Humeurs

Ces soirs d’orage

3 novembre 2015

IMG_0847

Il y a des soirs comme ça qui sont plus difficiles à vivre que d’autres. Il y a des soirs comme ça où on déserte les soirées blogs pour des rendez-vous médicaux. Il y a des soirs comme ça où on remplace les mots paillettes et champagne par tumeur bénigne et échographie. Il y a des soirs comme ça où maman nous appelle et nous dit que notre médecin traitant est parti. Comme ça. En quatre mois de temps. Mon médecin… Celui qui nous rassure face à la maladie et que l’on imagine idiotement plus solidement armé que nous autres. Il y a des soirs comme ça où la réalité prends le dessus. Ces mêmes soirs, je lis mes mails de la journée et tous vos petits mots remplis d’amour.. Vous appréciez ma joie de vivre et mon sourire. Si vous saviez comme je vous en remercie !  Si vous saviez comme je vous la dois cette joie de vivre ! Mais au risque de vous décevoir, j’avais envie de vous avouer que certains soirs (oui c’est souvent des soirs, et encore plus les premières longues soirées après le changement d’heure) cette joie de vivre m’abandonne un peu. Cette énergie me délaisse un peu. Peut-être que je l’ai trop puisée je ne sais où.

Il y a des soirs comme ça où comme tout le monde, je broie du noir. Je ne sais pas trop pourquoi je vous en parle par ici à vrai dire, ce n’est pas vraiment ce que vous venez chercher. C’est justement pour fuir un peu le quotidien parfois trop noir que vous venez sur ce blog. Enfin, c’est ce que vous me dites souvent. Mais j’avais tout de même envie de vous en parler. Parce que ces soirs là font partie de moi comme ils font partie de vous. Et que ces soirs là ne doivent pas jouer sur notre joie de vivre des autres jours ! Oui, la réalité n’est pas toujours rose. Oui, il y a des choses qui font peur. Oui, on peut partir en 4 mois, et même encore en moins de temps ! Mais c’est justement pour tout ça qu’il faut se battre pour profiter de chaque jour et pour mettre un maximum de paillettes dans notre quotidien. Il n’y aura jamais trop de paillettes, trop de licornes ou trop de rose poudré dans une vie.

Mais ce soir, je me contenterai de fermer mon petit ordinateur après avoir publié cet article. Je n’ai pas le courage de répondre aux mails. Je n’ai pas le courage de travailler sur l’article qui était initialement prévu pour demain. Il attendra. La réalité m’appelle et j’ai envie de passer une soirée en sa compagnie. Quitte à allumer la télévision, chose qui m’arrive rarement. Et sûrement regarder le replay de Secret Story. Envie de me vider un peu la tête et de faire des câlins à ma Luna pour patienter doucement que demain arrive. Car promis, demain, ça ira mieux. Y’a des soirs comme ça où la réalité prends le dessus.

Et ce qu’il y a de plus important à retenir, c’est que ces soirs là, ils ne durent jamais bien longtemps.

IMG_0885

Vous aimerez peut-être

20 Comments

  • Reply blogdelapetite 3 novembre 2015 at 20 08 00 110011

    Je n’ai que peu de choses à dire face à l’émotion de ton article. Je ne te connais pas et tu ne me connais pas et tu liras ce commentaire bien tard mais j’ai envie de dire « je t’embrasse » de mes bras et de mes lèvres posées sur tes joues pour sécher tes larmes. Tu as le droit d’être triste parfois, nous ne t’en voudrons pas ! Toi aussi tu es là quand nous broyons du noir ou quand nous sommes démotivés. Par la petite porte de ton blog, tu es entrée dans notre vie alors quand tu es triste, nous sommes triste avec toi, en tous cas je suis triste avec toi. Un sourire serait déplacé ce soir alors je me contente d’être à côté de toi en attendant que le tien revienne. Prend soin de toi. Nadia

  • Reply Tiphaine Crokistic 3 novembre 2015 at 20 08 18 111811

    très belles photos !

