Looks

Rétrospection

14 septembre 2014

une plys

Lorsque j’ai vu ces photos, ça a été flagrant. Ce look est on ne peut plus proche de celui que j’ai pu vous proposer il y a presque un an juste ici. A l’époque, dans les rues montpelliéraines, je portais du bordeaux, ma couleur phare de l’automne chaque année, un jean et une chemise blanche. Cette année, j’ai simplement choisi un jean taille haute, un chapeau et une paire d’escarpins en plus de la chemise et du bordeaux. Pour faire plus classe. Pour faire plus parisienne. Il y a un an, je vous ouvrais mon coeur en vous parlant de ma peur de l’avenir, de la fin des études, de déménagement et surtout d’inconnu… Cette rétrospection me fait aujourd’hui froid dans le dos. Froid dans le dos parce que le retour chez les parents a bel et bien eu lieu. Froid dans le dos parce que bientôt un an après, il est toujours d’actualité et le futur appart un peu trop loin à mon goût. Froid dans le dos parce que demain, recherche d’emploi rimera à nouveau avec mon quotidien. Je n’ai pas envie d’étaler les détails par ici, mais non, ce soir, je n’ai pas spécialement envie de sourire. Le blues du dimanche soir y est sûrement pour quelque chose.

Pourtant, j’ai passé un week-end des plus agréables. Des plus entourée. Une 25e bougie dignement fêtée et une sensation de bien-être car pour une fois, j’assume sans problème cette bougie supplémentaire et je suis même fière de l’avoir. Mais pourquoi cet avenir est-il encore si flou ? Pourquoi rien ne se passe comme prévu ? Pourquoi tout paraît si facile pour beaucoup d’entre vous, et si insurmontable pour moi ? C’est bien beau de profiter du présent, d’avoir un tas de projets court terme, de faire de jolies photos, de partager mes looks et mes humeurs par ici, de rigoler, de profiter de la vie…. Mais un jour, ça ne suffira plus. Un jour, il faudra se projeter. Il faudra réussir. Il faudra devenir quelqu’un. Et ce n’est pas rien de devenir quelqu’un…

Parlons tout de même un peu de la tenue, elle est clairement le genre de look que je préfère porter en ce moment, et à chaque rentrée. Pour être tout à fait franche, les escarpins, je ne les tiens pas longtemps, mais j’aime avoir l’impression d’avoir de « longues et fines » jambes donc je me force. Il faut souffrir pour être belle. Et ce jean est mon plus BEL investissement de ces dernier mois. Taille haute parfaite, coupe parfaite, couleur parfaite, il me comble. Chemise au col festonné (que l’on ne voit pas sur les photos) et petit sac Bordeaux… Asos a encore et encore frappé.

Merci à ma jolie Marie pour les photos.

IMG_2246IMG_2289 IMG_2311 IMG_2235 copie IMG_2236 une IMG_2194 IMG_2318 IMG_2178 IMG_2225 IMG_2323 IMG_2186 copie IMG_2193 IMG_2228 IMG_2309 IMG_2274 IMG_2326Jean Asos – Chemisier Asos – Sac Asos
Montre Asos (old) – Chapeau H&M (similaire ici) – Escarpins Pimkie

Vous aimerez peut-être

35 Comments

  • Reply loraline 14 septembre 2014 at 20 h 55 min

    Je suis une autre, de presque 26 ans (dans quelques jours)… Je n’ai pas tes doutes sur le travail car je suis fonctionnaire, et je dois bien avouer qu’à ce niveau là, mon futur est plutôt certain, et en plus, j’aime assez ce que je fais. Mais les doutes de l’avenir sont là malgré tout, à un autre niveau. Je suis célibataire (vais-je trouver l’homme avec un grand H), serais-je un jour maman avant qu’il ne soit trop tard (surout avec la pression de l’entourage et le « moi à ton âge j’étais maman »).
    Je me dis souvent comme tu le dis « oh, elle, elle a tout ce que j’aimerais, c’est bon, elle n’a plus à se soucier du futur, elle est accompli en quelque sorte ».
    Bon, avec ton témoignage, je constate que certaines le disent, d’autres non, mais que l’on a toutes des doutes même s’ils sont différents, à un âge où tout est à construire. Allez, voyons cela comme une chance plutôt : tout est à construire, non, disons plutôt : tout est possible 😉

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 18 h 05 min

      TOUT EST POSSIBLE ! J’en suis consciente mais cela paraît parfois un peu trop loin à mon goût… Merci beaucoup pour ton témoignage. Ca « rassure » de voir que l’on est pas seuls dans nos galères… Mais oui, on sera mamans, on sera épanouies car TOUT EST POSSIBLE 🙂 Plein de bisous et encore merci

  • Reply Marianne 14 septembre 2014 at 21 h 18 min

    J’ai la même montre hihi 😀 !

