photographier une boule de poils ! Mais ça vaut le coup non ?

Capture d’écran 2015-11-06 à 00.42.55conseils-instagram2 – Question luminosité ?

L’objet sur lequel je souhaiterai m’éterniser d’avantage aujourd’hui : cette lampe Amazon qui amène une luminosité de folie dans l’appart ! Dans mon dernier article, je vous parlais de mes deux petites lampes Amazon elles aussi, elles étaient pratiques mais j’étais parfois obligée de les porter pour faire mes photos de haut… Bref, c’était une horreur. Je leur cherchais donc un remplaçant et j’ai demandé conseil à la détentrice du compte Instagram le plus lumineux du monde (au moins), j’ai nommé Julie de Julinfinity. J’adore cette fille ! Son franc parler, sa bonne humeur, son écriture. Je ne la connais que par les réseaux mais elle a vraiment l’air d’être une chouette fille et j’espère la rencontrer dans la vraie vie un de ces 4 si elle revient faire un tour à Paris. Bref, je lui ai demandé quel était son secret pour faire de si jolies photos même quand il faisait nuit ! Elle m’a alors parlé de cette « boîte à lumière » et de cette petite ampoule (oui, l’ampoule est plus chère que le spot mais il faut dire qu’elle envoie du lourd). Cela n’est donc pas donné donné, mais cela reste abordable. Par contre, ça prends de la place… Pas sur que votre chéri apprécie la nouvelle déco du salon, mais on fait ce qu’on peut je vous dit moi ! Bref, cette lampe m’a changé la vie et je n’ai désormais plus peur de la nuit qui tombe à 17h. Et quand il fait jour, placez vous dans l’idéal sur une table à fond clair et près d’une fenêtre, la luminosité sera idéale !

conseils-instagram3 – La prise de photo

Vous avez le fond, vous avez la lumière. Il vous faut maintenant mettre un peu en scène votre photo. Là, deux trois objets de déco font l’affaire. Pour mon flux tout doux rose et blanc, j’ai craqué sur une petite bougie en forme de religieuse pour quelques euros  et pour des petits cœurs en savon. Cela n’est qu’un exemple, je ne les utilise pas toujours, mais ça rajoute un petit truc de déco à la photo. Sinon au quotidien, chaque détail de vie est potentiellement « instagrammable » et peut être mis en valeur sur le réseau. Les feuilles en automne, les fleurs de cerisier au printemps, les sushis, les burgers, les chats, les bébés… sont autant d’éléments qui ont clairement la côté sur Insta. Vous n’avez plus qu’à les mettre en valeur.

Capture d’écran 2015-11-06 à 00.46.35

Petit aparté pour mes looks du jour tous les matins, je vous avoue que j’ai longuement cherché l’endroit ou faire cette photo dans mon appartement. Et je vous avoue même que le miroir sur lequel je prends cette photo n’est pas placé là en permanence, je le bouge chaque matin pour faire la photo. Bouuuuuh je suis une tricheuse. Oui, bah, je m’en fiche. C’était l’endroit le plus lumineux et le fond était plutôt joli. Le fond des photos est évidemment très important ! Si vous avez ensuite un style de photo qui revient fréquemment, pensez à créer un petit # pour que les abonnés les retrouvent facilement. Personnellement, je ne suis pas très hashtags, les seuls que j’utilise sont ceux que j’ai créé pour retrouver les photos comme #ootdeep et #mybabycatluna sur lequel vous retrouvez toutes les photos de mon bébé chat d’un seul coup d’oeil ! J’ai également créé le hashtag #lesjoliscieux pour taguer quelques cieux roses et il est depuis repris à maintes reprises, je vous avoue que je suis plutôt fière.

