Une maman, c’est bien connu, on a qu’une seule. Parce qu’elle nous a mis au monde, parce qu’elle a supporté nos pleurs, parce qu’elle a supporté nos crises, parce qu’elle nous soutient même quand on a tort, parce qu’elle croit en nous plus que quiconque, parce qu’elle supporte nos projets et parle de nous comme si nous étions la 8e merveille du monde… Intrusion de ma maman sur le blog, parce qu’elle est derrière moi depuis le début et lit chacun des articles avec la plus grande attention. Elle méritait bien d’avoir SON article d’abord.
Malgré les disputes, les malentendus, les heures à se faire la tête, à se bouder. Malgré les différents, les incompréhensions, les quiproquo. Malgré la distance qui nous sépare depuis maintenant deux ans. Malgré l’indépendance que j’ai pris qui aurait pu nous éloigner. Bien au contraire, elle nous a rapproché. Tout n’est pas toujours facile, tout n’est pas toujours rose entre nous. Mais les sentiments sont bien là. L’amour que je te porte va au delà de tous les mots que je pourraient employer, au delà de tous les câlins que je ne t’ai pas fait parce que je ne suis tout simplement pas comme ça. Il va au delà de toutes ces moments où je me dit « mais elle ne me comprendra donc jamais ». Bien au delà de tout ça.
Notre amour a affronté un tas d’épreuves, il en affrontera d’autres, mais il sera toujours présent. Parce que j’ai aujourd’hui compris que rien n’était jamais acquis. Parce qu’un jour tu m’as dit que je ne donnais qu’à ceux qui ne m’aimaient pas encore, et qu’à toi je n’avais pas besoin de donner parce que tu étais ma mère et que tu m’aimerais toujours. Parce que cette phrase me hante depuis ces 10 longues années, et parce que depuis, chaque jour, je tente de te prouver le contraire. Te prouver que certes je peux paraître égoïste par moment. Certes je peux paraitre toujours plus donner aux autres qu’à toi. Certes. Mais ce n’est que ma maladresse qui agit. Je n’ai jamais été douée pour dire ce que je ressentais à ma propre famille. Il faut dire que j’ai de qui tenir... Pour remédier à cette faiblesse, cet article, ces clichés, ces quelques mots et surtout un mot : Merci. Merci d’avoir fait de moi celle que je suis aujourd’hui.
Et merci à la petite soeur chérie d’avoir posé sur les photos avec notre chère maman 🙂 Ton article arrive bientôt !
18 Comments
Ton article est très émouvant ma soeur ! Je t’aime <3
Je t’aime aussi ma Clara. <3
C’est adorable!
Héhé oui il faut bien par moment 🙂
Très joli article !
C’est gentil merci 🙂
Bel hommage que tu rends à ta jolie maman 🙂
Elle le mérite bien, merci en tout cas !
C’est trop mignon ! Vous êtes magnifiques !
C’est vraiment gentil merci ma belle 🙂
Très bel article !
C’est gentil merci 🙂
J’aime beaucoup les chaussures de ta maman. ctweetmode.unblog.fr
Ah je suis heureuse que tu les remarques, elles les adore aussi ! 🙂 Merci !
Comme c’est beau. J’avoue que sans ma maman je ne serai pas grand chose aujourd’hui alors je trouve ça vraiment bien cet article que tu lui dédies. De plus, les photos sont pleines de douceur et ta maman est rayonnante !
On ne serait vraiment pas grand chose sans elles… ça fait longtemps que je voulais le faire mais que je n’osais pas. Et j’ai enfin trouvé les mots. Merci beaucoup pour elle, j’espère qu’elle lira tous vos adorables commentaires ! Bisous ma belle, passe un bon week-end !
C’est magnifique tout ce que tu dis, on a le sourire en te lisant. Une maman, comme tu dis, on en a qu’une seule. Et malgré le passé et le coups durs, on l’aime toujours autant. Je te comprends à 100%. Ta maman est super jolie.
Oh bah ma mission est réussie alors ! Merci beaucoup pour elle et pour moi. Quand tu es énervée pour des broutilles, tu relis ce genre de texte et du coup, tu passes plus rapidement à autre chose 🙂