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 18 h 04 min

      Hihi elle est trop jolie ! <3

  • Reply louply 14 septembre 2014 at 21 h 19 min

    Je n’ai que 17 ans, je ne peux pas comparer le flou qu’il y a dans ma tête et le tiens, mais je connais cette sensation de peur, et d’inconnu. Je ne peux que te souhaiter du courage, et beaucoup de volonté pour crée ton petit chemin dans ce futur tout flou, et pour te construire toi même.
    Comme toujours ton sourire me met de bonne humeur et j’adore ta tenue. Te voir en parisienne est vraiment sympa. Ce chapeau et ses escarpins te vont à ravir !
    Des bisous
    Ta fidèle lectrice depuis toujours,
    Louply ♥

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 18 h 04 min

      Tu connais un certain flou aussi à 17 ans… Et peut-être qu’au final je n’ai peut-être pas assez connu de flou à ton âge et que j’ai trop foncé tête baissé sans savoir à quoi m’attendre. A un moment on paie les pots cassés et on se doit de faire le point. Tu es un amour. Il faut vraiment que l’on se voit prochainement pour un petit aprem blabla photos et yummy parisien ! Merci pour tout ma fidèle lectrice. Je ne t’oublierai pas sois en sure <3

  • Reply Le bazar d'Alison 14 septembre 2014 at 21 h 21 min

    Mine, mine, mince ! Je suivais de loin mais je ne pensais pas que ton nouveau boulot se terminerai comme ça !
    Plein de bnnes ondes positives, ne te décourage pas surtout <3

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 18 h 02 min

      Je ne pensais pas non plus 🙁 Mais merci, je ne me décourage pas, et c’est en partie grâce à vous !

  • Reply Aurelia 14 septembre 2014 at 21 h 23 min

    Je partage entièrement ton inquiétude…. je suis sortie des études en janvier 2013, je n’ai trouvé un CDI qu’en décembre auquel j’ai mis fin après 5 mois de très dur labeur et pression… et donc depuis la mi mai je cherche en vain LE job dans lequel m’épanouir…. c’est la galère ! mais le positif attire le positif alors il faut garder le sourire. Courage !!!

    • Reply Aurelia 27 septembre 2014 at 12 h 23 min

      je voulais ajouter que tu as raison de continuer ton blog car c’est très important même pour ton CV ! ça montre ton intérêt pour les domaines que tu aimes et pour les entreprises chez lesquelles tu peux postuler qui sont spécialisées dans ces domaines là…. Bon week-end!

      • Reply Coralie L. 27 septembre 2014 at 12 h 31 min

        Oh je me sens moins seule à lire ton message… J’espère en tout cas que tu vas vite le trouver aussi ! On doit faire preuve de patience aujourd’hui… Merci pour ton partage d’expérience et pour tes encouragements pour le blog. Il me permet de m’occuper l’esprit, me vider la tête, et si en plus il pouvait m’aider sur le plan pro, c’est sur que ça serait le summum ! Merci beaucoup et bon week-end 🙂 Bisous et courage à toi aussi !

  • Reply lesebooksdemarie 14 septembre 2014 at 21 h 41 min

    Tu n’es pas la seule à ressentir ce genre d’incertitudes. Je crois même qu’au contraire, peu de personnes avancent avec des certitudes, même ceux qu’on regarde avec envie car ils semblent avoir réussi dans tous les domaines, doivent bien avoir quelques moments d’incertitude.
    Allez, garde ton joli sourire et bon anniversaire!

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 18 h 01 min

      Je ne veux pas avancer avec des certitudes mais avec un peu moins d’incertitudes… Par moment ça devient vraiment du grand n’importe quoi… Evidemment 🙂 Et heureusement d’ailleurs que l’on est pas les seuls à en avoir ! Je tenterai de garder mon sourire 🙂 Merci beaucoup !

