Quand notre vie prends un nouveau départ, quand notre adresse change, il est important de rapidement se sentir bien dans son nouveau chez soi. Mon appartement perdu, c’est la chambre de mes rêves que j’ai voulu réalisé. Cela me tenait beaucoup à coeur, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais et grâce à un peu de patience et beaucoup de boulot, elle est enfin là. Et je suis vraiment heureuse de vous la présenter. J’espère surtout qu’elle vous plaira autant qu’elle me plaît.
Pour les couleurs, j’ai accordé ma petite chambre à mon petit blog (ou plutôt l’inverse). C’est la chambre de petite fille que je n’ai jamais eu avec son blanc, son rose pâle et ses touches de gris. Petite, j’étais plutôt vert anis ou jaune savane. Mais ça y’est, j’ai apprivoisé mon côté fille et ce rose, mieux vaut tard que jamais. Au début, c’était simple : du blanc, surtout du blanc. Des murs aux meubles, tout devait être blanc. Si bien qu’avant la déco, ma chambre a été comparée à une chambre d’hôpital par ma chère famille. Mais je savais ce que je faisais ! (enfin j’espérais savoir).
Pour les meubles, je voulais de la simplicité. Et pour ça : Ikea, of course. Dans 12 mètres carrés, je devais mettre un bureau, une armoire (voir deux), et une coiffeuse. Mission impossible ? Pas pour moi. Mon meuble 6 cases une fois allongé était parfait pour se la jouer coiffeuse et cela permettait de donner du volume à la pièce. Un meuble haut pour caser les chaussures (parce que oui, comme dirait le monsieur de Conforama – oui, j’ai été infidèle à Ikea pour un meuble – « mais vous devez en avoir beaucoup des chaussures quand même »). Mon armoire et un petit bureau tout simple parfait pour travailler et vous concocter de jolis posts.
Pour la déco, j’ai tout d’abord repeint quelques anciens accessoire que j’avais déjà. De la même couleur que les plaintes et que la porte. On est cohérent ou on ne l’est pas ! Pour les autres accessoires, Maisons du Monde. C’est la caverne d’Ali Baba ce magasin… J’en suis folle ! Une vraie gamine dans les rayons, je voulais tout ! Mais je suis restée raisonnable. C’est ma petite coiffeuse qui était heureuse et qui s’est de suite sentie bien habillée. Pour mes vernis à ongles ? Une boîte à bonbons. Et pourquoi pas ? Quand à mes boîtes de rangement préférées ? Mes box My Little Box. Mon appareil photo, mes parfums, mon fourre-tout. Elles sont parfaites !
Enfin, côté habillage des murs, j’ai eu deux principaux complices : Lovely Tape pour le masking tape (oui, le scotch sur les murs, zoom dans un prochain post, patience !) et Dezign pour les stickers. A moindre frais, avec un zest de patience et de créativité, vous avez une chambre qui vous ressemble !
La voici donc en images… Ma chambre à moi. Simple, épurée, féminine. Je l’aime d’amour.
Meuble de rangement Ikea
Bureau MICKE Ikea
Sticker citation Dezign
Sticker appareil photo Dezign
Masking tape Lovely Tape
Vide-poche Audrey Hepburn Maisons du Monde
Mannequin porte-bijoux Maisons du Monde (similaire)
Coussin rose lilas Maisons du Monde
Coussins gris et blanc Ikea
46 Comments