Looks

Mademoiselle Paris

27 janvier 2014

IMG_1247

Oui, je suis d’origine parisienne (enfin de région parisienne). Oui, j’ai passé mes 22 premières années d’existence tout près de la capitale. Mais voilà, deux ans et demi que je l’ai quittée et elle ne me manque pas tant que ça. Je reviens assez souvent en ce moment et je ne m’y sens plus chez moi. Pourtant, dans le sud, pour les autres, j’étais La parisienne. J’avais tout d’elle. Le stress, le goût pour la mode, la parole rapide, le shopping, le style… J’avais beau essayé de passer inaperçue, impossible de cacher mes origines. Tout cela est donc plutôt contradictoire. Paris me ressemble, mais Paris me sort par les yeux.

Oui, payer 15 euros pour passer une heure dans un train bondé pour rejoindre la banlieue me sort par les yeux. Oui, croiser des milliers de robots au visage triste faire 1h30 de transports pour aller bosser me sort par les yeux. Oui, entendre les mots train supprimé, métro retardé et grève des trains me sort par les yeux. Vous allez me dire que oui, il n’y a pas que les transports sur Paris, mais malheureusement, pour moi, à chacune de mes venues, ils me gâchent tout. Oui, ça me gâche même Rivoli et autres grands magasins. Oui, ça me gâche même mes retrouvailles avec mes amis et ma famille car tout est difficile ici. Chaque déplacement est une expédition et coûte une fortune. Quand on a connu autre chose, c’est difficile de s’y faire.

Pourtant, je vais bien devoir m’y faire. Il y a de grandes chances que mon avenir professionnel soit sur Paris, donc je devrais m’y poser. Mais ce qu’il y a de certain, c’est que plus jamais je n’habiterai dans cette satanée banlieue. Si je dois revenir, ça sera sur Paris (ou juste à côté) ou rien, et à 20 minutes maximum de mon boulot (j’ai été tellement mal habituée à Montpellier…). Quitte à vivre dans un appartement de 20 mètres carrés dans lequel ma penderie ne passera pas entièrement.

Pour ce qui est du look et de ce joli sweat qui m’a inspiré cet article et qui prouve que non, jamais je ne renierai pour autant mes origines parisiennes, ce sweat nous vient de Jennyfer. Cette enseigne m’a vraiment agréablement surprise cette saison. Pour le reste, que du déjà vu. Petit, enfin gros coup de coeur pour mes bottines compensées Bocage de l’hiver dernier. Elles n’ont pas bougé et pourtant, ce n’est pas faute de les avoir portées.

Aujourd’hui, c’était mon moment « Je me plains ». J’ai toujours été douée pour ça. Mais promis, la bonne humeur revient au prochain post ! Et entre Paris et vous, c’est le grand amour ?

IMG_1242 IMG_1214IMG_1301IMG_1246IMG_1211 IMG_1274 IMG_1263 IMG_1225 IMG_1307 IMG_1212 IMG_1234 IMG_1266 IMG_1340 IMG_1254

Sweat Jennyfer
Jean, pochette et chemise Mango
Bottines Bocage
Rouge pur couture YSL numéro 1

Vous aimerez peut-être

35 Comments

  • Reply Le bazar d'Alison 27 janvier 2014 at 16 h 49 min

    Je l’ai en gris ce sweat je l’aime beaucoup aussi 🙂
    Bises

    Alison

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 59 min

      Ah je ne l’avais pas vu en gris 🙂 Bisous et merci !

  • Reply orlaneboudier 27 janvier 2014 at 16 h 56 min

    Je te comprends x1000 : j’ai vécu à Paris (enfin en banlieue) et je n’ai pas du tout aimer ma vie là bas. Je ne m’y sentais pas chez moi du tout (étant normande) et j’ai été contente de revenir dans ma ville natale.

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 59 min

      Je ne peux que te comprendre aussi 🙂 Bisous ma belle et profites bien de ta Normandie !

  • Reply laura 27 janvier 2014 at 16 h 57 min

    Très joli look, j’aime beaucoup le sweat et les chaussures !
    Bises
    Laura

  • Reply Gilberte 27 janvier 2014 at 17 h 06 min

    J aime ce look il est canon !!!

  • Reply Laura P' 27 janvier 2014 at 17 h 06 min

    Jolies photos ensoleillées. J’adore ton sweat sympa avec le col strass.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 58 min

      Ce soleil a fait du bien oui 🙂 Merci ma belle !

  • Reply lequotidiendunefille 27 janvier 2014 at 17 h 10 min

    Cette tenue est vraiment géniale! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • Reply Loanne et Fanny 27 janvier 2014 at 17 h 15 min

    Tes photos sont très jolies, et je le trouve canon ce sweat!

