S’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est d’être rangée dans une case. Surtout en matière de mode. On peut revendiquer son côté fifille qui aime le rose et porter un sweat garçonne et des baskets. Oui oui. C’est justement ça la magie de la mode ! Ne pas se cloisonner dans un style. Quand on me demande de décrire mon style justement, j’ai beaucoup de mal à répondre à la question. Il y a bien des pièces que j’aime tout particulièrement, il y a ses essentiels de ma garde-robe. Mais pour le reste, cela dépend de mes humeurs. Rester féminine serait malgré tout mon mot d’ordre. Tout en oubliant jamais d’où je viens et qui je suis. Je suis une fille contradictoire. Et je l’assume.
Parce que oui, à la base j’étais une vraie garçonne. Grandir avec deux grands frères accro au foot ne m’a pas aidée à faire ressortir mon côté fille. Mais j’aimais bien être ce garçon manqué. J’aimais ne pas me soucier de mon maquillage inexistant ni de mes cheveux toujours attachés. Je portais des sweats, des lunettes, des air max, des joggings et un bandeau dans les cheveux. Avec mes 8h de sport par semaine, il fallait aller au plus pratique et au plus confortable. Mon amour pour la mode est arrivé un peu plus tard.
Par ce look, j’ai voulu faire un petit clin d’oeil à la collégienne que j’étais. J’ai voulu prouver que l’on pouvait être garçon manqué et féminine en même temps. Un sweat ? Oui, mais avec un collier en strass dessus. Des baskets ? Oui, mais avec une mini-jupe. Les codes existent pour être bousculés et l’objectif premier de la mode pour moi est de s’amuser. J’ai même attaché mes cheveux ! Chose rare, très rare. Si bien qu’à la fin du shoot, j’ai craqué et les ai relâchés… Grâce à ce blog, grâce à mes blopines, grâce à ma CB et surtout grâce à vous, je m’amuse comme une folle ! Et vous en remercie.
Petite, que dis-je, GRANDE star de ce look : le sweat Garçonne créé par deux jolies blogueuses de Nancy : Diane du blog Trend Clic et Marine, du blog Les Petites Tenues. Elles ont créé la marque Pas encore avec ses sweats, tee-shirts et sacs de qualité aux messages clairs. Allez les filles, on assume son côté prétentieux ou hautaine et on file sur la page Facebook pour commander un sweat ! Avec un peu de chance, on peut encore l’avoir pour Noël ! Et en plus, la créatrice est jolie comme un coeur, elle a du style et elle est vraiment adorable. La magie de la blogosphère et ses jolies rencontres.
PS : Montpellier, début novembre, collant non supportable, chaleur encore trop présente. Mais ne vous inquiétez pas, le froid m’a bien rattrapée depuis…
Merci à Clémence pour les photos.
Sweat Pas encore
Jupe Camaïeu
Sac vintage Montpellier
Baskets New Balance 420 (en gris sur Asos)
Collier H&M
36 Comments