Capture d’écran 2015-11-06 à 00.45.19Donc pour le décor, faites attention ! Même si vous prenez en photo votre look et que cela est le plus important, soignez l’ensemble des zones de la photo. Cachez moi ce sac plastique posé par terre dans l’angle ! On ne voit rapidement que ça sur Instagram et ça vous prends 10 secondes de le retirer. Et surtout, nettoyez l’objectif de votre téléphone, cela paraît ridicule mais vous verrez souvent de suite la différence ! Vous pouvez (depuis un iPhone) gérer la luminosité directement depuis la prise de la photo au augmentant le curseur luminosité après avoir cliqué sur un endroit de la photo sombre. Enfin, misez sur votre téléphone portable  (l’iPhone 6S n’étant pas obligatoire, j’ai atteint mes 60k sans lui) mais n’hésitez pas à placer quelques photos faites avec votre appareil photo. Autant mettre en valeur ces jolies photos ! L’idéal étant, je pense, de mixer photos iPhone instantané et photo de réflexe plus ou moins instantané.

conseils-instagram4 – Mes applications préférées

La question qui revient je pense le plus souvent… « Mais tu utilises quoi comme application ? » Voici donc une mise à jour avec les trois applications que j’utilise très régulièrement.

PS Express : petite sœur de Photoshop, cette application est totalement gratuite et me permet de faire tous les principaux réglages. Je m’en sert principalement pour augmenter la luminosité, le contraste et le « highlights » (les hautes lumières). Ce sont des réglages faisables sur Instagram mais je préfère gérer tous les réglages avant, ça me fait gagner du temps. Il y a aussi le réglage « température » qui permet d’enlever le jaune des photos et le réglage « tint » qui permet de rendre les photos un peu plus roses. Un autre petit réglage payant mais trois fois rien, le « reduce noise » qui permet d’enlever le bruit, c’est vraiment utile par moment.

VSCO : C’est l’application que j’utilise pour ajouter un filtre et avoir une uniformité sur l’ensemble des photos de mon flux Instagram et créer une atmosphère. Il y a pas mal de filtres vraiment canons ! Le mien est un filtre payant, mais pareil c’est 2 ou 3 euros je crois et ça fait plus d’un an que je l’utilise. Il est donc rentabilisé ! J’utilise le filtre H3 qui donne un effet un peu bleuté et rosé et les rends encore plus lumineuse.

Facetune : Enfin, je vous ai déjà présenté cette application magique lors de mon premier article, c’est à la base une application pour retoucher un visage, un grain de beauté. Cette appli est payante pour le coup mais je n’ai jamais regretté mon achat. Je m’en sers pour plusieurs traitements : retirer parfois du blanc sur les contours grâce à « blanchir » ou « tons » aqet sélectionner une couleur blanche. Attention cependant avec cette application à utiliser avec modération. En effet, il existe un réglage « remodeler » qui permet de faire mincir très facilement et c’est clairement très bien fait… Mais faire attention avec ce réglage… Tricher, ok, mais ne pas se dénaturer !

conseils-instagram-applicationsSweat Bizzbee*

Je voulais tout de même vous parler d’autres applications que j’utilise plus ponctuellement :

  • Snapseed : appli de retouche supplémentaires, avec comme réglage cool l’ambiance, qui permet d’augmenter la luminosité sans pour autant perdre les couleurs de fond.
  • Instasize : je ne l’utilise plus, mis à part pour faire des montages de deux photos, mais avant quand j’entourais mes photos d’un cadre blanc, je le faisais sur Intasize.
  • Aferlight : dernier outil de retouche, je pense que vous en aurez assez. Il y a des filtres aussi plutôt cools !

conseils-instagram5 – Instagram au quotidien

Je vous vois venir… « Elle est bien mignonne Coralie mais j’ai pas que ça à faire que de sortir ma couette avant de prendre une photo ! Et puis moi j’ai rien à poster, je suis pas blogueuse à enchaîner shooting et event ! » Oui oui oui, vous avez entièrement raison. Mais sachez pour commencer qu’il n’est pas utile comme moi de publier 4 à 6 photos par jour. Je suis très bavarde, donc je poste beaucoup. Mais une à deux photos par jour, c’est tout de même suffisant. Ne vous obligez pas à poster pour poster, privilégiez la qualité à la quantité. Et ne postez surtout pas trois photos à la suite (à moins de vouloir créer un effet d’une photo coupée en trois mais attention, c’est risqué).

