On continue aujourd’hui la visite de la maison avec un petit tour dans mon dressing ! Cette pièce a connu un beau lifting car quand on est arrivés dans la maison, elle était gris anthracite, du sol au plafond. Il n’y avait donc qu’un petit coup de peinture à mettre mais dans une pièce de 20m2 et 4m de hauteur sous plafond, c’est physique. Un grand merci à mon beau-père, à ma maman, au petit frère et bien évidemment à Mathieu pour votre chouette boulot. Ensuite, il fallait imaginer comment l’aménager… Pas si simple car même si la pièce est très grande, il n’y a pas tant de murs disponibles. Entre les deux portes (l’une mène au couloir et l’autre dans la chambre de Mathis), les deux fenêtres et la cheminée, ça fait beaucoup d’espace pris. Comme souvent, Marion (@marelledecodesign) m’a bien aidée et à imaginer cet ilot central pour me permettre de ranger pas mal de choses.
L’idée principale de ce dressing était de limiter au mieux le 100% Ikea. C’était le cas de mon ancien dressing et je voulais ici plus de cachet et ajouter « ma patte » avec des meubles anciens. Je voulais aussi qu’il soit plus aéré que l’ancien, la pièce étant deux fois plus grandes, ça paraissait presque facile. Tout en ce que cela restant pratique et que l’on puisse tout ranger. Un défi pas si simple à relever. La seule chose que j’ai gardé de mon ancien dressing, c’est tout de même la commode Ikea du coup que j’ai acheté en double pour pouvoir en faire l’ilot. C’est dingue tout ce que l’on peut mettre dans ces immenses tiroirs, j’en avais vraiment besoin. Pour le reste, j’ai dit au-revoir à ma bibliothèque Ikea (visible dans mon ancien dressing) qui me servait de meuble à chaussures depuis déjà 7 ans pour mettre mes chaussures sur des étagères et aérer d’avantage l’espace. Sur ce mur, de l’autre côté, on a mis d’autres étagères pour y positionner mes sacs à main. Les étagères sont du bois de recup que l’on avait déjà pour la plupart et je les ai peintes en blanc pour qu’elles s’intègrent mieux dans le dressing. Les équerres sont des équerres noires toutes simples que j’ai bombé en doré pour qu’elles s’intègrent mieux également à la décoration de la pièce. Je vous mets le lien de tous les autres meubles ou accessoires dans le tableau ci-dessous même si beaucoup de meubles sont évidemment chinés et vous laisse surtout avec les photos !
Shop le dressing
Les meubles :
|
La petite déco :
Les étagères : |
Avant / Après
8 Comments
C’est superbe, j’aime beaucoup ! Ca change énormément des dressings « 100% Ikea » comme tu dis en début d’article et je trouve ça parfait dans ta maison, c’est top de respecter l’âme des lieux même dans une pièce de rangement ! Et ça donne des idées d’inspis ! D’ailleurs, je ne crois pas avoir vu la référence des petits paniers sous les étagères à chaussures, sais-tu d’où ils viennent ? Un grand merci et un grand bravo pour ce travail !
Belle soirée 🙂
Ah oui en effet c’est un oubli ! Ce sont des La Redoute, je rajoute le lien demain 🙂
Merci beaucoup pour ta réponse !! Je profite pour ce message pour te féliciter pour la merveilleuse annonce de ce matin, les naissances et les grossesses sont les plus jolies nouvelles en ces temps troublés !
Super !!! J aime la décoration ! Surtout le miroir, c’est rétro et chic
J’aime beaucoup, l’ensemble a beaucoup de cachet ! Les vieux meubles que tu as chiné sont magnifiques
J’adore ! Je n’aurai jamais assez d’habits pour remplir une pièce aussi grande (mes fringues + celles de mon chéri rentrent dans un seul placard) mais ça rend joli.
Cette collection de chaussures dorées est absolument incroyables. Y’en a aucune de moche hahaha.
Je vois que toi aussi t’es une fan de serre-têtes, je me devais de laisser un petit mot ici pour juste dire que c’est trop joliiiiie ^^
La décoration est vraiment magnifique ! Ce genre de dressing et tous ceux qu’il y a de mieux, on peut y mettre absolument tout, de longues robes, des accessoires de modes et des chaussures à talons !