Autant je ne suis pas une grande professionnelle côté make-up, autant côté rouge à lèvres, cela fait des années que je suis dans le coup. C’est sûrement le produit make-up que j’ai le plus dans mon vanity et le seul produit pour lequel j’accepte de mettre un budget depuis le lycée. J’ai toujours eu un crayon et un mascara de grande surface, mais pour mon rouge à lèvre, il fallait que ça en jette un peu ! Il faut dire que quand j’étais étudiante, mes rouges à lèvres étaient carrément affichés en déco dans ma salle de bain… J’en possédais déjà environ une trentaine et les packagings sont si jolis ! Et un rouge à lèvre, cela termine notre look, c’est pour moi partie intégrante de ce look et je le réfléchis posément chaque matin. Alors quand Givenchy m’a proposé de communiquer sur le lancement de leur dernière nouveauté : le Rouge Interdit Vinyl, j’étais comme une dingue ! Je possédais déjà 2 ou 3 RAL Givenchy et j’étais déjà absolument conquise par leur rendu, leur tenue et leur confort (le confort est un aspect non négligeable pour moi côté RAL car je ne supporte pas la sensation de sécheresse sur mes lèvres alors le RAL ultra mat qui assèche les lèvres, non merci). Quand j’ai reçu le rouge à lèvres, j’ai tout d’abord été un peu perplexe par son rendu un peu glossy, loin des RAL que je porte au quotidien qui sont plutôt mats. Mais quand je l’ai essayé, j’ai trouvé le rendu brillant, mais pas glossy pour autant, j’étais donc absolument convaincue !
Il fallait maintenant que je réfléchisse à comment mettre en scène ce petit rouge à lèvres… Son univers ? L’interdit, la rebelle attitude, le rock. Oups… Autant, le rouge à lèvres, ça me parle carrément, autant cet univers… C’est bien loin de mon rose et des paillettes. Tant pis, cela fera un défi supplémentaire et dieu sait à quel point j’aime les défis ! J’ai donc fait appel à ma photographe préférée, j’ai nommé Marie-Paola et j’ai tenté de vous proposer un look un peu dans cet univers en osant sortir en petit body dans les rues de Paris. Plutôt rebelle comme attitude non ? Bon, on fait ce qu’on peut ! On m’a dit que j’avais plus l’air triste que rebelle sur ces photos mais je ne suis pas une actrice donc pour moi c’est déjà un bon début. L’univers et les codes couleurs changent carrément de ce que je vous propose d’habitude et j’espère que cette prise de risque vous plaira ! Pour info, voici le teaser du lancement de la nouvelle collection RAL Rouge Interdit Vinyl duquel je me suis inspirée pour mes photos.
Et voici les photos de Marie-Paola. Inspiration réussie ou totalement ratée ?
Pour info, j’ai choisi le numéro 12 de la collection : le Grenat Envoûtant.
Du classique au noir révélateur
Petit truc en plus sur cette collection de rouges à lèvres, en plus des 11 teintes « classiques », on retrouve le noir révélateur qui révèle la vraie couleur de nos lèvres et donc une teinte différente selon les jeunes femmes. Je l’ai personnellement ajouté à mon RAL grenat envoûtant et j’ai obtenu un rendu plus marqué, une couleur logiquement plus intense et plus soutenue. De quoi passer en deux secondes d’un RAL de journée à un RAL de soirée grâce à ce noir révélateur !
Zoom avec le RAL simple avec la teinte grenat envoûtant :
Avec le noir révélateur :
Et le packaging… On en parle ou pas ? Il est absolument fabuleux ! Bref, je suis complètement conquise.
Allez les filles, osez l’interdit et tentez de gagner votre RAL sur mon compte Instagram en cliquant ici !
Article en collaboration avec Givenchy.
33 Comments