    Bisous,
    Fanny

  • Reply Ness 27 janvier 2014 at 18 h 17 min

    Très joli ce petit sweat, j’aime beaucoup comme tu le porte

  • Reply The Camelia 27 janvier 2014 at 18 h 24 min

    Ta tenue est bien sympa ! C’est vrai que ça doit pas être facile tous les jours de vivre dans une aussi grande ville que Paris, mais il y a sûrement des bons côtés aussi ! 🙂

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 57 min

      Il y a des bons côtés heureusement mais là je voulais me plaindre 🙂 Merci en tout cas, bisous ma jolie Camille

  • Reply timidoesteta 27 janvier 2014 at 20 h 53 min

    Ooh mais au-delà de cette rancœur feutrée ton statut de « Parisienne » ne manque pas de « claquer » comme un espiègle & exquis manifeste stylistique ici 😉
    a presto, Antoine

  • Reply plume2geekette 27 janvier 2014 at 21 h 24 min

    Je suis tellement d’accord avoir toi sur Paris, j’y vais très souvent (2 fois par an) et à chaque fois je suis éreintée par cette ville.
    Trop de monde, trop de bruit, trop de gens mal polis, blasés et arrogants, trop de sdf (ça me rend triste), quoi que tu fasses tu finis toujours par rentrer chez toi à des heures pas possible et enfin, le temps, non mais sérieusement, il est atroce!
    Je ne pourrai et ne voudrai pas vivre à Paris c’est certain, j’aime me réveiller avec la lumière du soleil, j’aime que les immeuble soient bas et que je puisse voir les montagnes et la mer, notre rythme de vie très cool. Même si la mode me manque, les concepts store, les opportunités de jobs, les événements de folies.
    Je sais que je suis profondément un fille du sud mais j’aime faire des bains cosmopolites très régulièrement (surtout Londres et Barcelone).
    Très jolie look ma jolie Coralie.

    Bonne soirée. MOuaack

    Claire
    http://www.plume2geekette.com

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 56 min

      Ca gâche tout ! Tu as bien décrit tous les autres défauts de Paris mis à part ses transports… L’idéal est de faire comme toi, y aller une à deux fois par an juste pour les boutiques et les magasins. Mais bon, comme tu le dis, du boulot y’en a… Et côté mode, c’est le top. Donc à nous de savoir si on privilégie la qualité de vie ou la qualité de son boulot… Merci en tout cas 🙂 Bisous ma belle, bonne soirée

  • Reply Taupe Maudel 27 janvier 2014 at 23 h 59 min

    Cette tenue est trop jolie, j’aime beaucoup ton sweat!
    Très jolies photos 🙂
    http://taupemaudel.wordpress.com/

  • Reply Renato Lehmann 28 janvier 2014 at 4 h 12 min

    Non entre Paris et moi ce n’est pas le grand amour Montpellier c’est plusieurs classe au dessus ce look est superbe le sweat et les lunettes sont magnifiques les jeans sont hyper top la pochette super top les photos sont très belles les bottines sont géniale et maxi top

  • Reply jaiecrit 28 janvier 2014 at 12 h 29 min

    Paris j’aime venir m’y perdre, dans ces rues, dans ces quartiers et etre toujours emerveiller a chaque coin de rue, et il y a tellement faire entre ls expos, les cinemas, les concerts. J’aimerais y passer pour le travail un jour. Je me doute qu’en tant qu’etudiante ca doit etre frustrant, du au fait du peu de rentree d’argent.
    Bon courage pour ton avenir professionnel, je suis dans la meme galere (mais il me semble que tu vas a NYC bientot. Je peux venir ? :D)
    Joli look, et c’est vrai que Jennyfer c’est de mieux en mieux, ilf audrait peut etre que je rentre plus souvent dans leurs boutiques.
    des bisous !

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 54 min

      Ah mais tu viens de donner tous les bons côtés de Paris… Quand on y est que touriste, c’est parfait 🙂 Merci beaucoup ! Et ouiiiii je pars aux USA dans 3 semaines ! Mais désolée je n’ai que 21 kilos de dispo dans ma valide donc si tu passes à moins de 21 kilos et que tu aimes voyager en soute, c’est parfait ! 🙂 Et oui Jennyfer s’est bien améliorer ! Bisous ma belle

  • Reply Alie 28 janvier 2014 at 15 h 47 min

    J’adore le détail du joli col de ta chemise sous le sweat! Ca fait toute le diff’!

    Bisous ma belle! Alie**

    P.S : J’organise un concours sur mon blog pour gagner un bon d’achat de 80$ sur Jollychic, si ça te dit… http://leblognoeudnoeud.com/2014/01/24/concours-20-jollychic-com/

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 52 min

      C’est adorable merci 🙂

  • Reply Morgane 28 janvier 2014 at 19 h 27 min

    J’adore ton article et ta tenue ! Le sweat est top et j’aime beaucoup ton col, il est très joli !

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 52 min

      Merci beaucoup Morgane 🙂

  • Reply naelleoip 28 janvier 2014 at 21 h 49 min

    je te comprends si bien, mais moi bizarrement je my suit fait! bon je ne mets que 45 min jusquau boulot ..mais je te comprends!
    a part ca le sweat est TOP!

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2014 at 18 h 52 min

      Jusqu’à une heure, c’est gérable… Mais quand on a connu 15 mn à pieds, tout parait trop long 🙂 Merci !

  • Reply Gloria 29 janvier 2014 at 14 h 51 min

    J’adore ce sweat, vraiment adorable! Tu es toute jolie!
    Bisous

  • Laisser un commentaire