  • Reply Chicas-de-revista 14 septembre 2014 at 22 h 03 min

    Ton article est si triste .. J’espère vraiment que ça va aller mieux pour toi.
    Je suis dans la même situation depuis plusieurs mois et c’est vraiment pas facile de garder le sourire. Ne te décourage pas.
    Je t’envoie pleins d’ondes positives et concernant ta tenue je l’adore 🙂

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 18 h 00 min

      Un peu mélancolique mais pas triste… Enfin, je ne voulais pas. La vie est faite de hauts et de bas malheureusement. Je fais tout pour garder le sourire en tout cas c’est promis. Merci pour tout <3

  • Reply thecrazysoprane 15 septembre 2014 at 0 h 06 min

    Crois moi, tu n’es pas la seule à avoir peur, à douter, à avoir la rage que rien ne bouge. Je ne te connais pas, mais ton blog montre que tu es une nana déterminée et bosseuse. Je ne connais pas ta situation alors je dirais juste, accroche-toi, ne laches rien et crois en toi. Les portes ne s’ouvrent pas toujours au moment où on le souhaite mais ça arrive. Très bel article !! mélancolique mais vrai! merci de partager tes doutes avec ton lectorat ! Bon courage 🙂

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 17 h 59 min

      C’est adorable… Merci ! Bosseuse, battante, déterminée, je le suis ! Mélancolique aussi ? Oui, un peu trop peut-être. Le mélange ne fonctionne pas toujours… Merci à vous surtout de prêter autant d’attention à mes miséricordes et de prendre le temps d’y répondre. Vous n’imaginez pas le bien que cela me fait ! Plein de bisous

  • Reply jaiecrit 15 septembre 2014 at 7 h 46 min

    Courage pour tes incertitudes, tes doutes et tes recherches. Je crois que c’est ça aussi devenir adulte. On se rend que nos choix maintenant ont un impact tout de suite et pour plus tard. On se rend compte qu’on grandit mais qu’on traine avec nous nos rêves de petites filles, nos rêves d’étudiantes. Ne sois pas trop dur avec toi même, je pense qu’en se donnant les moyens on y arrivera, il faut juste un peu de temps, et si tu es comme moi, impatiente, alors cela sera un peu plus difficile. Mais c’est ça qui fait la vie aussi, de lutter un peu, de zizaguer. Un joyeux Anniversaire ma belle (et une jolie tenue pour l’occasion :D)

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 17 h 57 min

      Et bah devenir adulte… C’est vraiment pas cool. Mais c’est exactement ce que je vis ce que tu décris. Et c’est un peu normal d’être dur avec soi-même. On s’est donné des objectifs à atteindre, on s’est donné les moyens de les atteindre, et malgré tout, rien ne se passe comme prévu ! Ca rends fou ! Mais bon, je vais apprendre quelque chose : la patience ! J’espère que ta lutte se passe bien en tout cas et qu’elle est un peu plus directe que moi et je te remercie pour tout. Plein de bisous ma belle

  • Reply victoria macgregor 15 septembre 2014 at 10 h 44 min

    courage ma belle … On a tous des moments de hauts et de bas, cela va te permettre de mieux rebondir, ne t’en fais pas. 🙂 Tout vient à point à qui sait attendre (même si attendre des fois, on n’en peux plus!).

    Je t’envois plein de bonnes ondes!
    En tout cas ce look est juste canon, waou !

    Des bisous, Victoroa

    http://godsaveourdressing.blogspot.fr

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 17 h 53 min

      Si seulement les bas pouvaient juste durer un peu moins longtemps… ça serait merveilleux ! Mais bon, on apprécierai moins les hauts donc l’un dans l’autre c’est un mal pour un bien 🙂 Merci en tout cas. Plein de bisous ma belle

  • Reply Gilberte 15 septembre 2014 at 11 h 30 min

    Bon courage ma belle !! Tu va y arriver !

  • Reply Au bonheur des dames 15 septembre 2014 at 11 h 56 min

    Courage ma belle!!! Je suis sûre que tout va finir par s’arranger!!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 17 h 49 min

      C’est vraiment gentil merci beaucoup <3

  • Reply Girly Sunshine 15 septembre 2014 at 13 h 38 min

    Tu es sublime ! Les escarpins te vont tellement bien… Total look asos, je connais ! Décidément, on ne s’en lassera jamais. Pour ton futur, ne t’en fais pas, si ce que tu souhaitais n’est pas encore arrivé c’est que ce n’était pas le moment. Je pense que quand l’occasion se présentera c’est qu’il sera le moment pour toi de changer de vie, de devenir quelqu’un comme tu dis. Chaque chose en son temps, des fois on est un peu trop pressée et la vie nous le rappelle. Chacun va à son rythme, et puis 25 ans c’est jeune ! Le temps, toujours le temps, le temps d’attendre.
    Magnifique tenue encore une fois. Et puis aussi, j’oubliais : joyeux anniversaire !
    xoxo
    http://www.girlysunshine.wordpress.com

