Sur la planète d’Elles en parlent, la vie est toute rose. Le prince charmant existe encore et tout le monde il est gentil. On appelle aussi cette planète la planète naïveté ou bisounours. Mais je l’aime cette planète. J’ai essayé de l’appliquer sur Terre mais après quelques claques, j’ai vu que cela n’était pas envisageable. Tant pis, j’en ai créé ce blog et tout un univers 2.0 où l’on a le droit de voir la vie en rose et de croire encore au prince charmant… Parce que par moment, cela fait vraiment du bien.
Je crois que j’ai vraiment trop regardé les dessins animés quand j’étais enfant. Pourtant, je n’avais qu’une idée en tête : grandir. Mais malgré les schémas familiaux non classiques qui m’entouraient et malgré la bêtise masculine ambiante, je m’entêtais et m’entête toujours à croire que le garçon presque parfait existe (j’ai dit presque, c’est déjà une évolution). Je suis de ces jeunes filles victimes du romantisme et pour qui le mot amour a encore une signification. Ce sentiment incontrôlable. Je suis cette fille niaise amoureuse rien que du mot amour. Et je l’assume. L’amour d’un homme, mais aussi l’amour de ses proches, de ses amis. L’amour de la vie, du quotidien, de l’imprévu. L’amour des boutiques, de sa garde-robe et de ses chaussures. Mais aussi l’amour du blogging. Je suis une fille amoureuse de tout cela. Une fille passionnée, qui s’investit toujours à 300 % dans tout ce qu’elle entreprends.
Mais aujourd’hui, redescendons un peu sur Terre avec ce premier look de l’année 2014 et abordons surtout l’amour de cette tenue. Car oui, j’aime tout de cette tenue. Elle me ressemble. Des couleurs, aux formes, aux matières… Une jupe de poupée comme dirait ma grand-mère et ma tante. Des bottines bordeaux car un hiver sans bordeaux n’est pas un hiver. Un pull chipé à la petite soeur qui m’a inspiré le look et l’article tout entier. Un look de petite fille naïve que je ne suis malheureusement plus tant que ça mais que je me tue à faire revivre ici pour mon plus grand bonheur.
Un dernier amour ? Mes cheveux. Je me suis enfin habituée à ma nouvelle coupe de cheveux. Un mois et demi plus tard, il était temps. Il faut dire que perdre 30 cm d’un coup n’est pas une mince affaire. Je devais m’approprier cette coupe et cette nouvelle longueur. C’est chose faite ! Les couper leur a rendu cette force, ils sont maintenant en pleine forme, et je voudrais que cela dure. Pour cela, j’ai des complices. Ayant donc décidé d’en prendre enfin soin, je continue malgré tout à les lisser par moment. Mais désormais, je ne les lisse plus avant d’avoir appliquer mon sérum Phytolisse.
Pull l’amour Etam
Jupe corolle Pimkie
Chemise Mango
Boots André
Sac Zara
Montre Fossil
46 Comments