Looks

Joue la comédienne

23 novembre 2013

IMG_9184 copie

Tout va bien. Sur cette place de la Comédie de Montpellier, j’ai décidé de jouer la comédie et de faire comme si tout allait bien. Dans une autre vie, j’ai été actrice. Mais ce blog me trahi. Quand tout va bien, il est régulièrement actualisé ! Sauf que là depuis quelques semaines, son rythme est ralenti… La faute à ? M. Chômage pardi. On se dit oui, enfin, j’aurais d’avantage de temps pour écrire. Oui, j’aurais des journées de repos ! Mais que nenni ! Finalement, rien ne se passe comme prévu. On a du mal à trouver le sommeil. On est debout à 7h, on se trouve toujours 50 000 occupations mais non on a pas le temps d’écrire. Enfin, comme dirait ma mère, on ne prends pas le temps. Faute à qui ? Madame inspiration. On a rien à écrire, rien à raconter. C’est grave docteur ?

Quand les habitudes sont bousculées, il est difficile de retrouver un rythme de vie. J’osais espérer que mon passage à la case chômage se ferait sans aucune turbulence, j’ai eu tort. J’ai surestimé mes capacités. Après 5 ans d’apprentissage, d’enchainements de contrats, des responsabilités, de reconnaissance professionnelle, de devoirs à rendre, il faut croire que c’est le prix à payer. Plus de boulot fixe, donc plus ce quotidien qui tournait autour de ce boulot. Donc plus de blog qui était si bien ancré dans mon quotidien. J’ai d’ailleurs pensé à le supprimer pour passer définitivement à autre chose et tirer un trait sur mon passé. Mais non. C’est finalement un nouveau départ que j’ai décidé de lui faire prendre. Lui aussi à déménagé ! Pendant que moi je rentre chez mes parents, lui prends son indépendance et n’est plus hébergé chez WordPress. Des jours et des nuits de codage, de forums, de plugins, d’extensions, de .php, de css, d’arrachage de cheveux. Tout ça pour fuir ce satané mot que l’on appelle chômage. Et tout cela toute seule comme une grande. Parce que l’on est jamais mieux servi que par soi-même. Mais finalement, mon petit blog devient grand et je l’aime encore plus comme il est aujourd’hui qu’avant. Il me ressemble plus. Et il va de l’avant ! Comme moi. Même si cela ne se voit pas trop aujourd’hui.

Je vais donc revenir petit à petit parmi toi blogosphère, il faut juste me laisser le temps de trouver mes marques pour retrouver un peu d’inspiration. De penser à cet avenir, à ces sacrifices qui paieront et surtout à ce voyage aux US prévu pour le début de l’année 2014. 2014 sera mon année ! Que ça vous plaise ou non.

Fini les lamentations ! Parlons tourisme à présent, je vous propose une petite ballade Place de la Comédie. Allez, je vais encore verser une larme. Et oui, la Comédie de Montpellier. Ma place préférée, celle qui me fait sourire rien qu’à y penser. Et ce jour là, le moral devait bien être là pour oser affronter tous les regards des passants sur moi ! Car oui, cette place est très très fréquentée. Mais NON, il était hors de question que je quitte Montpellier sans avoir fait quelques photos sur cette place. J’ai donc joué la comédie de la bloggueuse parfaitement à l’aise sur cette place de la Comédie… Pour un look simpliste mais raffiné comme je les aime, encore avec mon amie capeline qui à elle seule me rappelle le cinéma et s’inscrit donc parfaitement dans cette atmosphère de la comédie et du cinéma.

Merci à ma jolie Clémence pour les photos. <3

IMG_9204IMG_9243
IMG_9144 IMG_9136IMG_2839 IMG_9221 IMG_9234 IMG_9168 IMG_9135 IMG_9266 IMG_9219 copie IMG_9268IMG_2953

Chaussures Zara
Capeline Lafayette Collection
Jean Pimkie
Veste Mango
Top sans marque
Sac New Look
Collier de perles offert par Maman

Vous aimerez peut-être

40 Comments

  • Reply Arnaud 24 novembre 2013 at 11 h 34 min

    J ‘adore la nouvelle version de ton blog c’est très joli!
    Comme son auteure d’ailleurs! J apprécie tes textes et tes photos.
    petite question allons nous recevoir les newsletters de ton blog comme cela se faisait précédemment?

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 36 min

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que cela te plaise. Concernant les newsletters, je n’en sais rien du tout… J’espère !

  • Reply Gilberte 24 novembre 2013 at 11 h 39 min

    Tu es juste superbe dans ce look !

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 36 min

      Merci ma belle !

