Lifestyle

Les jolies choses #6

27 février 2015

les-jolies-choses1-copie

Mais c’est que l’on arrive déjà en fin de mois… Il faut dire que le mois de février file toujours à une de ces vitesses avec ses jours en moins ! Je profite donc de cet avant-dernier jour du mois pour vous présenter mes coups de cœurs et toutes ces jolies choses qui m’ont plu, qui m’ont fait rêver ou qui m’ont permis de passer un bon moment ces dernières semaines.

Jolie chose n°1 : L’amplificateur de son Master Case

C’est un fait, Spotify et Instagram sont les deux applications les plus souvent ouvertes sur mon cher iPhone. Je ne peux me passer, ni de musique, ni de photos et de vous. Mais le son de ce dernier n’est pas toujours au top… Et faute d’avoir les moyens de me payer un iPhone 6 de suite (car oui, le son est vraiment mieux sur le 6), j’ai plutôt choisi la solution économique avec un amplificateur de son signé Master Case. Ce n’est pas une enceinte, mais pour 15 euros, il fait vraiment son job. Je l’emmène dans ma salle de bain et dans toutes les pièces de la maison pour que ma musique ne m’abandonne jamais ! Et bien sur, je l’ai choisi rose. Pour faire dans l’originalité.

IMG_4025

Jolie chose n°2 : Un instant partagé avec les lectrices

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de pouvoir partager un instant privilégié avec deux des lectrices lors des Master class au Bon Marché organisé par la marque de cosmétiques REN dont je vous ai déjà parlé par ici. Je vous avez proposé sur Instagram de m’accompagner à ce petit cours de beauté, ce qui m’a permis de rencontrer Marion et Claire, deux adorables accro à la beauté, qui d’ailleurs en connaissaient plus que moi en la matière. L’occasion d’échanger quelques mots et de se faire chouchouter. Merci encore les filles d’être venues me tenir compagnie et j’espère pouvoir organiser d’autres moments comme ceux-là à l’avenir. Un blog est encore plus beau quand il est partagé et qu’il entraîne de vrais moments, dans la « vraie vie ».

10968101_379834682187765_1571519650_n

Jolie chose n°3 : La lecture des fashionista

Voici mes deux dernières folies Amazon :

Bon, je dois vous l’avouer, ces livres, je les ai surtout achetés parce qu’ils sont vraiment jolis dans ma bibliothèque… Je rêve d’ailleurs d’une belle bibliothèque remplie de livres comme ceux-là avec dans ma ligne de mire numéro 1, un magnifique livre sur Coco Chanel qui coûte une petite fortune. Mais, pour le coup, ces deux bouquins ne sont pas juste beaux à l’extérieur, ils le sont aussi à l’intérieur. Quand le « it » d’Alexa est bourré de jolis clichés, d’inspirations et de beaux textes, « How to be parisian » décortique avec brio et humour la parisienne en dévoilant toutes les vérités, même les plus dérangeantes, sur nous, pauvres parisiennes. Un peu cliché, mais vraiment marrant ! En plus, ils me forcent à pratiquer un peu mon anglais. Ce qui n’est pas pour déplaire à mon cher papa. Bref, ce sont les livres à avoir dans votre bibliothèque.

IMG_4044

Jolie chose n°4 : Les chaussures de la victoire

Pour celles qui me suivent régulièrement sur Instragram, sur Facebook ou qui lisent toutes les petites lignes de mes articles, le mois de février a sonné pour moi la fin du chômage et l’entrée dans la vraie vie active ! Il a donc sonné logiquement avec la première paie. J’en ai profité pour m’offrir une paire de sandales dont j’ai rêvé tout l’été dernier aux pieds de la belle Sara de Collage Vintage : ces sandales Asos. Je sais que je ne pourrais pas les porter de suite, mais j’ai tellement été frustrée de passer à côté l’an dernier car ma taille n’était plus dispo que je n’ai pas longuement hésité quand je les ai vues en stock cette saison ! Allez, vivement le printemps que je puisse les porter et vous proposer de jolis looks en leur compagnie.

image1xxl

Jolie chose n°5 : Ma première box

L’un des plus gros soucis d’une fille de 25 ans célibataire aujourd’hui, c’est de voir toutes ses copines se marier ou devenir maman ! Y’a de quoi se demander si j’aurais pas loupé un épisode… Mais bon, vu qu’il faut encore patienter, longtemps je l’espère pour moi, j’ai trouvé un élément réconfortant à ce baby-boom : la recherche du cadeau parfait. Et pour le coup, j’en ai trouvé un plutôt top : Ma première box. Avec son doudou trop mignon, son carnet et se pin’s (entre autres), la future maman sera juste obligée de craquer ! C’est pour moi THE idée cadeau de naissance en ce moment.

