Il est arrivé comme par surprise, me promettant qu’il allait me changer la vie et surtout changer mes nuits. Je vous avoue que j’étais un peu perplexe au début, c’était tout de même assez prétentieux de sa part et beaucoup avaient essayé avant lui, en vain. Il avait cependant l’air d’avoir certains atouts non négligeables, douceur, confort, il me promettait de m’emmener « sur un nuage ». Rien que ça ! Je me suis donc laissée tentée par l’expérience et lui ai donné une chance de se faire une place dans ma vie et surtout dans mes nuits… J’ai désormais précisément 101 nuits pour être convaincue, mais je vous avoue qu’au bout de 40, il m’a déjà pas mal séduite… Mais de qui je parle ? Au risque d’en décevoir certains, je ne vous parle pas de mon nouveau chéri (bien qu’il remplisse quelques critères communs), mais bien de mon nouveau matelas One by Made arrivé dans ma vie à peu près au même moment.
Ce matelas, c’est bien plus qu’un matelas. Il n’y a qu’à voir le carton dans lequel il est livré… Je n’ai personnellement pas eu la chance d’avoir le fondateur de Made qui me livre le matelas (contrairement à quelques copines dont la vidéo tourne sur Youtube) et c’est à l’accueil du boulot qu’un immense carton a été déposé début janvier. Eux qui sont pourtant habitués à recevoir des colis pour moi, celui-ci les a laissé un peu perplexe et c’est, aidée d’une collègue, que nous avons monté la bête dans mon petit appartement. Je ne vous raconte pas la mission… Un carton compact facile à déplacer car le matelas est enroulé mais un carton tout de même bien lourd pour deux filles. Mais nous avons réussi et j’ai été plutôt impressionnée par l’épaisseur du matelas lorsque je l’ai sorti du carton ! Son épaisseur, c’est ce qui fait le secret de son confort, donc j’étais carrément ravie mais j’ai vite compris que je n’utiliserai plus mon canapé-lit en canapé qu’en cas d’extrême urgence. En effet, j’ai un canapé-lit Ikea (voir article déco de septembre) et du coup, je possédais deux matelas 80 x 200 qui permettaient en un tour de main de mettre le lit en canapé ou inversement. Sauf que ces matelas sont plutôt fins et que mon dos crie très souvent « douleur », j’ai donc sauté sur l’occasion quand on m’a proposé de tester le matelas One by Made !
Et mon dos et mon corps tout entier lui disent merci. Il a littéralement changé mes nuits. Moi qui étais une adepte des matelas premier prix en me disant que ce n’était pas important, j’ai totalement changé d’avis sur le sujet et je vous assure que je ne négligerait plus jamais ce point ! Je préfère économiser sur le cadre de lit et dormir sur un beau matelas. Son confort est sans pareil, la température idéale et il reprend sa forme et un instant ! Bon, j’ai dit adieu à mon canapé et j’ai un lit qui trône en permanence au milieu du salon mais au moins, je dors presque « comme sur nuage »… Et ça, ça n’a pas de prix.
Housse de couette La Redoute en promo à 16€
Matelas One By Made*
18 Comments