Midi

14 juillet 2014

une

Bon, mon amour pour les jupes, vous le connaissez déjà… Mais il y a une forme de jupe que je n’avais pas encore. Une forme plus originale, plus rétro, plus « mamie » ? Ca, c’est l’avis de mes copines qui, visiblement, ne l’aime vraiment pas cette forme. Je vous parle bel et bien de la jupe midi. Celle qui fait beaucoup parler d’elle dernièrement dans la sphère mode et pour laquelle je craque complètement. Je trouve qu’elles allongent la silhouette, qu’elles mettent en valeur les jambes et que, pour une fois, on ne se demande pas si elle est trop courte en se baissant. Et si pour ça il me faut ressembler à une grand-mère, j’en suis fière !

J’ai flashé sur cette petite grande jupe rose sur le blog de The Brunette qui la portait à merveille dans cet article. Et oui, les blogueuses ont des coups de coeur sur d’autres blogueuses. La blogosphère est une source d’inspiration sans limite et Emilie de The Brunette reste depuis le début l’un de mes blogs préférés. Bref, cette jupe, il me la fallait, c’était une évidence, ça ne s’explique pas. C’est une River Island, marque que je ne connaissais que via le web mais que j’affectionne tout particulièrement. Sauf que sur Asos comme sur le site de la marque, plus ma taille. Sauf que je suis un peu du genre obstinée comme fille, j’ai donc choisi de la prendre une taille au-dessus de la mienne. Elle est un peu grande mais je l’ai ! D’ailleurs, ma semaine était londonienne, et j’ai pour la première fois mis un pied dans un vrai River Island. Mon amour pour la marque s’est confirmé (à quand une ouverture en France ? S’il vous plaît…) et j’ai même croisé ma petite grande jupe à ma taille et en plus… soldée. Non, je l’ai très bien vécu ! Il faut dire qu’à Londres, des jupes midi, on en trouve partout ! Elles sont déjà tendance depuis quelques temps là-bas. Mon petit doigt me dit que du coup, il y en a de nouvelles dans ma penderie. J’espère donc que le modèle vous plaît car c’est la première midi sur le blog, mais ce ne sera surement pas la dernière. Une nouvelle histoire d’amour qui commence…

Une autre « nouveauté » de ce look : mes cheveux tout bouclés ! J’ai eu la chance de tester le bar à styles Jean-Louis David et comment vous dire que séduite serait un faible mot quant à cette découverte. 15 minutes, 15 euros et une coiffure parfaite ! Il n’y a qu’à voir le succès de ma photo post bouclage made in Jean-Louis David sur les réseaux sociaux pour comprendre. On en parle très vite sur le blog avec un article dédié à ce petit moment privilégié mais il fallait que je l’introduise dés maintenant !

Mais soyez francs et franches, pour ou contre la jupe midi ?

Merci à Elodie in Paris pour les photos.

IMG_0019IMG_9988 IMG_9995 IMG_9990 IMG_9970 IMG_0014 IMG_0020 IMG_9992IMG_9971IMG_0007IMG_9994 IMG_9977

Jupe River Island (plus disponible, mais d’autres modèles ici)
Top New Look
Lunettes de soleil Asos
Escarpins Zara (old)
Sac Zara (soldé)
Bague torsadée So Capristi*

24 Comments

Leave a Reply