Je pense que ce n’est plus une surprise pour vous, je suis une grande amoureuse de la neige, du ski et de tout ce qui se rapproche de près ou de loin des paysages enneigés. Il y avait pourtant une activité que je n’avais pas encore eu la chance de tester mais dont je rêvais depuis des années, c’est un petit tour avec des chiens de traîneau. Les chiens nordiques sont mes préférés et ce depuis toujours. J’aime leur indépendance, leurs yeux bleus, leur forte tête, leur goût pour le sport… Mais ne vous inquiétez pas, je me suis fait à l’idée de ne jamais en avoir en animal de compagnie. Mis à part si je déménage dans les Alpes et que je possède un terrain de 4000 mètres carrés, je ne voudrais pas le rendre malheureux. Mais en chien de traîneau, j’ai le droit de les approcher ! On fait du sport avec eux, on s’amuse, on les admire et on profite du paysage…
J’ai immortalisé comme je pouvais ces instants, entre deux chutes…. Bon, en vrai, il n’y en a eu qu’une. J’ai mangé beaucoup de neige mais mes adorables chiens m’ont attendue. Pour info, il n’y avait qu’un ou deux husky parmi l’ensemble des chiens. Tous les chiens de traineau n’en sont pas, loin de là, et ce sont les plus indisciplinés… Donc, je pense que ceux qui sont là le sont surtout pour nous, les touristes, et que leurs maîtresses s’en passeraient bien… Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour leurs beaux yeux. Côté pratique, j’ai réalisé mon petit tour aux abords de ma station de ski et niveau tarif, ça coûtait 30 euros pour être passager et 40 pour conduire. Un baptême d’une demi heure tout à fait abordable qui passe à une vitesse folle… Mais on en prends plein les yeux !
PS : ce petit bébé est venu avec nous en initiation, pour apprendre et bientôt faire comme les grands et tirer un traîneau !
12 Comments