Le blanc est je pense la couleur qui m’inspire le plus. Pourtant, il n’en est pas une à proprement parler une car il est la synthèse de toutes les couleurs réunies (oh les cours de physique-chimie du collège qui remontent à la surface). C’est peut-être ça qui m’intrigue le plus et qui m’attire dans cette couleur : son absence de couleur. Il n’y a qu’à voir la déco de mon petit appartement pour comprendre mon amour pour le blanc… Evidement qu’il y a aussi du rose poudré mais le blanc garde ce petit truc en plus. Il représente la pureté, l’élégance, l’équilibre. Et il est vrai que construire un look autour de cette couleur comme en construire autour d’une couleur tout court, je trouve ça plutôt marrant. Alors, quand Sarah du blog Et si Wellinty que je ne connaissais pas m’a gentiment proposé de participer à leur « instant couleur« , j’ai été très touchée par sa démarche et j’ai eu envie de relever le défi. Le défi ? Interpréter chaque mois une couleur différente autour d’un look ou d’un instant de vie. Elles sont déjà une dizaine à faire partie de l’aventure depuis un an et je me suis dit que cela pourrait être plutôt fun et que cela me forcerait à me donner de petits thèmes. L’inspiration mode est même pour moi parfois au point mort… Ce genre de défi me force à me creuser la tête pour le relever au mieux !
J’étais donc plus que ravie quand on m’a annoncé que le premier instant couleur auquel j’étais associée était le blanc. Surtout que je partais en direction des Alpes quelques jours après donc le lieu du shooting était déjà tout trouvé. Je n’avais pas trop anticipé les petites chaussures mignonnes sur la neige et cela m’a valu quelques frayeurs en glissant un peu partout mais, pour le coup, on a vraiment rigolé et je remercie mon petit frère chéri pour les photos et le reste de la famille pour leur patience pendant ce moment alors que les pistes nous attendaient de pied ferme. Côté look, j’ai d’abord voulu créer un total look blanc mais je vous assure que jupe blanche et collant blanc, ça ne faisait pas vraiment bon ménage. J’ai donc privilégié le blanc pour le toop et la jupe avec cette jupe plumetis Les Petites jupes de Prune et j’ai choisi des couleurs claires pour les accessoires pour ne pas trop en faire et que l’on me voit malgré tout au sein de toute cette neige.
Côté accessoires justement, si vous me suivez sur les réseaux, vous reconnaitrez mon petit Lancel qui m’a fait hurler de joie sur Snapchat. Voici le plus BEAU cadeau que je n’ai jamais reçu en 4 ans de blogging et j’ai encore du mal à réaliser qu’il m’appartient à vrai dire… J’ai même été un peu gênée à sa réception car il fait partie de ces pièces que je n’aurais jamais pu m’offrir sans le blog et cela me donne l’impression d’être moins « sincère » avec vous. Je vous ai exprimé cette gêne avec vous et vous m’avez longuement dit d’arrêter de me justifier donc je vous promet que j’y travaille et que j’essaie de me dire : « Oui, je le mérite et puis c’est tout ». L’aventure que je vis ici avec vous est absolument magique et je ne pensais pas réussir à être un peu plus comblée chaque jour, et pourtant, c’est ce qui se passe. Alors merci de faire vivre ce bébé blog, merci de me pousser à relever plein de défis, merci de m’apporter autant d’amour et de me soutenir dans chacune de mes épreuves. Vous êtes ma plus belle histoire d’amour, je ne vous le dirais jamais assez.
Et voici les filles qui participent à ce joli défi de l’instant couleur :
Top, collants et bonnet H&M
Jupe Les petites jupes de Prune*
Sac Bianca Lancel*
Chaussures Mademoiselle R.
Lunettes Intersport
Montre Cluse*
Bague Valentine Les jolies choses
17 Comments