Essayez également de poster aux bons horaires, il y a logiquement plus de chance d’avoir des likes à 18h un lundi soir qu’un mardi à 2h du matin. Idem, postez vos sushis entre midi et 14h ou entre 19h et 22h. De la logique tout ça mes chers amis mais c’est parfois bon à rappeler. Et n’oubliez pas que les #regram sont totalement autorisés, voir souvent recommandés. Il n’est pas utile d’avoir une vie de taré faite de voyage et de champagne pour poster sur Instagram, je suis parfois plus inspirée des jours plus calmes où j’ai justement le temps de photographier cette jolie pâtisserie ou ce petit bouquet de fleur qui trône dans l’appartement. Ce qu’il y a de bien sur Instagram, c’est que tout est potentiellement susceptible d’être diffusé. On est sur un univers totalement lifestyle, on peut donc parler de tout ! Déco, mode, cuisine, humeur, voyage… Les sujets sont diverses !

Le plus important selon moi est de ne jamais voir Instagram comme une contrainte et d’essayer à ce que cela ne devienne jamais une drogue (j’y travaille). Vous y êtes pour vous détendre, pour fuir le quotidien, vous inspirer ou rêver un peu. Vous n’êtes pas là pour faire une course aux likes et aux abonnés ! Oui, c’est facile à dire de la part de quelqu’un qui a déjà beaucoup d’abonnés mais ces abonnés, je pense que je les ai gagné car je m’amuse sur Insta. J’essaie de prendre ce réseau d’avantage au sérieux car il se professionnalise mais ça reste un jouet. Cela reste un outil de divertissement ! Soyez sincères, entiers, naturels et amusez-vous ! Mettez en scène, mais pas trop, soyez-vous ! Cela se ressentira dans vos clichés.

conseils-instagram

Les 10 conseils rapides…

  • Soignez votre photo de profil et votre avatar (c’est la première chose que l’on va découvrir de vous
  • N’achetez jamais d’abonnés
  • Rendez votre profil public (cela paraît évident si vous voulez vous faire connaître)
  • Nettoyez l’objectif de votre téléphone (je l’ai déjà dit mais c’est important)
  • Soignez vos légendes de photos pour attirer l’attention
  • N’utilisez pas trop de hashtags (perso j’en suis pas fan du tout mais ça aide au début, avec modération)
  • Variez le contenu de votre compte (pas trois photos de vous à la suite, ni trois photos d’aliments)
  • Répondez au maximum aux commentaires (dans la limite du possible, même si je ne suis pas toujours un bon exemple)
  • Changez régulièrement votre mot de passe pour tenter de limiter le piratage (pas de conseil si ça vous arrive, je serai la première désemparée…)

J’espère que ces petits conseils Instagram vous auront plu et on se retrouve sur Instagram pour mettre tout ça en application !

ellesenparlent-instagramconseils-instagram

Vous aimerez peut-être

49 Comments

  • Reply nassimaelh 6 novembre 2015 at 2 h 17 min

    Super article comme d’habitude ! Cela dit, j’aurais besoin de ton avis. Je me tatais à achetais un autre kit sur Amazon constitue de 3 lampes en sachant que je fais aussi des vidéos mais est ce que ta lampe éclaire suffisamment ? Ensuite ce serait bien si tu pouvais donner ton avis sur mon compte à moi mais bon tu ne peux pas faire ça pour tout le monde. Il faut prendre le  » truc  » mais pas facile de choisir une couleur et d’essayer de la garder je trouve. Principalement les comptes instagram sont roses poudrés et blanc mais rarement d’autres couleurs donc je pense que c’est ce que je trouve le plus difficile à faire pour l’instant. Hâte de te lire. Bisouxxx

