Sujet plutôt sensible en matière de mode : la place des chaussettes hautes dans notre dressing. Fan de ces petits accessoires depuis des années (et depuis la première saison de Gossip Girl je pense), je me risque à les porter assez souvent quitte à essuyer les regards de travers et les réflexions désobligeantes. Mon plus gros risque, il y a 3 ans de cela, je décide de les porter au travail avec une petite robe noire. Sauf que je travaillais au siège d’une banque. Alors, même quand on fait de la communication, et même si les créatifs sont reconnus pour avoir des tenues un peu olé-olé, on ne porte JAMAIS de chaussettes hautes au travail ! Convocation et jolie réprimande… Je pense que j’avais laissé mon cerveau au placard ce matin là.
Mais ne vous inquiétez pas, cette petite anecdote m’a servi de leçon. Pour ma défense, ce n’est pas toujours facile. Moi qui ai du mal à réfléchir avant de parler, il faudrait maintenant que je réfléchisse avant de m’habiller. Pas facile pour une blogueuse mode superficielle ! (humour.) Passons.
Je me demande tout de même ce qui leur vaut de telles critiques. Portées comme il faut, elles ne sont pour moi pas plus vulgaires qu’une paire d’escarpins ! Elles nous font penser aux uniformes des étudiantes anglaises et américaines, bien loin de l’univers même de la provocation. Le tout est pour moi de bien savoir les associer. Classique et sobriété pour le reste de la tenue, et le tour est joué. Non, je ne porterai pas de chaussettes hautes avec une mini-jupe en cuir. SOFT on a dit ! La reine dans le domaine ? Blair Waldorf évidemment. Cliché, certes, mais mon plus beau modèle en matière de style depuis maintenant des années. Je ne m’en lasse pas.
Les chaussettes hautes complètent la tenue, c’est le détail qui tue. Un petit atout séduction, un esprit school et preppy. Elles m’emmènent dans un univers que j’affectionne tout particulièrement. L’atout suprême ? Elles tiennent chaud à nos gambettes et sont parfaites pour traîner le soir devant un bon film… Une paire de chaussettes hautes, la chemise XL de son homme, et le tour est joué. Et vous, pour ou contre les chaussettes hautes ?
Chaussettes hautes Asos
Jupe Glamourous UK (similaire ici)
Top H&M
Bonnet Jennyfer
Veste en cuir Etam (similaire ici)
Chaussures Jonak (similaires ici)
51 Comments