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 17 h 49 min

      Asos aura notre peau… 🙂
      Il faut juste que je sois patiente… Mais ce n’est pas vraiment mon fort 🙂 Mais oui je sais que je suis encore jeune mais tout de même, on se pose toujours bien trop de questions… merci en tout cas ! Bisous

  • Reply colinechavaroche 16 septembre 2014 at 0 h 38 min

    un très bel article… pleins de doutes et d’inquiétudes
    saches que tu n’es pas la seule à les avoir…
    même si c’est difficile parfois je pense que c’est mieux quand même de se poser trop de questions sur son avenir que pas du tout… car comme tu dis à un moment il faut bien prévoir les choses et essayer de mettre toutes les chances de son côté pour réussir dans le futur! bon courage Coralie 🙂

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 17 h 47 min

      Oh que j’aimerai arrêter de me poser ses questions si tu savais… 🙂 C’est adorable merci et parfois cela fait du bien d’en parler un peu ! Bisous ma belle 🙂

  • Reply Marie 16 septembre 2014 at 21 h 42 min

    Tu es très élégante. J’aime beaucoup ton sac!

  • Reply Ness 17 septembre 2014 at 12 h 12 min

    Cette tenue est top, un bon mélange des basiques qu’on doit avoir dans notre garde robe

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 17 h 46 min

      Voilà, que des basiques indispensables 🙂 Merci

  • Reply NausicaaG 19 septembre 2014 at 13 h 33 min

    Je ne commente jamais sur ton blog et je te suis principalement sur Instagram mais là, je ne peux que réagir. J’ai eu mon master en juin 2013 puis j’ai enchaîné la fin de mon stage en juillet 2013 dans une maison d’édition. J’ai poursuivi avec un cdd vendeuse en librairie pour avoir un peu de revenus avant de me lancer dans le vrai monde du travail. Sauf qu’entre mes espoirs et la réalité, il y a un gouffre incalculable. Je cherche du boulot depuis janvier, pôle emploi ne m’a absolument rien apporté et j’ai eu un coup de bol parce qu’une amie a démisionnée et m’a conseillée. Du coup je commence un cdd lundi qui doit durer jusqu’en fin d’année. Je suis en maison d’édition mais ce n’est pas encore le boulot parfait… Je vais m’en contenter dans un premier temps parce que je n’en peux plus de ne rien faire. Surtout que je passe depuis fin juillet par la case dépression. Moi qui est d’habitude si forte et qui fait fasse à tout, la grande gueule de service, je me retrouve à broyer du noir, pleurer dans arrêt et me faire des crises d’angoisses à tout va. J’ai fini par voir un médecin parce que seule je ne m’en sortais plus. Pourtant j’ai des amis formidables, un homme qui m’aime et avec qui je file le parfait amour depuis plus de 7 ans et demi… Mais voilà mon avenir est incertain parce que mon secteur pro est compliqué, que j’en ai assez de vivre chez ma mère et que je ne souhaite qu’une chose c’est m’installer avec mon homme pour avoir enfin l’impression de commencer ma vie…
    Je comprends tes questionnements et tes doutes et je suppose que tu te remets en question. Mais sache que ce n’est pas toi le problème mais la situation actuelle qui fait que peu de gens peuvent couler des jours en paix parce qu’ils ont un avenir clair et une sécurité de l’emploi.
    La vie n’est pas simple et il faut se battre sans arrêt pour réussir à obtenir ce qu’on veut. A force, je suis sur que des filles comme toi ou moi on y arrivera. Mais faut se battre et ça c’est pas facile ! On est les wonder women des temps modernes 🙂
    Ce que je te conseille c’est de faire un maximum de chose pour te changer les idées 🙂 J’ai tenue un bon moment comme ça et j’essaye de tout faire pour sortir de mon état actuel… Le tout c’est de réussir à garder l’espoir et le sourire même si je sais à quel point ce n’est pas facile !

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2014 at 17 h 42 min

      Je n’avais pas pris le temps de répondre avant mais j’avais lu ton commentaire avec attention et je t’en remercie énormément ! Tout cela me rassure plus ou moins et je sais que tu as raison… Je m’occupe un maximum, je fais un nombre de choses incalculabes… Mais parfois, le blues est là et dans ces moments là, ce sont des repères que l’on cherche. Et quand on en a ni sur le plan pro ni sur le plan perso… Heureusement, on vous a vous ! Encore merci <3

    Laisser un commentaire