    • Reply Coralie L. 6 novembre 2015 at 9 h 49 min

      Elle éclaire énormément et peux totalement faire l’affaire pour des vidéos ! Je vais me débarrasser de mes petites maintenant 🙂 Bon courage pour ton compte mais comme tu dis c’est difficile pour moi d’aller voir tous les comptes… Bonne journée et merci pour ton petit mot 🙂

  • Reply Marie charlotte 6 novembre 2015 at 3 h 12 min

    Merci ! Je viens de comprendre j ai pas d’univers, je poste tout se que j aime .
    Vraiment top l’article

    • Reply Coralie L. 6 novembre 2015 at 9 h 48 min

      C’est pas du tout une critique envers celles et ceux qui utilisent Insta de façon totalement spontanée et qui du coup n’ont pas vraiment d’univers. Je comprends très bien cette démarche, c’est juste des conseils pour celles qui veulent faire grossir un peu leur compte 🙂

  • Reply Elodie 6 novembre 2015 at 5 h 52 min

    J’ai beaucoup aimé ton article, même si instagram n’est pas ma tasse de thé…. on y trouve de très belles photos, mais ça manque de spontanéité à mon goût. Tout y est très (trop) calculé.

    • Reply Coralie L. 6 novembre 2015 at 9 h 47 min

      C’est sur que ça l’est moins qu’avant… Mais bon on y cherche d’autres choses 🙂

  • Reply Bernieshoot 6 novembre 2015 at 6 h 42 min

    Bonjour,
    J’ai ouvert mon compte instagram récemment et ces conseils me donnent un éclairage intéressant sur une logique d’utilisation,
    Concernant les outils existe-t-il une possibilité de publier depuis un poste ?

  • Reply Bernieshoot 6 novembre 2015 at 6 h 43 min

    Pardon depuis un pc

  • Reply La revue de Jenny 6 novembre 2015 at 9 h 04 min

    Merci pour tout ces conseils ! 🙂 Je voudrais savoir quel appli tu utilises pour redimensionner les photos de ton reflex pour Instagram ? Bisous 🙂

    • Reply Coralie L. 6 novembre 2015 at 9 h 46 min

      Directement mon iPhone et le recadrage en carré ou alors je les laisse comme ça 🙂

  • Reply Mama Syca Beaute 6 novembre 2015 at 9 h 26 min

    Coucou, superbe article merci 😉
    Pour ma part mon Insta (@mama_syca_beaute) c’est un gros bazard lol, je retouche juste niveau luminosité ou souvent des filtres car ça m’éclate mais après je n’ai pas de code couleur, j’aimerais en faire un mais peur de ressembler â tous les insta :/.

    Sinon j’utilise la retouche « studio » de mon galaxy s5 juste pour les filtres qui sont superbes
    Facetune aussi et des fois photoshop express ou Aviary qui a une touche super pour retirer l’effer jaune des éclairages par exemple.
    Instasize quand j’arrive pas a caser ma photo sur insta lol
    Picsart pour les montages et signer mes photos.

    Dit comme ça, ça fait beaucoup oops lol. Bon j’utilise pas tt en même tps lol.

    Bisouxxx

  • Reply La revue de Jenny 6 novembre 2015 at 9 h 46 min

    Et comment tu as choisi tes boîtes à lumière ? J’aimerais en prendre aussi mais je suis un peu perdu aha 🙂

    • Reply Coralie L. 6 novembre 2015 at 9 h 52 min

      Comme je l’ai dit, j’ai demandé à Julie tout simplement 🙂

  • Reply Morgane Jamain 6 novembre 2015 at 13 h 27 min

    J’adore cet article ! Depuis le temps que je l’attendais ! Et pourtant je me lasse petit à petit d’IG, qui sait, peut être que tu vas me redonner le goût de l’utiliser 🙂
    Bisous Coralie et surtout continue comme ça !

