Une tenue de mariage se doit d’être particulière. Elle se doit d’être recherchée. Il faut être jolie mais surtout ne pas trop en faire pour laisser la part belle à notre chère mariée. Pas de noir, pas de blanc et pas de couronne de fleurs ! Et il paraît que plus l’on accorde d’importance à la mariée, plus l’on accorde d’importance à la tenue… Autant vous dire que ce fut un vrai casse-tête que de créer celle-ci !
Avant de parler du look, parlons un peu d ‘elle. Elle, c’est la mariée. Il y a 20 ans, c’est sur un tatami de gymnastique que l’on se rencontrait. On grimpait sur les barres asymétriques et on tremblait ensemble lors de nos premières compétitions. Il y a 15 ans, on partait ensemble en Espagne l’été. On inventait nos mouvements de natation synchronisée et elle tombait à la trottinette. Au collège, on montait sur le podium du cross ensemble et on se faisait convoquer pour avoir « maltraité » notre bouc émissaire préféré. On écrivait des lignes et des lignes sur notre cahier de « secrets » et on aimait particulièrement changer de couleur de stylo par paragraphe (mais POURQUOI ?). Il y a 10 ans, on intégrait l’option sport au lycée. On passait des heures sur un terrain de volley et sur les pistes de ski. On dansait, on riait, on pleurait ensemble. Elle était le calme, la lenteur et la bonne humeur. La fille facile à vivre. J’étais le dynamisme, le speed et la mauvaise humeur. La vraie chieuse. Si différentes mais on se complétait parfaitement. On était inséparables.
Les années ont passé à une vitesse impressionnante. Elles nous ont logiquement un peu éloignées mais nous restons là l’une pour l’autre. Et voilà qu’un jour elle m’annonça qu’elle allait se marier. Comme les grands ! C’était il y a déjà un an et demi et le mariage est arrivé encore plus vite que je ne l’imaginais. Elle rentra dans la mairie en robe de mariée et je senti une larme couler sur ma joue. Se remémorer un million de souvenirs, la voir si heureuse, si comblée et si bien entourée. C’était mon premier mariage. Non pas le premier auquel j’ai assisté, mais le premier des copines. Le premier de « ma génération ». Comme un rappel en pleine figure : on passe du côté obscur du monde adulte. Il serait peut-être temps de réaliser. De réaliser que ça y’est, notre enfance est plus dernière nous que devant nous… Mais quoi qu’il arrive, je compte bien garder mon âme d’enfant. Même avec une meilleure amie d’enfance mariée !
Bon, c’est bien joli, mais le look dans tout ça ?! J’avais envie d’un article plus personnel car ce n’est quand même pas tous les jours que l’on vit le premier mariage d’une amie, et surtout d’une des plus proches. Pour la tenue, ce fut donc un joli parcours du combattant… J’avais tout d’abord commandé une robe chez Mango. Grosse déception à réception. Dans la même commande : cette jupe midi (oui, encore une, mais vous avez aimé donc je réitère). Et ce fut la révélation ! Sacrilège, elle est blanche et ça en a choqué certains. Mais sa coupe est pour moi loin de la robe de mariée et le rose pâle coupe un peu. Et de toutes façons il ne restait que 3 jours avant le jour J, donc je n’avais pas le choix !
Et vous, ça vous choque vous du blanc à un mariage ?
Jupe Mango (soldée)
Top Zara (soldé)
Compensées Jonak (soldées)
Sac Mango
Wedding time
Et parce que la mariée m’a donné son autorisation, voici quelques clichés du mariage. Une mariée sublime, une décoration trop canon pour un mariage vraiment parfait. Je suis définitivement amoureuse de ces journées ! Romantisme quand tu nous tiens… Félicitations à tous les deux et MERCI pour cette jolie journée.
59 Comments