L’été n’a pas dit son dernier mot à Paris… Ce qui n’est pas pour me déplaire. La demie-saison est définitivement une période que j’adore, encore plus quand elle a des allures d’été indien… On peut tout de même sortir ses premières pièces d’automne tout en laissant encore les collants au placard. On peut mixer robe manches longues et sandales. Retrouver nos jolies pièces des saisons précédentes, s’amuser à les accessoiriser différemment, leur donner une nouvelle vie en les mixant à quelques pièces d’été. Et l’avantage de ce soleil aussi, c’est que je peux vous présenter un look de juillet, en pouvant faire croire qu’il a été shooté hier. A un seul « détail » près : je ne suis plus à Lyon depuis quelques semaines. Mais bon, ça reste du détail n’est-ce-pas.
Mais Lyon, parlons-en tout de même un peu. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mon amour pour cette ville, mais je continue encore un peu, tant qu’il me reste quelques photos. Ce que j’aime à Lyon, c’est son histoire ! De l’époque gallo-romaine avec le théâtre antique, au Moyen-Âge dans le Vieux Lyon, à Haussman près de Bellecour, en finissant par Confluence et ses bâtiments futuristes, on remonte dans le temps et dans l’histoire en quelques pas, en quelques tours de funiculaires ou de vaporetto (la navette fluviale sur la Saône) ! J’ai aimé faire visité Lyon à mes parisiens et je me suis même trouvé une âme de guide touristique. Chose que je n’aurais jamais su faire à Paris… Oh ma jolie Lyon, tu me manques déjà.
Côté look tout de même, parce qu’il parait que c’est pour ça que vous êtes là, je vous propose un look sans aucune nouveauté. Comme quoi tout arrive. Ce ne sont que des pièces maitresses de ma garde-robe que vous avez déjà vu il y a un an pour cette blouse, ou maintes et maintes fois pour ces sandales. Je ne vous parle pas de mon amour pour la jupe Naf-Naf, il coule de source.
Merci à ma coupine de l’amour qui tue pour les photos.
Top Zara
Jupe Naf-Naf
Sandales New Look
Ma sélection Sheinside
Je finirai par une petite sélection d’automne. Même si l’été indien nous laisse un peu de répit, je sens qu’il sera très très bientôt parmi nous. Autant s’y préparer, à petits prix tant qu’à faire. Vous me demandez souvent mon avis sur Sheinside, l’e-shop chinois, je vais donc essayer d’être claire. Mon avis est dans l’ensemble positif. Bien sur, la qualité n’est pas dingue et les vêtements sont souvent obligés de faire quelques tours en machine pour perdre leur mauvaise odeur, mais les prix sont tellement attractifs et les pièces tellement originales que j’en suis pleinement satisfaite. La livraison est très longue (ça vient de Chine en même temps) donc je préfère faire une belle commande et m’y prendre relativement en avance. On ne commande pas de robes d’été en août… Logique après tout. Ce n’est qu’une question d’organisation. Pour ce qui est des tailles, ils taillent TRÈS petit. Moi qui fait habituellement du 38 ou M, je ne commande que du L et doit passer mon chemin sur les robes en taille unique… Au risque d’avoir une mini mini-mini-robe (oui, ça sent le vécu).
Mais mis à part ça, j’y trouve toujours de jolies pièces chaque saison, et l’automne ne manquera pas à cette règle ! Cet automne, je mise encore et toujours sur mes couleurs préférées : un peu de bordeaux et du rose, encore du rose… Pour les matières, de la dentelle et pour les motifs : des fleurs. En automne, comme au printemps. On ne change pas une équipe qui gagne !
Manteau rose – Jupe fleurie – Robe bordeaux
Top dentelle noir – Combishort bleue marine – Chemise blanche
32 Comments