  • Reply Tehani 6 novembre 2015 at 19 h 08 min

    Coucou. Je découvre ton blog et j’ai adoré ton article! Merci pour ces précieux conseils qui vont m’être très utiles.

    Je viens d’investir dans des lumières car mes photos insta et vidéos Youtube étaient trop sombres. En revanche je n’appliquais que très peu de filtres donc je suis contente de découvrir toutes les applications que tu utilises pour avoir un si joli rendu

    J’aime beaucoup ton univers blanc et rosrose que je trouve très doux. Perso j’aime les couleurs pétantes donc je ne sais pas trop quelle identité visuelle adopter pour tout soit cohérent.

    En tout cas merci encore pour ce bel article. Tu comptes une abonnée de plus 🙂
    Bisous

  • Reply zebulonzebulone 7 novembre 2015 at 0 h 14 min

    Je rêve ou ta dernière photo de l’article bouge?? Tu la prises avec ton nouvel Iphone6 .Ou alors j’hallucine grave ahaha :).

  • Reply Sophie 8 novembre 2015 at 9 h 21 min

    Merci pour tes conseils , ton compte Instagram est vraiment top et faut rêver!

    Bonne journée!

  • Reply Anais 8 novembre 2015 at 12 h 06 min

    Super article! J’aurai une petite question. Quel est la Marque de ton appareil photo ?
    Merci pour ta réponse

    • Reply Coralie L. 8 novembre 2015 at 22 h 12 min

      J’avais un 70d canon et je viens d’acheter le 6D 🙂

  • Reply Glamour Demain 9 novembre 2015 at 11 h 12 min

    Merci d’avoir partagé tes astuces Instagram. C’est vraiment intéressant de voir comment tu gères ton compte. J’ai appris plein de choses 😉 C’est vrai que la lumière est vraiment cruciale pour un rendu parfait. J’ai trop négligé cet aspect. Merci encore pour les conseils.

  • Reply Mes idées de cadeaux de Noël 2015 | Souris des villes 11 novembre 2015 at 5 h 15 min

    […] Depuis que j’ai lu l’article dévoilant les coulisses du compte Instagram de Coralie du blog « Elles en […]

  • Reply Helena 11 novembre 2015 at 11 h 48 min

    Merci pour ton article ma belle, je te suis aussi sur Snap et c’est un plaisir de pouvoir partager ton quotidien ! Le soucis avec mon compte insta c’est que la mémoire de mon IPhone est saturé 🙁 ^^ Continue à être toi, on t’adore ! 🙂

    • Reply Coralie L. 11 novembre 2015 at 11 h 59 min

      Merci beaucoup ! C’est super gentil 🙂 Petite astuce pour libérer de l’espace sur ton iPhone, supprime les applis qui prennent le plus de place et réinstalle-les. Tu gagneras toute la mémoire « cache ». C’est l’expérience qui parle… 🙂

  • Reply Aurélie 11 novembre 2015 at 19 h 53 min

    J’ai découvert ton univers tout doux, tout rosé sur Instagram…et d’aventure je suis venue consulter ton blog. Je suis une vraie accro d’insta notamment pour découvrir certaines blogueuses mais je ne m’aventure que rarement sur leur site, ou du moins je ne suis pas très assidue de l’actualité ; et pourtant, A présent je ne me passe pas de tes articles, ni de tes longues lignes 😉 je clique direct pour les lire et ton univers est un véritable plaisir à découvrir. Bonne continuation a toi Coralie et merci pour ce rayon de soleil pastel de chaque jour 🙂

  • Reply Judith 9 décembre 2015 at 22 h 52 min

    Bonjour
    Après avoir lu ton article (très sympa et agréable à lire!) J’aimerais savoir comment tu fais pou avoir cette « ligne » de photo encadrée de blanc et de la même taille ? Je désespère, je cherche dans tous les sens mais rien n’y fais
    Merci pour ta réponse si tu as le temps, en te souhaitant plein de bonnes choses et une super continuation !

