Lifestyle

Les jolies choses #7

31 mars 2015

jolies choses

Numéro 7… Déjà numéro 7 (mon chiffre fétiche) !

Cela fait donc 7 mois que je partage avec vous tous les mois mes coups de coeur du moment, mes petites et grandes découvertes, ces petits détails qui rendent mes journées plus jolies… Et mon petit doigt me dit que les jolies choses m’a inspirée et qu’il va bientôt prendre un nouveau tournant. Mais ça, on en reparlera plus tard ! En attendant, je vous propose en ce mois de mars un article un peu plus long que mes jolies choses habituelles tout simplement parce que je n’ai pas réussi à choisir entre toutes ces découvertes ! Le mois a été très riche et je me demande même si cette rubrique ne devrait pas devenir hebdomadaire. Mais bon, pour cela, il faudrait que je trouve un petit lutin pour écrire les articles à ma place… Figurez-vous que des idées, j’en ai par dizaines ! Le seul hic, c’est que les journées ne font que 24h. Et que 24h, c’est rien du tout pour retranscrire tout ce qui bouillonne dans ma tête ! Allez, patience, patience… Tout vient à point à qui sait attendre. Bloguer m’aurait-il appris l’art de la patience ? Qui l’eu cru !

Jolie chose n°1 : Deviens Skin Checker avec La Roche-Posay

Un chiffre : 90%. Oui, 90% des cancers de la peau détectés à temps peuvent être traités. C’est énorme, mais pas encore assez ancré dans nos consciences. Donc que ce soit pour vous ou pour vos proches, surveillez vos grains de beauté et allez consulter un dermatologue au moindre doute s’ils vous semblent « anormaux ». En plus de nous proposer des produits pour protéger notre peau, La Roche Posay s’engage dans ce combat pour la prévention des cancers de la peau et j’ai tenu à relayer cette opération car elle m’a beaucoup touchée. Plus d’infos sur l’opé et ses petits dalmatiens sur ce lien et surtout n’oubliez pas : devenez skin checker en surveillant vos grains de beauté et ceux de vos proches, ça ne coûte rien mais ça sauve des vies.

IMG_0396

Jolie chose n°2 : Passion flamants roses

Ce n’est pas nouveau, j’ai un faible pour les animaux. Pour les chats dans un premier temps mais aussi pour les oiseaux. Ce sont les animaux qui m’intriguent le plus et me font le plus rêver. Savoir voler n’est-il pas magique ? Leur liberté n’a aucun égal. L’un de mes oiseaux préférés étant monsieur flamant rose. Oiseau + rose : c’est évident que je ne pouvais que les aimer ! Bon, en réalité, ils ne sont pas aussi roses que dans mes rêves, mais tant pis, je les aime d’amour. En tableau, en cookie, je ne m’en lasse pas !

IMG_5095

Tableau Adel Fabric

IMG_5904

Biscuits flamants roses Coney Cookies

Jolie chose n°3 : Oui, j’ai doublé comme une pro

Début mars, j’ai eu la chance de pouvoir me la jouer « artiste » au sein d’un vrai studio lors d’un cours de doublage. Avec ma meilleure copine, on a pu découvrir les dessous de films ou séries et s’essayer au doublage d’une série US policière ! Nous avons également pu échanger avec un professionnel qui a cotoyé les plus grands du millieu, ça fait rêver… Et, je vous assure, c’est vraiment étrange d’entendre sa voix mais on était plutôt convaincantes, surtout moi en homme, c’était magique ! Vous trouverez plus d’infos sur ce cours hors du commun organisé par Cours Avenue dans leur article juste ici, et si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ou inscrire vos proches pour un cours de doublage au sein du studio Capitale.

content_mg_1100_MG_1153

Jolie chose n°4 : Un bouquet surprise

J’ai très peu reçu de bouquets de fleurs dans ma vie, alors j’ai été tout particulièrement touchée par l’attention d’A-Derma qui, en plus de nous offrir deux démaquillants de très bonne qualité, nous les a livrées au sein d’un énorme bouquet de roses blanches. Ce fut plutôt fun de voir livrer ce bouquet au bureau… J’ai d’abord cru à un admirateur secret, puis j’ai vu les deux petits tubes dépasser au milieu des roses. Le genre de geste qui émerveille la journée… Et côté produits, je ne peux que vous conseiller ces démaquillants (gel et lait micellaire) dédiés aux peaux sensibles, d’une douceur et d’une efficacité remarquable.

