Arty

6 avril 2014

IMG_2073

Quand je porte un tee-shirt à message, j’aime logiquement comprendre ce qu’il y a derrière ce message. Et la définition d’arty colle pour moi très bien à l’étiquette de la société sur les « blogueuses », ou tout du moins à la définition que j’entends parfois sur la blogosphère. Arty se dit de quelque chose ou de quelqu’un qui se veut artistique, d’avant-garde, novateur, sans que ces prétentions ne soient forcément justifiées. Et c’est tellement facile de dire qu’une blogueuse mode se prends pour la reine de ce milieu. C’est tellement réducteur. Oui, je m’amuse avec la mode, oui je poste des photos de moi sur un blog, oui je porte des looks en expliquant ce pourquoi je les aime. Mais jamais je n’ai cherché à vous donner des leçons. Jamais je n’ai cherché à dire que mon style était juste le plus « stylé » du monde (oui, ça se dit encore). Je partage ma passion sur cet espace. Voilà tout. Je ne m’habille pas mieux ou moins bien qu’une autre. Je n’ai pas un problème d’égo ni une envie de me mettre en avant de quelle façon que ce soit. J’ai beaucoup de défauts, mais la prétention n’en fait pas partie. C’est la raison pour laquelle ce tee-shirt m’a inspirée. Ce décalage entre la réalité et la façon dont beaucoup l’interprète me fait doucement rire.

Cela revient à me poser la question du « mais alors pourquoi ? ». Pourquoi je suis rentrée dans ce monde il y a un an et demi. Pourquoi cette envie soudaine de se prendre en photo sous toutes les coutures pour ensuite les poster sur l’espace le plus public qui soit. Pourquoi ? Au risque de vous décevoir, c’est justement pour combler un problème de non-ego. Non pas un problème de prétention, mais surtout un manque de confiance en soi. Un amour pour la mode certain, pour le web et une penderie débordante, certes. Mais aussi un besoin de se trouver en matière de style. De me faire confiance. Et surtout de rencontrer des gens aussi tarés que moi en matière de shopping et d’avoir vos avis. Et oui, vos petits mots d’amour me font du bien. Je ne vous connais pourtant pas tous, mais cela me fait chaud au coeur. Aujourd’hui que l’école et le boulot sont fini, je peux limite dire que je suis blogueuse à temps plein. Et fort heureusement qu’il est là ce petit blog. Il m’aide à garder un rythme de vie actif. Il m’aide et surtout vous m’aidez à aller de l’avant. A regagner cette confiance en moi et à ne rien lâcher. Vous m’avez prouvé que rien était impossible et je vous en remercie.

Rien n’est impossible. C’est aussi comme ça que j’aurais pu nommer cet article. Oui, un jour, j’oserai assumer mes kilos en trop sur mon blog. Quand j’ai vu les photos de cet article, j’ai dans un premier temps eu envie de pleurer. Ce short, je le porte tout le temps, il fait partie de mes basiques que je sors dés que je ne sais pas trop quoi mettre pour être à l’aise à la maison. Mais jamais je n’avais réalisé à quel point il faisait ressortir mon plus gros complexe : mes cuisses. Je connais mon corps, je sais quels sont ses défauts. Les jupes évasées et patineuses sont mes meilleures amies. Déjà parce que je les aime, mais aussi et surtout parce qu’elles cachent ce qui n’est « pas beau à voir ». Ce qui n’est pas dans les normes de la beauté actuelle.  J’aurais donc pu jeter les photos de cet article, ou refaire le look avec des talons hauts pour tricher et continuer à « me cacher ». Mais non, 18 mois de looks plus tard et bientôt 25 balais, j’ose enfin montrer mes hanches et mes cuisses. Il faut dire que j’ai beau essayer de les faire partir, elles sont bien décidées à rester là. Alors autant vivre avec. C’est aussi à ça que sert un blog ! S’accepter. Battre ses complexes. Et n’est-ce pas une chose super importante que de réussir à s’accepter ? Ce n’est pour ma part pas 100% gagné mais je suis sur le bon chemin. Cet article me le prouve. J’espère seulement que cela ne vous fera pas fuir en réalisant qu’en fait, j’ai juste tout sauf un corps de rêve. Bienvenue dans le monde réel.

IMG_2031IMG_2084 IMG_2061IMG_2091IMG_2102 copieIMG_2079IMG_2020 IMG_2095 IMG_2105 IMG_2111IMG_2080IMG_2083

Tee-shirt Jennyfer x Edma 
Short jean taille haute Pimkie
Sac Vintage
Baskets Air Max Théa
Montre Asos

52 Comments

Leave a Reply