    • Reply Coralie L. 10 décembre 2015 at 12 h 04 min

      Je ne l’ai plus cette ligne mais je l’ai eue en effet et j’utilisais l’appli Afterlight qui permet d’ajouter un cadre au photo et je mettais toujours le même chiffre pour l’épaisseur de l’encadrement tout simplement 🙂

  • Reply Emmy 27 décembre 2015 at 21 h 57 min

    Merci Coralie pour tes conseils ! J’adore ton compte Instagram, il est tout doux 🙂
    D’ailleurs, j’avais une question : ton compte est-il ton compte privé également ou en as-tu deux différents ?
    De gros bisous, à toi et à Luna 🙂

  • Reply Claire 30 décembre 2015 at 20 h 20 min

    Punaise, je suis super rassurée de savoir que tu ne mets pas tes chaussures sur ton dodo ^^ ! C’est quelque chose qui me perturait pas mal 🙂

  • Reply MagaliC 1 janvier 2016 at 18 h 18 min

    Bonjour,
    Je recherchais des articles sur comment avoir un compte Instagram cohérent et je suis tombée sur ton billet! J’ai beaucoup de mal à avoir un compte vraiment harmonieux, je poste parfois des photos prises rapidement avec mon téléphone (et la qualité est très moyenne), parfois des photos prises au reflex et post-traitées sur mon ordi… et le tout n’est pas très cohérent. Je trouve très intéressante cette idée de ligne éditoriale, même si elle peut en effet surprendre lorsque l’on parle d’un réseau social sur lequel en poste en très grande majorité des photos. Je vais donc réfléchir à ma propre ligne éditoriale pour 2016. Bonne année et merci pour cet article!

  • Reply The Classy Time 28 janvier 2016 at 12 h 37 min

    Merci de ton article, et justement je me demandais concernant la légende de la photo comment faire pour la structurer ??? Les miennes ne sont jamais nettes.

    Et je n’ai toujours pas saisi la subtilité… 🙁
    Si quelqu’un à une solution je suis preneuse !!!
    Je vous laisse mon mail :

    diane.glaoua@gmail.com

    • Reply Coralie L. 28 janvier 2016 at 14 h 42 min

      Petite astuce, passe par « Notes » et tous les sauts de ligne appliqués sur Notes seront appliquées sur Insta après un petit copier coller 🙂

  • Reply paulinevlter 6 février 2016 at 13 h 27 min

    Merci pour tous ces conseils, j’utilisais seulement VSCO et suite à l’article j’ai téléchargé PS express et facetune et je dois dire MERCI car mes photos sont beaucoup plus lumineuses et harmonieuses à mon goût !
    Toutefois, comment fais-tu pour garder la saturation de la peau ? Je veux dire par là que même si je n’applique pas l’effet « blanchir » sur ma peau, suite au contraste, au filtre, à la luminosité, ma couleur de peau perd de sa couleur et blanchi un peu trop à mon goût :/

    Merci par avance de ta réponse 🙂

    • Reply Coralie L. 7 février 2016 at 12 h 44 min

      Essaie de télécharger Snapseed et gère l’ambiance 🙂

      Merci à toi <3

  • Reply paulinevlter 10 février 2016 at 17 h 20 min

    Ah je l’avais téléchargée et supprimée, je vais réessayer ! Merci du conseil <3

  • Reply Les petites jupes de Prune 10 février 2016 at 19 h 54 min

    La grand-mère de 80 ans qui sommeille en moi en apprend des chose avec toi 😀

  • Reply Lara de My Routine For Happiness 6 mars 2016 at 2 h 49 min

    Hello Coralie,

    Je découvre ton blog aujourd’hui en cherchant des astuces pour améliorer mon Instagram ! J’ai lu tes deux articles… MERCI beaucoup !! Super conseils, j’ai hâte de lire d’autres articles sur ton blog (je suis déjà sur la page « Mes petits secrets pour créer son blog » ahah) ! Je t’ai également ajouté sur Insta… très beau compte ! 😉

    Bon, je m’y mets dès aujourd’hui, si tu veux jeter un coup d’oeil à mon compte Insta, c’est par là : @myroutineforhappiness.

