Lifestyle

Les jolies choses #4

29 décembre 2014

les-jolies-choses1-copie

On se retrouve aujourd’hui avec un classique dont vous commencez à avoir l’habitude : mes jolies choses. Le mois dernier, je vous parlais de jolies choses remplacées par la wishlist de Noël, mais finalement, j’ai tellement de choses à vous présenter que je préfère mon petit article habituel. Sans plus attendre, voici mes 7 coups de coeur de ce mois de décembre.

Jolie chose n°1 : le bandeau My Little Box

Il fait froid, il fait gris, les bonnets sont de sortie ! Et cette année, je privilégie les bandeaux. Cela tombe bien, My Little Box en a mis un dans sa box de décembre et je l’adore ! Entre noir et paillettes, ce bandeau reste malgré tout discret, et il tient bien chaud. Coup de coeur aussi pour ce rouge à lèvre Make Up Forever que j’avais aperçu sur la jolie Marie de Into your closet.

troisBandeau My Little Box
RAL Make up forever Rouge Artist intense n° 42

Jolie chose n°2 : Petits souvenirs de Disneyland Paris

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, vous avez pu voir que mon mois de décembre a débuté par un séjour à Disneyland Paris. Je vous ai déjà présenté un look, vous aurez bientôt droit aux photos, mais en attendant, voici les petites merveilles que j’ai ramené du parc. Le Mickey est une guimauve, il y a sinon deux petites Marie, une jolie sucette et surtout une peluche de Panpan que je ne quitte plus depuis. Oh que c’est dangereux de retomber en enfance…

deux deux2

Jolie chose n°3 : ma bûche au Nutella

Encore une fois, j’ai partagé de nombreuses fois cette petite bûche sur les réseaux sociaux. Pour Noël, j’ai voulu remédier à mon « désamour » entre les bûches en moi en faisant MA propre bûche. Mais pour être sure qu’elle me plaise, et qu’elle plaise à d’autres petits et grands, je l’ai faite au Nutella. Décorée avec de petites fleurs ou en mode Noël, cette bûche est tout simplement un roulé au Nutella que vous pouvez donc refaire toute l’année. Voici une recette rapide de cette dernière pour 4 personnes. Comptez environ 20 mn de réalisation et 15 mn de cuisson environ.

Ingrédients

  • Environ 200g de Nutella
  • 120 g de sucre en poudre
  • 40 g de farine
  • 4 œufs
  • 1 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Instructions

1 – Préchauffez le four à 180°C
2 – Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes
3 – Fouettez énergiquement les jaunes avec le sucre afin que le mélange blanchisse puis joutez la farine et la levure
4 – Dans un autre saladier, ajoutez une pincée de sel aux blancs d’oeuf, puis montez-les en neige
5 – Incorporez les blancs en neige progressivement à la préparation. Mélangez délicatement
6 – Étalez la pâte sur une feuille de cuisson et mettez-la au four et laissez cuire 10 à 15 min
7 – Sortez le biscuit du four, roulez-le délicatement dans un torchon propre et humide. Laissez-le prendre sa forme pendant quelques instants
8 – Déroulez-le et tartinez-le de Nutella puis roulez-le bien serré
9 – Nappez le dessus de la bûche de Nutella en lissant à l’aide d’une spatule.
10 – Découpez les deux extrémités du roulé pour avoir un fini impeccable et décorez selon votre envie.

Servez à température ambiante, ne la mettez pas au frais, le Nutella n’aime pas ça !

