La Grèce et le Costa Navarino

20 octobre 2015

costa navarinoCela fait tout juste un mois que je suis rentrée de Grèce mais j’ai pourtant l’impression que ce voyage date du siècle dernier tellement l’hiver s’est vite abattu sur Paris depuis. Je me dois de vous faire voyager encore un peu en saison estivale avant de tirer un trait dessus pour quelques mois. Si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou Snapchat, vous avez pu vivre en direct avec moi ces quelques jours que j’ai pu vivre au paradis fin septembre dernier. J’ai pour la première fois de ma vie pris la direction de la Grèce et plus précisément la direction de l’hôtel Costa Navarino près de Pilos, au cœur du Péloponnèse. Cet hôtel est en fait constitué de deux hôtels collés l’un à l’autre : le Westin et le Romanos. Le premier est un peu plus familial que le deuxième qui se veut plus romantique. Mais tous les deux ont une situation rêvée au bord de la Méditerranée et bénéficient d’un grand complexe avec son golf, ses multiples piscines toutes plus jolies les unes que les autres, ses nombreux restaurant et même sa petite place traditionnelle. L’ambiance « village » typique a été parfaitement retranscrite et on peut sans problème passer quelques jours sans trop sortir de l’hôtel sans s’ennuyer. Quant à ma chambre… On en parle de ma chambre ou pas ? Et de cette piscine privée ! J’étais totalement bouche bée. C’est le genre de petit détail qui fait toute la différence et qui te donne l’impression d’être quelqu’un de « spécial ».

Entre deux courts plongeons dans l’une des piscines de l’hôtel, nous avons été faire un tour au château de Pilos, nous avons été voir les petits poissons dans une eau turquoise en mode snorkelling, nous avons cuisiné des pattes maisons avec des habitantes locales, nous avons même dansé avec elles et été se balader en vélo jusqu’à l’une des plus belles plages du monde : la plage de Voidokillia. Autant d’activités plus mémorables les unes que les autres au milieu des oliviers ! Un seul regret : ne pas avoir pu rester plus longtemps car tout cela est passé très très vite et dites-vous que je n’ai même pas eu le temps de faire un petit saut dans ma piscine privée ! Le comble n’est-ce-pas ? Oui, je sais, il y a plus grave comme problème.

Enfin, pour répondre aux nombreuses questions que j’ai pu avoir pendant mon voyage, oui, j’ai bien eu la chance d’être invitée par l’hôtel en question pour vous relater sur place et après eu sein de cet article notamment mon expérience dans ce bel endroit. On parle dans ce cadre là de « voyage presse » auxquels été auparavant principalement invité les journalistes et auxquels les blogueurs ont la chance d’être invité de plus en plus. On ne nous paie pas des « vacances » car nous suivons alors un programme précis et nous sommes constamment connectés avec vous pour prendre les photos, actualiser les réseaux sociaux, penser aux quelques mots à rédiger. Le temps libre se fait rare, voir parfois inexistant et je vous promet que l’on a qu’une seule envie en rentrant : y retourner à titre « privé » pour profiter à fond du lieu. Mais cela n’enlève rien à ma chance de pouvoir participer à ce genre d’événements, j’en suis tout à fait consciente. Mon bébé blog a bien grandi depuis ces débuts et il me fait découvrir des endroits que je n’aurais peut-être jamais eu la chance de découvrir sans lui. Et tout ce que je vis aujourd’hui, je le vis totalement grâce à vous donc merci, merci pour tout.

Pour conclure sur le Costa Navarino, je conseillerai typiquement l’hôtel Romanos pour un voyage de noce à budget « accessible » ou pour une belle semaine de repos. Comptez environ 3000 euros la semaine pour la plus belle chambre avec piscine privée, ce qui reste tout de même un budget, mais plus accessible qu’une semaine aux Maldives. On est évidemment pas sur le même type de voyage mais le cadre est tout à fait idyllique pour passer une semaine des plus romantiques et proche du mot « luxe ».

Merci à Valentine d’avoir été ma si parfaite partenaire de voyage et photographe ! Vous la verrez d’ailleurs en modèle dans l’avant-dernière photo, j’ai adoré cette photo donc je me suis permise de la partager avec vous.

IMG_9996 IMG_0063 IMG_9974costa navarinoIMG_9936 costa navarino costa navarino costa navarino costa navarino costa navarinocosta navarinocosta navarino IMG_0600 costa navarino IMG_0074IMG_0646costa navarinocosta navarino IMG_9926 copieIMG_9871IMG_0752 DSC_0098 IMG_0497

Un immense merci à Arnaud, à Maria et à toute l’équipe du Costa Navarino pour ces quelques jours.

12 Comments

Leave a Reply