  • Reply LauretteFlechette 3 novembre 2015 at 20 08 33 113311

    Étrangement même état d’esprit ce soir… Drôle de soirée, drôle d’ambiance. Demain tout ira mieux..

  • Reply Juliette - Let's visit my closet 3 novembre 2015 at 22 10 09 110911

    Ton article est très touchant. Je suis sincèrement désolée pour toi et ton médecin. Malheureusement oui, la vie est bien noire par bien des aspects, et comme tu le dis si bien il ne faut que ces instants enlèvent notre joie de vivre. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas en parler.
    Je t’envoie mes plus gros câlins par la pensée, prends bien soin de toi. ♥

  • Reply Valérie 3 novembre 2015 at 22 10 25 112511

    Alors oui je te comprends parfaitement. Par contre quand tu parles de tumeur bénigne, échographie et décès tu me fais flipper car j’ai moi même une tumeur bénigne. J’imagine que ça peut arriver mais j’essaye de me rassurer en me disant qu’il faut vivre sa vie au jour le jour. En tout cas cette partie du texte n’a pas été très claire pour moi. Je ne pense pas que ce soit important. Voilà en tout cas merci pour cet article.

    • Reply Coralie L. 4 novembre 2015 at 12 12 41 114111

      Oh désolée, la tumeur bénigne et l’échographie me concernent et n’ont rien à voir avec le décès de mon médecin. Désolée de t’avoir fait peur, je n’ai pas été assez claire…

  • Reply La fille en rose 3 novembre 2015 at 22 10 32 113211

    Bonsoir Coralie.
    Je ne sais trop bien que parfois la réalité est dure avec nous. Mais la vie est trop belle malgré tout et ces moments nous rappellent justement qu’il faut profiter de la vie au maximum.

    Courage à toi.

  • Reply Lue chou 3 novembre 2015 at 22 10 39 113911

    Courage , la réalité est dure. Heureusent, tu as ta petite Luna pour te réconforter. J’espère que ça ira mieux.

  • Reply Renato Lehmann 4 novembre 2015 at 2 02 08 110811

    Coralie je te souhaite bon courage et je te promets de prier pour toi et ta famille DIEU connait ton coeur tu peut lui demander de t’aider dans ces momments d’épreuve que nous connaissons toutes et tous CORALIE QUE DIEU TE BENISSES AINSI QUE TOUTE TA FAMILLE ET QU’IL EXAUCE LES DESIRS DE TON COEUR DIEU T’AIME ET IL AIME TOUTE TA FAMILLE

  • Reply Célia 4 novembre 2015 at 6 06 19 111911

    Ton text est très beau, c’est touchant. Courage, comme tu dis, ça passe toujours.

  • Reply Va_Nille 4 novembre 2015 at 9 09 17 111711

    On a beau avoir toute la bonne humeur et la joie de vivre du monde, ces soirs la, au delà de nous rappeler que la réalité prend le dessus, nous demande de se poser, de « poser notre cerveau », pour qu’il encaisse et que demain retrouve ses couleurs ! Courage ma belle, merci pour ta joie de vivre qui me rappelle souvent la mienne ! ☆♡

  • Reply laufromparis 4 novembre 2015 at 13 01 41 114111

    Je te comprends tellement et me retrouve tellement dans ton article… Courage ma jolie, et je te quitterai sur ces quelques mots :
    « Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. »

    <3

  • Reply Margaux 4 novembre 2015 at 14 02 13 111311

    C’est vrai que je suis ton blog surtout pour ta joie de vivre, mais aussi et surtout parce que tu es quelqu’un de vraie et de naturelle. Et avec cet article tu n’en es plus que vraie. Tu as le droit comme tout le monde sur cette planète d’avoir des soirs d’orage et de te laisser aller. Parfois ça fait énormément de bien de laisser un peu de colère, de tristesse et d’incompréhension prendre le dessus sur la joie de vivre et comme tu le dis si bien, ça ne dure jamais longtemps et demain tout ira mieux. J’espère que ta Luna t’a aidé a passer cette soirée plus positivement que prévu et malgré que l’on ne se connaisse pas je pense fort à toi. <3