cinq copie

Jolie chose n°4 : le thé de Marie-Antoinette

Autre escapade de décembre : le château de Versailles. Somptueux… On en reparle aussi bientôt par ici. Et alors que l’anniversaire de ma chère maman approchait, je suis tombée sur ce thé à la rose. Il était bien trop craquant pour que je le laisse au château…

quatre

Jolie chose n°5 : ma robe baroque or et noir

Il y a eu ce mois-ci quelques écarts côté shopping… En voici un : ma robe de fêtes Vero Moda via Monshowroom. Je la trouve parfaite pour ces fêtes de fin d’année, elle est épaisse, bien coupée, elle n’est pas trop courte ni trop longue et ses motifs dorés et ses « feuilles d’or » lui donnent un charme fou. J’ai trouvé chez H&M le petit noeud pour compléter ma tenue. Tenue qui va très vite arrivé sur le blog d’ailleurs…

six3 copie

Jolie chose n°6 : le rouge parfait

Enfin, j’ai enfin trouvé le rouge parfait ! J’avais certes mon Essie mais le rouge n’était pas celui que je cherchais. J’en avais un précis en tête et je l’ai trouvé chez Formula X nails, une marque que je n’avais encore jamais testé. On m’avait parlé d’une tenue décevante, pour le moment après 5 jours de pose, il n’a presque pas bougé donc j’en suis tout à fait satisfaite.

un
Vernis Formula X teinte Curiosity

Jolie chose n°7 : Red Beauty

Vous commencez à avoir l’habitude que je termine avec un blog favori. Ce mois-ci, je vous emmène en France et plus précisément à Lille à la rencontre d’Anaïs, la jolie blogueuse de Red Beauty ! Coup de coeur de blog, de style mais aussi de fille. Je ne l’ai pourtant jamais rencontrée mais parfois le feeling passe plutôt bien sur le web et je ne sais pas pourquoi mais je suis sure que cela pourrait en plus être une super copine ! Bref, filez faire un tour sur son blog au design super joli, vous ne serez pas déçues.

Capture d'écran 2014-12-27 23.14.40 Capture d'écran 2014-12-27 23.15.54

A très vite pour le dernier look 2014 !

Vous aimerez peut-être

8 Comments

  • Reply Laurant 29 décembre 2014 at 9 09 57 125712

    Magnifique j’adore tes nouveaux produits !!

  • Reply Sophie So_addict 29 décembre 2014 at 11 11 03 120312

    J’adore à chaque fois que tu postes l’article « Les jolies choses ». Ce matin en voyant le mail sur ma messagerie, Coralie à posté Les Jolies choses… J’ai dit « Yeaaaaah Baby » Je trouve que c’est une magnifique sélection comme d’habitude et ton petit Pan Pan me laisse rêveuse de m’emmener à Disney (j’y suis allée il y a 6 ans de cela) Je m’étais ramené un porte clé métal de la fée Clochette qui a maitnenant le bras cassé du a une mauvaise manip de mon cher et tendre ; En jettant une poubelle dans la géante poubelle de la résidence il a raccroché et sa main est partie bouhouuu.
    Bisous

  • Reply Red Beauty Le blog 29 décembre 2014 at 12 12 19 121912

    Ohhhh merci ma belle ! Quel plaisir de me retrouver ici, d’autant plus que j’adore ton blog également 🙂 Une belle découverte mutuelle, c’est chouette !!! J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer, en attendant je resterai une fidèle lectrice et followeuse !
    Bisous 😉
    Anaïs

  • Reply Lucie 29 décembre 2014 at 12 12 33 123312

    Très jolie ta sélection ! J’aime beaucoup aussi le blog de Red beauty. La robe est très belle.

    Bises.

  • Reply lebazardelaura 29 décembre 2014 at 12 12 35 123512

    Miam la bûche a l’air délicieuse ! Le bandeau te va super bien.
    Bises
    Laura

  • Reply mélissa merah 30 décembre 2014 at 17 05 12 121212

    J’avais tenté la bûche maison aux pommes et caramel beurre salé l’an dernier mais la tienne est bien plus jolie!
    Le bandeau MLB est vraiment chouette et te va a ravir 🙂

  • Reply theclothespaper 30 décembre 2014 at 20 08 26 122612

    Oh ta bûche à l’air délicieuse !

  • Reply jaiecrit 5 janvier 2015 at 14 02 02 01021

    J’ai découvert Red Beauty grâce à sa Une Hellocoton, et maintenant je la suis aussi 🙂

  • Laisser un commentaire