    Merci encore et à bientôt !

    Lara

  • Reply piratersnapchatgratuit 3 avril 2016 at 15 h 39 min

    Ah je l’avais téléchargée et supprimée, je vais réessayer ! Merci du conseil <3

  • Reply mlle mlb 6 avril 2016 at 15 h 45 min

    Salut, tout d’abord super ton compte instagram. J’ai besoin de ton aide, je n’arrive pas à avoir le carré blanc sur toutes mes photos. J’ai téléchargé instasize mais le bord blanc est trop épais du coup la photo est toute petite. J’ai vu que tu utilisait AfterLight je viens donc de la télecharger, mais quand je poste sur insta ma photo avec le carré blanc, la photo devient toute petite. Alors si tu peux me dire comment faire, ça serait super ?
    Merci d’avance

  • Reply Douceurfleurie 17 mai 2016 at 10 h 40 min

    J’adore ton feed instagram ♡

  • Reply Loriane's Blog 22 juin 2016 at 21 h 16 min

    Coucou, je viens de lire ton article et « Wahou ! » J’aime trop ^^ J’en ai déjà repéré un autre : Mes petits secrets pour créer son blog. Tu viens de gagner 1 abonnée à ton blog, à ton compte Instagram… Mais j’ai une simple petite question : Comment fait-on les regram sur Instagram ?
    Bisoous

    • Reply Coralie L. 23 juin 2016 at 9 h 45 min

      Moi pour les regram je fais simplement des screenshots de la photo et ensuite je la recadre 🙂 Mais il existe plein d’applis pour le faire aussi, mais je n’aime pas le petit texte sur la photo qui montre le regram 😉

      • Reply Loriane's Blog 23 juin 2016 at 15 h 02 min

        Ah super merci, excuse moi encore mais pour les latergram aussi tu t’y connais un peu ? Il faut une application ?

  • Reply marinedementen 11 décembre 2016 at 17 h 29 min

    Merci pour tes conseils! Je viens de me lancer dans le blogging et je cherche du bon matériel d’éclairage! Cette boîte à lumière a l’air super!!

  • Reply Cornélia 11 février 2017 at 21 h 39 min

    Article au TOP !
    Je prends note !!!
    merci mille fois

  • Reply Fanny 30 août 2017 at 13 h 50 min

    Merci beaucoup pour ton article qui donne de bons conseils, c’est super utile! J’ai une question concernant les applications de retouche que tu utilises. Est-ce que tu utilises systématiquement le filtre sur VSCO pour homogénéiser tes photos et leur donner le même style ? Et cela s’ajoute au retouches effectuées sur PS express ou c’est soit l’un soit l’autre ? La comparaison que tu fais entre l’original et les diverses applications est super intéressante, mais je n’ai pas compris si dans VSCO c’était juste l’application du filtre ou si tu faisais également des retouches au préalable. Merci beaucoup !

    • Reply Coralie L. 30 août 2017 at 18 h 21 min

      Oui j’utilise le même filtre VSCO sur toutes mes photos, mais je l’utilise juste pour le filtre 🙂

      Et les 3/4 du temps, je passe avant sur PS express pour le reste des retouches 😉

  • Reply Lahlou 31 août 2017 at 15 h 44 min

    Bonjour Coralie, je te remercies pour ton partage, ta générosité et tes articles.

  • Laisser un commentaire