  • Reply Lili Thistle 24 novembre 2013 at 12 h 08 min

    Tu es toute jolie ! J’aime beaucoup tes chaussures. Tu as raison de ne pas te laisser abattre par le chômage, je suis sûr que tu trouveras rapidement !

    Bisous.

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 37 min

      Jamais je ne me laisserai abattre 🙂 Mais les petits coups de mou sont nécessaires pour mieux se relever. Merci en tout cas. Bisous ma jolie

  • Reply Marine 24 novembre 2013 at 12 h 44 min

    Tu es parfaite sur ces photos, j’aime beaucoup tes chaussures et la tenue est très harmonieuse 🙂 Bisous, Marine

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 38 min

      C’est très gentil ! Ces chaussures sont aussi jolies qu’elles font mal aux pieds 🙂

  • Reply Aline 24 novembre 2013 at 14 h 14 min

    J’adore ton look, tes chaussures sont magnifiques et j’aime beaucoup ton petit haut 😉

    Bises, Aline.

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 38 min

      Merci beaucoup Aline ! 🙂

  • Reply The Camelia 24 novembre 2013 at 15 h 40 min

    Ta tenue est très jolie et tes photos le sont aussi !
    J’aime beaucoup ce nouveau blog, c’est très réussi ! Et je découvre au passage ta nouvelle coupe qui te va super bien 🙂 Bon courage pour la suite !
    (désolée si mon commentaire est publié 2 fois)

    Bisous bisous, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 39 min

      Ton commentaire s’est très bien publié t’en fais pas 😉 Merci pour la tenue, pour le look du blog et pour la nouvelle coupe. C’est adorable 🙂

  • Reply The Mam's Show 24 novembre 2013 at 16 h 29 min

    un gros coup de coeur pour tes chaussures =)
    et ton top blanc est superbe!! bisous

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 40 min

      Merci 🙂

  • Reply Loanne et Fanny 24 novembre 2013 at 17 h 02 min

    Je suis sûre que tu vas finir par trouver du travail et que 2014 sera ton année! En tout tu es super jolie dans cette tenue 🙂

    Des bisous,
    Fanny

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 41 min

      J’espère que tu as raison ! Merci beaucoup ma belle en tout cas. Bisous

  • Reply Damien 24 novembre 2013 at 18 h 03 min

    Si je peux me permettre, comme toi j’ai fais la même formation en apprentissage (1 an plus tôt), et si ça peut te rassurer : Non seulement 2014 sera ton année, mais cette période n’est pas si négative à passer avec le recul et permet de faire le point après avoir eu la tête dans le guidon pendant plusieurs années.

    Nous sommes un grand pourcentage à être passés par ce stade de doute, de remise en question et de mal être parfois, mais tous les diplômés Grande Ecole arrivent à trouver quelque chose qui leur correspond plus ou moins longtemps après la fin de leur étude.

    Ton profil, tes années d’expériences professionnelles, ta formation et tes compétences suffisent largement à être optimiste pour la suite, et tu as tout à fait raison d’aller de l’avant car comme tu le dis, tous tes sacrifices et tes efforts finiront par payer !

    J’avais fait exactement la même chose pour le voyage au début 2013. C’était en Amérique du Sud, mais dans tous les cas ça pourra t’être que bénéfique pour la suite.

    N’hésites pas à t’appuyer sur le réseau des diplômés qui est présent partout en France et à l’étranger, et de manière plus générale du réseau autour de toi.

    Quoi qu’il en soit, Félicitations pour le travail que tu fais sur ce blog, je le trouve vraiment pro en tant que débutant et apprenti blogueur.

    Gardes le sourire et bonne continuation pour la suite 😉

    Damien

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 56 min

      Tout d’abord, merci beaucoup Damien d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire. C’est vraiment très gentil de ta part.

      Je sais que tu as raison mais par moment, on a un peu des baisses de moral qui sont je pense nécessaires pour la suite… Et ces petites pauses nous permettent de mieux rebondir. Mais ce n’est pas ce à quoi on s’attendait. Et la déception n’est jamais agréable. Mais 2014 se doit d’être mon année. Avec mon voyage, elle ne pourra que l’être. Mon prochain sera l’Amérique latine après aussi 🙂

      Ne t’en fais pas, je garde le sourire et je vais de l’avant comme je l’ai dit. Merci beaucoup en tout cas, ça booste ce genre de commentaire.

      Et merci beaucoup pour les gentilles choses sur mon blog, tu as lancé un blog sur quoi toi du coup ? Bienvenu sur la blogosphère et ravie qu’un ex sup de co soit tombé sur mon petit blog. D’ailleurs si tu pouvais me dire comment tu y es arrivé, cela m’intéresserait.

      Très belle soirée !

