Je suis une fille qui réfléchit beaucoup. Mais peut-être un peu trop. Où je vais ? Comment j’y vais ? Pourquoi j’ai mis cela en œuvre ? Comment gérer tout ça ? Quelles priorités faire ? Je suis aussi une fille très rationnelle, qui a besoin de trouver une logique à tout. Ce qui est d’ailleurs bien contradictoire quant à ma vie actuelle qui mêle créativité et communication. Mais c’est justement ce mélange entre la raison et la passion qui m’anime au quotidien. Reine de l’hyperactivité, j’ai 50 000 choses en tête, à faire, à créer, à développer, à mettre en œuvre… Mais à l’inverse, je réalise que je paierai cher pour une semaine coupée du monde et du web pour faire une pause. Même si je sais que je ne l’initierai jamais naturellement. J’aurais bien trop peur que cela remette en cause l’atteinte de mes objectifs ! Oui, c’est totalement confus et décousu. Il n’y a aucune logique. Je prône la logique mais je réalise que je suis la fille la moins logique de cette Terre. Je veux tout. Je veux tout faire. Je ne sais pas dire non. J’ai beaucoup de mal à prendre des décisions et à choisir. Cela m’inquiète. Je suis une fille de nature inquiète. A vouloir trop en faire, je vais obligatoirement oublier certaines choses… Et si demain je me lève à 35 ans sans mari, sans bébé avec mon chat et mon bébé blog, est-ce que je ne regretterai pas d’avoir mis si longtemps de côté ma vie privée ? Est-ce que l’horloge biologique ne va pas se réveiller un jour en me disant qu’un bébé blog, ce n’est pas un vrai bébé ? Est-ce que je ne devrais pas choisir dés maintenant de vivre un peu plus pour cette vie privée ? Je me sens tellement vivante dans ce que je fais. Je suis comblée et épanouie. Mais jusqu’à quand ?
Voilà en résumé le petit bordel qui anime ma tête en ce moment. Puis, je suis tombée sur ces quelques lignes sur un Instagram que j’adore @smilehappiness : « Un beau jour, tout ce que nous vivons nous semblera logique. Mais pour le moment, rions de la confusion, sourions à travers nos larmes et n’oublions pas que tout arrive pour une bonne raison. » Et ces quelques phrases m’ont parlé, elles ont provoqué un petit électro choc chez moi. Rien à faire de cette logique ! Finalement, elle a été bafouée par M. Chômage l’an dernier et tout a logiquement (ou pas) repris son cours. Donc je vais essayer d’arrêter de réfléchir, arrêter de me sentir agressée par les copines qui tombent enceinte et le regard de maman qui se dit « prête à être grand-mère ». Tout arrive pour une bonne raison et même si la vie que je mène n’est pas celle que j’avais imaginé et encore moins la vie qu’ont tracé les codes, c’est MA vie. Et je l’aime ! J’aime traiter mes mails jusqu’à deux heures du matin. J’aime me lever à 8h un dimanche matin pour aller retrouver deux filles pétillantes comme Amélia et Marina et une photographe en or (ma Marie-Paola) pour faire des photos dans Paris. Vous verrez d’ailleurs très bientôt les photos réalisées toutes les trois. J’aime que mes week-ends soient aussi occupés que mes semaines. J’aime réaliser que mon bébé blog me fait voyager et que grâce à lui je suis actuellement en plein blog trip dans le Sud de la France et que j’ai juste une chance inouïe (rendez-vous sur Insta pour les photos en direct). Oui, c’est confus et il y en a de partout. Non, ce n’est pas logique. Non, ce n’était pas calculé. Non, ce n’est pas classique comme schéma de vie. Mais c’est celui qui me fait vibrer, c’est celui qui fait que je me sens vivante et c’est celui qui me correspond le mieux pour le moment. Et c’est bien ça le plus important.
Rions de la confusion ! De la confusion sur nos vies moins claires que ce que l’on avait imaginé. Et rions aussi de la confusion de ce look. Un look un peu improvisé, ce qui est plutôt rare mais qui en est d’autant plus confus. Oui, j’avais prévu une jolie chemise pour accompagner cette jupe. Sauf qu’une fois essayé, cela n’allait pas. J’ai donc improvisé avec le top de ma Marina, mon petit trench, mes sandales d’amour Jonak et sans sac à main. Et je suis fan du résultat. Comme quoi, en mode, comme la vie, l’improvisation est parfois la meilleure des solutions…
Photos : Marie-Paola
Top Asos
Trench Bershka*
Jupe Bershka*
Sandales Jonak*
Montre Daniel Wellington
8 Comments