IMG_5081

Jolie chose n°5 : A cup of tea ?

De bien jolies choses s’invitent en ce moment dans mon petit chez moi avec notamment cette petite théière que vous avez déjà aperçu dans l’un de mes précédents posts sur mes petits secrets Instagram. Dénichée dans une petite boutique dans ma ville de banlieue, je l’adore et je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir trouvé les tasses qui l’accompagne… Mais ça ne saurait tardé ! J’ai maintenant hâte d’accueillir mes copines à boire une tasse de thé.

IMG_0234

Jolie chose n°6 : La légèreté d’une plume en aquarelle

Pour continuer dans la déco, je vous présente également ce moi-ci cette superbe aquarelle Mon Louison plumes que je dois vite encadrer avant qu’elle ne s’abime. C’est peint à la main, c’est fin, les couleurs sont douces, j’en suis juste amoureuse.

IMG_0376

Jolie chose n°7 : Bons Baisers d’Ailleurs

Enfin, je termine comme toujours avec un coup de coeur blogosphère. Je voudrais vous parler ce mois-ci de la jolie Céline de Bons Baisers d’Ailleurs. Cette lyonnaise / marseillaise expatriée à Londres est l’une des premières blogueuses que j’ai suivi il y a des années de cela. Elle nous propose des looks féminins, confortables, tout en simplicité et des détails choisis à la perfection, avec un sourire est plus que communiquant ! Son dernier article et ses ballons roses m’a permis de m’évader un peu et c’est tout ce que j’attends d’un blog : me vider la tête et rêver encore et encore. J’ai eu la chance de la rencontrer à Lyon quelques fois et elle est tout aussi jolie et tout aussi adorable en vrai qu’elle en a l’air sur les photos. Le petit plus : on y trouve aussi un tas de bonnes adresses londoniennes !

bons-baisers-dailleurs-blog_effected-001 tenue-baskets-nike

Vous aimerez peut-être

8 Comments

  • Reply Shanyss 31 mars 2015 at 16 h 47 min

    Beaucoup de jolies choses, tu es donc comme moi, les journées de 24h c’est trop court.

  • Reply Gilberte 31 mars 2015 at 16 h 49 min

    Ce post est toujours autant top !

  • Reply THE PLACE TO DRESS 31 mars 2015 at 19 h 02 min

    7 mois déjà ! ça passe vite!
    Moi aussi j’adore les flamands roses… ils sont très apaisants!
    A très vite
    Julie

  • Reply Bull'Elodie (@BullElodie) 31 mars 2015 at 21 h 12 min

    Gros coup de coeur pour le tableau flamand rose =)

  • Reply Priscillia 1 avril 2015 at 0 h 37 min

    Très jolies choses tout cela…
    Et si tu veux t’évader, passes faire un tour sur mon blog.
    Mon avantage? Vivre au soleil et proposer donc en background de mes posts de très jolis paysages. 😉
    Bises
    http://www.lejournaldeprisci.com

  • Reply Sophie So_addict "Les Idées SoAddict" 1 avril 2015 at 16 h 45 min

    J’adore quand tu postes « Les jolies choses »
    Bisouuuus

  • Reply renalehmann 3 avril 2015 at 2 h 50 min

    Toutes ces jolie choses sont sublimes et en plus tu a un grand coeur en donnant de ton temps pour la lutte contre le cancer de la peau je trouve chouette ce que tu fait merci CORALIE QUE DIEU TE BENISSE RICHEMENT AINSI QUE TA FAMILLE

  • Reply petitpre 17 août 2015 at 23 h 19 min

    je suis un peu vieille mais je rajeunie en lisant tous ces petits articles .j’adore bisous nad

  • Laisser un commentaire