IMG_4059

Jolie chose n°6 : Une bonne adresse à Paris : Mamie Gâteau

Si vous êtes comme moi, toujours en manque de bonnes adresses à Paris pour aller déjeuner, je vous conseille vivement Mamie Gâteau, à quelques pas du Bon Marché dans le 6ème arrondissement, 66 rue du cherche midi. Le décor est proche est celui de notre mamie et l’on s’y sent comme chez soi, avec un air de cantine ou de brocante. Et le petit plus qui compte beaucoup : on y mange très bien sans se ruiner ! Je vous conseille tout particulièrement le crumble et la tarte au citron : testés et approuvés par les copines et moi-même !

Processed with VSCOcam with f2 preset IMG_6548

Jolie chose n°7 : Kutch x Couture

Une blogueuse mais surtout une amie : Kutch x couture. Ma jolie Clémence, originaire de Montpellier, là où tout a commencé, est venue faire un tour à Paris en février, ce qui nous a permis de nous retrouver un peu et de passer 24 heures parfaites ensemble, entre blablas, photos, restau et chouchoutage beauté. Son blog est épuré, elle a un énormément de goût et de style et son âme d’architecte d’intérieur se ressent dans chacun de ses posts ou de ses looks. Et en plus, elle est juste ultra canon. De grands yeux verts, de longues jambes, un corps de rêve. La copine que l’on aurait envie de détester tellement elle nous complexe ! Mais non, je n’y arrive pas. C’est le blog que vous devez absolument avoir dans vos favoris.

Etat-de-Grace-5

PS : dernière jolie chose, je vous propose de m’accompagner à une soirée blog, et très exactement à la soirée de lancement du nouveau concept de magasins Moa au forum des Halles à Paris. 3 conditions : être dispo le 12 mars, être à Paris et me laisser un petit commentaire sur le post Facebook juste ici ! J’ai 10 places à vous offrir donc je tirerai au sort. J’espère que ça vous plaira et que ce sera l’occasion de vous rencontrer !

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply Marine 27 février 2015 at 15 03 49 02492

    Plutôt sympa le petit amplificateur de son pour iPhone. J’pense pas que la qualité soit tip top par rapport à une enceinte portable mais comme dit ça doit être bien utile pour la salle de bain ou pour se poser dans un parc avec des amis par exemple 🙂
    J’aime aussi beaucoup l’esthétisme des livres que tu as acheté 🙂

  • Reply Gilberte 27 février 2015 at 16 04 43 02432

    Canon ce petit billet ! Ton travail se passe bien ?

  • Reply Au bonheur des dames 27 février 2015 at 16 04 53 02532

    Quelle jolie attention pour Clémence! T’es vraiment une chic fille toi!!!
    Bises

  • Reply lebazardelaura 27 février 2015 at 17 05 36 02362

    Chouette cette box de naissance !
    Bises
    Laura

  • Reply PrettySweetPlace 27 février 2015 at 18 06 13 02132

    J’adore le design des deux livres et j’en entends que du bien, je crois même que je vais me laissée tenter en premier par le « how to be parisian » ^^ !

  • Reply Julie Lepetitmondedejulie 2 mars 2015 at 14 02 07 03073

    Bien pratique cet amplificateur d’Iphone!
    Si ça peut te rassurer moi j’ai bientôt 28 ans et pas de mariage ni de bébé en vue 😉
    Quant à Clémence, c’est vrai qu’elle est canon et pour le peu que je la connaisse en vrai, adorable et drôle!
    Bisous ma jolie

  • Laisser un commentaire