  • Reply Zicia 4 novembre 2015 at 18 06 20 112011

    Article très touchant! Courage <3

  • Reply Zebulon Zebulone 5 novembre 2015 at 1 01 08 110811

    Ton article m’a fait pleurer tellement il est personnel et saisissant. Et tellement proche de mon état d’esprit de ces derniers temps.
    Ton courage et ton sourire au quotidien m’époustoufflent de jour en jour.
    Merci d’être notre paillette quotidienne Coralie!! Je pense parler au nom de bcp d’entre nous ici.
    XoXo

  • Reply lafeechampote 5 novembre 2015 at 12 12 14 111411

    Et oui malheureusement on souhaiterai tou(te)s partir dans notre sommeil … Alors je ne t’en veux pas de vider son sac sur ton joli blog, on est là aussi pour te consoler même si ce n’est qu’avec les mots (à moins que je puisse me téléporter pour venir te serrer fort !!!). Au mois de mai dernier on m’a retiré une tumeur et heureusement bénigne … Mais entre le moment ou le médecin t’examine, les prise de rdv pour examiner la chose (parfois le rdv peut être très long pour faire éco, IRM et scanner : oui j’ai pris le forfait !!!) et le moment ou tu passes sur la table de billard, tu as le temps de chialer toutes les larmes de ton corps, de peur que ce soit une mer** de cancer … Et finalement, après tout ça … Je suis toujours là et entière !!! (oui parce que les chirurgiens t’annonce toujours avant l’opération qu’ils vont te retirer tel et tel organe … Sympa !) Alors oui il y a des hauts et des bas, on est pas des robots, quand ça va pas je chiale un bon coup et après je me ressaisie vite et j’ai la banane !!!
    Allez courage, ton sourire va vite revenir !
    Bisettes (lafeemint sur IG)

  • Reply marilou 6 novembre 2015 at 22 10 14 111411

    Oh non Coralie, Tumeur begnine et échographie j’espère que ce n’est pas pour toi ? J’espère vraiment que cava s’arranger et je te souhaite plus de soirée d’orage. Même si quelques fois on a besoin de s’éteindrer et de se poser.

  • Reply jaiecrit 7 novembre 2015 at 13 01 18 111811

    Je crois qu’on passe tous par la et je crois aussi que l’important est de ne pas oublier que celles qui ont un blog, une vie IRL ne montrent que ce qu’elles souhaitent montrer et en général, c’est rose, c’est positif, c’est plein de joie de vivre et de petits bonheurs. C’est normal, d’avoir des coups de mou, de se laisser aller, de passer sa soirée sous la couette et de se dire que demain, ça ira mieux. L’important est de se relever et de se laisser aller en se disant que demain ça ira mieux. Bises

  • Reply Totally Beauty Addict 16 novembre 2015 at 23 11 12 111211

    Encore un très bel article, je suis très touchée par tes mots et il y a peu de temps, une situation semblable m’a bcp affectée également.
    J’ai appris le décès très brutal du mari d’une ancienne collègue et amie… En même pas 10 jours, ils s’étaient mariés 5 mois auparavant…
    C’est si douloureux, je n’ose même pas imaginer ce qu’elle a dû ressentir et ce qu’elle traverse aujourd’hui…
    Cette peine, je la partage avec elle car il n’y a pas un jour sans que j’y pense…
    Et les derniers évènements dramatiques m’y font penser encore et encore…
    Bref, demain, j’essaierai tout doucement de reprendre goût à la vie même si ça me parait difficile.
    Grosses bises & bonne soirée à toi <3

  • Reply Aurore DANLOUX 18 novembre 2015 at 12 12 12 111211

    Pour regarder le replay de Secret Story, c’est que tu es vraiment au bout du rouleau ! ( juste pour te faire sourire, on a le droit de temps en temps de se lobotomiser à coup de crétinneries audiovisuelles 😉 )

  • Laisser un commentaire