Mode

Les grands centres commerciaux aux alentours de Paris

24 décembre 2014

extrait_confessions-of-a-shopaholic_4

Comment ça c’est complètement déplacé d’encore oser vous parler de shopping en ce 24 décembre ? Voyons les filles, il va bien falloir trouver un lieu pour dépenser les jolis chèques et cartes cadeaux obtenus ! Il va bien falloir trouver un lieu pour trouver en dernière minute votre tenue pour le nouvel an (car je sais que vous n’êtes pas toutes ultra organisées). Il va bien falloir trouver un lieu pour faire vos soldes d’hiver qui vont très vite arriver !

Capitale de la mode, Paris est bel et bien l’endroit idéal pour faire du shopping. Mais il n’y a pas que Paris, il existe en effet de nombreux centres commerciaux aux alentours de Paris, dont certains sont les plus grands de France ! Oui, oui c’est bel et bien la banlieusarde qui sommeille en moi qui vous parle aujourd’hui. Ces centres sont facilement accessibles en voiture et idéaux sous tous les temps. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, vous y serez bien au chaud, et ça, ça n’a pas de prix. Hertz a listé pour vous sur son blog les meilleurs centres commerciaux de la région parisienne, mais j’ai aussi fais ma sélection à moi avec mes chouchous, plutôt côté ouest parisien.

Vélizy 2 et Parly 2 : le « grand » ouest parisien

Pour ne pas rentrer dans les détails quand à ma commune, je suis une fille de banlieue, mais plus précisément de la banlieue ouest. Il y a beaucoup de centres commerciaux près de chez moi mais j’ai deux favoris. Tout d’abord, Vélizy 2. Ce centre est situé à une vingtaine de minutes à l’ouest de Paris sur la commune de Vélizy Villacoublay dans les Yvelines. Avec ses 180 boutiques, vous serez ravies côté mode avec toutes les enseignes mais surtout un grand Forever 21 bien moins bondé que ceux de Paris ! Toujours dans l’ouest et pas très loin, vous trouverez Parly 2, sur la commune du Chesnay, près de Versailles, entre 20 et 30 minutes de Paris. Ici encore, toutes les grandes enseignes mais surtout un Printemps et un BHV. Ce centre est aussi très beau et bien décoré, avec une belle luminosité et une sensation d’espace et de nature grâce à des puits de lumières et de petites plantes par ci par là.

Les 4 temps : l’ouest très proche parisien

On y accède par les grandes autoroutes mais aussi en métro ou en RER, les 4 temps est le centre commercial mi-ville mi-banlieue. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mon amour pour la Défense, donc vous comprendrez pourquoi je l’ai cité mais je le fait aussi car le centre est vraiment immense et l’on y trouve tout ce que l’on veut ! J’aime tout particulièrement leur New Look, leur American Apparel puis manger une petite gaufre Waffle Factory sur les marches de la grande Arche.

Belle Epine : le sud parisien

Enfin, pas trop loin de chez moi non plus, le centre commercial Belle Épine est localisé au sud de Paris, sur la commune de Thiais, dans le Val-de-Marne. De Paris, il vous faudra entre 20 et 30 minutes en voiture pour vous y rendre. Vous y trouverez pas moins de 220 boutiques, dont un les Galeries Lafayette et des enseignes comme Zara, Mango, Minelli ou encore Naf Naf, par exemple. On y trouve aussi une trentaine de restaurants et un immense cinéma Pathé.

Que vous choisissiez Parly 2, Vélizy 2, Les 4 temps ou Belle Epine, vous y trouverez forcément votre bonheur et vous pourrez facilement y accéder en voiture pour passer un bon moment en famille ou entre amis. C’est pour moi l’idéal par temps de pluie ! Et vous, vous la passez où votre après-midi shopping quand le beau temps n’est pas au rendez-vous ?

Sans titre-1

Allez, bon réveillon mes poupées ! Merry Christmas

*article sponsorisé

Vous aimerez peut-être

2 Comments

  • Reply Sophie So_addict "Les Idées SoAddict" 29 décembre 2014 at 11 11 28 122812

    C’est sympa d’avoir nommer tous les centres commerciaux. Comme ça quand on vient à Paris on peux s’organiser ! C’est TOP ça.
    Bisous

  • Reply Ambre 1 mars 2017 at 19 07 53 03533

    Habitant dans le Val-de-Marne je ne peut que te recommander celui de Creteil Soleil, il regroupe énormément de magasin (dont Naf Naf, Minelli et Kookai), et il est spacieux.

  • Laisser un commentaire