Introduit dans le précédent article grâce à mes jolies boucles, je voudrais vous parler plus longuement du complice de ces dernières : Jean-Louis David et son bar à styles. Nouveau service de coiffage « express », le bar à styles vous propose la coiffure de votre choix en 15 minutes chrono pour 15 petits euros. Des boucles, une jolie tresse ou un lissage parfait, de quoi être prête pour un entretien d’embauche ou un rendez-vous galant en un minimum de temps ! J’ai récemment eu la chance d’être invitée au salon pour tester le concept et j’en suis ressortie comblée et toute en boucles.
Le bar à Styles Jean-Louis David, comment ça marche ?
Pas besoin de prendre rendez-vous, passez au salon avec des cheveux propres (idéalement lavés la veille) et laissez-vous guider… Du lisse avec le « Speed Brush », de la boucle avec le « Speed Curl » ou de la tresse avec le « Speed up-do ».
La première étape : la pose du shampoing sec pour avoir des cheveux nickels et améliorer la tenue de la coiffure. Ensuite, on passe au vif du sujet : des appareils professionnels adaptés à la coiffure demandée. Pour ma part, je suis une grande fan des boucles mais je n’ai malheureusement que rarement la patience de les faire (comment ça moi féniante ?) et pas l’appareil adéquat. Je voulais donc ressortir toute bouclée ! Le complice : le Miracurl pro de Babyliss pour réaliser mes boucles : une véritable merveille cet appareil ! De jolies boucles de part et d’autres de la chevelure, aucune mèche n’est laissée au hasard. Et pour finir, le geste finition laque, modelage ou autres grâce aux produits de la gamme Urban Style.
J’ai aussi pu tester le « Speed up-do » symbolisée par la jolie tresse. Ayant les cheveux trop courts pour cette dernière, j’ai eu droit à une couronne puis à une tresse. Les coiffeurs s’adaptent à votre chevelure et à votre demande : l’important est que la réalisation de la coiffure tiennent dans les 15 minutes.
C’est pour moi le nouveau geste beauté incontournable avant toute occasion (plus ou moins grande soit-elle). 15 minutes, c’est rapide, et 15 euros, ça ne mange pas de pain. Je vous assure que mes boucles en ont fait craquer plus d’uns et plus d’unes… Alors, convaincus ? Cherchez par ici le salon Jean-Louis David le plus proche de chez vous et faites-moi part de vos impressions quant à ce nouveau concept dans les commentaires.
Merci à la petite soeur pour les photos. Elle m’a fait signalé que je ne la mentionnais jamais et elle a eu raison ! Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas de blog qu’elle ne doit pas être remerciée. Donc merci mille fois petite soeur d’amour pour ton temps, ta patience et tes jolies photos.
16 Comments