Nous sommes le 29 février 2016.
Cela vous paraît sans doute anodin mais pour moi, cette date est réellement importante. J’aime les dates, les signes, les pronostics, les bilans, les prévisions, les projections… Et aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit bilan car jamais je n’aurais imaginé un jour pouvoir publier un article un 29 février. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a en a qu’un tous les 4 ans et que j’ai créé ce bébé blog en mars 2012, deux ou trois semaines après le précédent 29 février. Pour imaginer écrire à cette date à l’époque, il aurait fallu que j’imagine encore tenir ce blog 4 ans après et jamais, oh grand jamais, je n’aurais imaginé cela possible. C’était une lubie qui ne durerai pas, bien évidemment !
Il y a 4 ans, j’ai créé ce blog depuis mon petit appart d’étudiante montpelliérain. Je l’ai créé pour passer le temps et pour en apprendre un peu plus sur le web, pour pouvoir écrire ailleurs que sur mon journal intime et un peu aussi pour justifier mon addiction au shopping je l’avoue. Mais j’ai mis du temps à me reconnaître en lui. J’ai mis du temps à me trouver « crédible » sur ce créneau et j’ai mis du temps à me trouver tout court, à voir ce que je pouvais apporter de plus à la blogosphère, à voir à quoi je pourrais bien servir… Je ne dis pas que je suis aujourd’hui parfaitement convaincue de mon « rôle » et de mon « utilité » mais en tout cas, aujourd’hui, j’ai trouvé ma place sur la blogosphère et ce blog fait littéralement partie de moi. Je suis fière de cette « étiquette » de blogueuse parfois trop souvent péjorative et j’espère avoir l’occasion de vous écrire encore d’autres 29 février ! Je voulais donc fêter ça.
Avant, ce bébé blog, c’était surtout un jouet. Mais depuis deux ans, mon investissement est grandissant et je n’ose plus du tout imaginer ma vie sans lui. Bien plus qu’un lieu pour partager mes looks, il est devenu un véritable lieu d’échange, un lieu rempli de rêve, de magie et de rencontres. Je me suis créé un monde parallèle tout rose, tout pastel où l’amour est omniprésent. Parce que cela me fait du bien et visiblement, il vous en fait aussi. J’ai construit une deuxième maison et je suis chaque jour on ne peut plus heureuse d’y accueillir de nouvelles habitantes… Je partage ici mes peines, mes joies, mes anecdotes plus ou moins intéressantes, mon quotidien, mes rencontres, mes espoirs, mes échecs… Chaque instant de vie est source d’inspiration et vous vouez toujours à mes histoires un si bon accueil que cela me pousse chaque jour à me donner encore plus.
Jamais je n’aurais cru encore bloguer 4 ans après en mars 2012 et surtout jamais je n’aurais cru possible de recevoir autant d’amour de parfaites inconnues alors sincèrement merci pour cette magie que l’on a créé ensemble et joyeux 29 février ! Cela me pousse à me rappeler et à vous rappeler qu’il ne faut jamais dire jamais. Qu’il ne faut jamais arrêter de rêver. Que rien n’est jamais trop beau. Que rien n’est jamais inatteignable. Que certes, tout ne se fait jamais en un jour, mais qu’à force d’investissement et de détermination, nos rêves peuvent devenir réalité et mieux encore, la réalité peut même se révéler encore plus jolie que nos rêves. Même dans mes rêves les plus fous, jamais je ne me serai dit, « un jour, je lâcherai tout pour tenter de vivre de ma passion de ce blog ». Pourtant, ce cap ne saurait tarder, comme quoi la vie peut nous surprendre et que même nos rêves peuvent se révéler trop petits.
Parce qu’on évolue, parce que tout est possible, parce qu’il faut croire aux licornes et aux fées, parce que c’est bon pour la santé, parce que nos objectifs évoluent, parce que nos rêves deviennent parfois réalité et parce qu’il ne faut jamais dire jamais.
7 Comments