      • Reply Damien Ramos 26 décembre 2013 at 18 h 31 min

        Merci à toi aussi d’avoir pris le temps de répondre et désolé pour ma réponse 3 semaines plus tard. Content de lire toutes ces choses positives.

        J’ai lancé mon blog sur la course à pied et le trail (http://carnetsderunning.blogspot.fr/) mais ça me prend un temps fou à animer donc je vais essayer de tenir le rythme d’un article par semaine, ce sera déjà pas mal 🙂

        Il me semble que je suis tombé sur ton blog grâce à ton compte Twitter car tu devais être dans les « suggestions basées sur ». Mais quand je veux revenir sur le blog (comme maintenant, j’écris « elles parlent » sur Google où tu apparais dans les tous premiers résultats, excellent référencement SEO !

        Passes de bonnes fêtes de fin d’année,
        Au plaisir,

  • Reply Midinette 24 novembre 2013 at 18 h 48 min

    très jolies tes chaussures =) de plus la présentation du blog est au top, très jolie amélioration =)

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 41 min

      C’est vraiment adorable, merci !

  • Reply delphine 24 novembre 2013 at 20 h 13 min

    un bel article, avec des photos superbes,et le risque du tram, quelle aventurière 🙂 Je suis sûre que 2014 sera une année en or pour toi. à très bientôt bisous

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 42 min

      Une aventurière née ! Merci beaucoup ma jolie, j’espère que 2014 sera ton année aussi. Bisous et à bientôt

  • Reply aurelia 24 novembre 2013 at 20 h 57 min

    Montpellier est une ville que j’aime beaucoup et j’adore cette série de photos. Tu as un look génial. Bonne chance pour ta recherche d’emploi.

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 43 min

      Merci beaucoup ! Montpellier est vraiment une ville magnifique oui 🙂

  • Reply LEHMANN RENATO 25 novembre 2013 at 2 h 13 min

    Ce look est magnifique le collier et le chapeau sont top les photos de Montpellier sont superbe en + c’est la ville de mon coeur j’ai beaucoup de chance mes parents habite la Grande Motte chaque année j’ai la chance d’aller à Montpellier pendant mes vacances
    Renato

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 44 min

      C’est très gentil merci beaucoup 🙂

  • Reply Joy 25 novembre 2013 at 22 h 28 min

    J’aime beaucoup ton look 🙂 !
    J’ai envie de me prendre une capeline mais j’ai peur que ça fasse moche sur moi >.<

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 45 min

      Mais non ! Essaie et prends une photo pour nous demander notre avis avant de l’acheter mais je suis sûre que cela t’ira très bien 🙂

  • Reply Lana 28 novembre 2013 at 13 h 17 min

    Oh mon Dieu, tu es superbe, quelles magnifiques photos !
    Moi aussi j’adore les capelines et je les porte souvent.
    Gros bisous
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    • Reply Coralie 3 décembre 2013 at 22 h 46 min

      C’est très gentil merci beaucoup 🙂

  • Reply Faby 4 décembre 2013 at 16 h 31 min

    Je fais ma curieuse mais tu parles voyage dans un precedent commentaire. Ou vas tu partir ? Combien de temps ? 🙂
    Et sinon, que tu es jolie et elengante (le chapeau, le rouge a levre et ces escarpins <3)
    Je ne me retrouve (pas encore) dans ton article, je suis encore en stage mais j'imagine que janvier va etre delicat. Il va falloir retourner chez maman. Alors comme je vais rentrer de 4 mois ici, je pense que cela risque de me plaire un peu, de vadrouiller, de retrouver tout le monde mais je sens bien la baisse de morale, mais ne partons pas defaitiste on va trouver 🙂
    Des bisosu !

  • Reply Faby 4 décembre 2013 at 16 h 32 min

    Et j’ai oublie : La place de la Comedie <3 <3

  • Reply ctweetmode 25 décembre 2013 at 22 h 02 min

    Ta tenue est très féminine et très jolie, je te préfère avec les cheveux courts!! ctweetmode.unblog.fr

    • Reply Coralie 26 décembre 2013 at 0 h 50 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply coralie_s42 8 janvier 2014 at 22 h 45 min

    t’es chaussures *_*

  • Reply Pois & Cerises 11 décembre 2016 at 14 h 05 min

    Dieu merci tu n’as jamais fermé ton bébé blog <3

    • Reply Coralie L. 11 décembre 2016 at 14 h 11 min

      Oh tu m’as fais relire mon vieil article du coup et j’ai reversé une larme 🙂 Tu vois que je reviens de loin ! Merci pour tout ma Juliette <3

  • Reply Maïlys LD 27 octobre 2017 at 20 h 18 min

    Cette tenue est vraiment belle aussi !

  • Laisser un commentaire