Début juillet dernier, je suis partie quelques jours à Londres. Je vous prépare d’ailleurs un article tourisme qui devrait arriver sous peu avec mes bonnes adresses et tout et tout ! En attendant, un nouveau look de l’est londonien. S’il y a une chose que j’ai particulièrement aimé à Londres, c’est l’âme de cette ville. Une âme propre à chaque quartier. Si bien que chacun d’entre eux m’inspirerait presque un look totalement différent ! Je vous ai déjà présenté mon look sur Whitehall et dans Notting Hill, voici maintenant celui à l’allure Brick Lane.
Brick Lane est un quartier situé dans l’est de Londres particulièrement réputé pour ses friperies et son marché aux puces : Brick Lane Market. C’est très vivant, un peu bobo et particulièrement vintage. On peut y croiser le tournage d’un clip et on y trouve aussi de très jolis street art (ou graffiti à la française). L’ambiance arty qui y règne est particulière mais vraiment appréciable et idéale pour flâner… Et en plus, ses murs en briques typiquement londoniens sont très photogéniques !
On pourrait croire mon style habituel éloigné du descriptif que je viens de faire de ce quartier mais pas tant que ça et pour deux raisons. D’une, je n’aime pas du tout être cloisonnée dans un style, et de deux je suis une adepte des shorts Levi’s vintage donc il ne m’a fallu que d’une friperie ou deux pour en dénicher un nouveau modèle, gris cette fois-ci. Un petit tee-shirt loose et mon inséparable Sandro, et le tour est joué. J’ai essayé de m’accorder au quartier tout en restant dans mes codes. Il n’y a pas que le chic dans la vie ! Pour ce qui est des photos, je m’excuse par avance pour leur nombre mais j’ai particulièrement aimé ce shooting et son ambiance… Le tri a été très difficile. J’espère que ce style vous plaira tout autant que d’habitude et vous souhaite une belle fin de semaine.
Short Levi’s Vintage (friperie Brick Lane)
Tee-shirt Primark
Sandales New Look
Sac Sandro
Collier H&M
38 Comments