S’il y a bien un domaine dans lequel j’ai beaucoup à apprendre, c’est bien celui de la coiffure ! Je ne sais rien faire de mes cheveux. Il faut dire que je suis l’une des filles les moins patientes de cette Terre, alors comment réussir à se faire une jolie coiffure quand on a envie d’avoir terminé avant même d’avoir commencé ? Quoi qu’il en soit, l’avantage c’est que je sais que j’ai à apprendre et que j’ai encore toute ma vie devant moi pour cela ! En attendant, je me fais aidée. Et cette année, c’est Jean-Louis David qui sauvera mes fêtes de fin d’année grâce à son service « Le Bar à Styles ». Je vous explique le concept plutôt simple : 15 euros, 15 minutes, une coiffure, sans rendez-vous (pas de shampoing ni de coupe). J’ai choisi des boucles, mais ils proposent aussi un lissage parfait, une jolie tresse, une coiffure plus rock… Une vingtaine de styles différents vous sont proposés, ce qui permet à chacune d’entre nous de trouver son bonheur. Et quel plaisir de ressortir avec de si jolies boucles en à peine 15 minutes ! Cherchez le salon le plus proche de chez vous en cliquant ici et renseignez-vous pour être sur qu’ils proposent ce service.
Je vous présente donc aujourd’hui un nouveau look de fêtes avec pour accompagner mes jolies boucles cette jolie robe prénommée Lou, qui en train de devenir ma nouvelle robe préférée, et je pense la votre aussi tant vous l’avez aimé sur les réseaux sociaux la semaine dernière. C’est une création Poldine et elle sera d’ailleurs celle que je porterai le soir du réveillon. J’ai rencontré la créatrice de Poldine tout récemment, lors de la vente éphémère Bande de créateurs à laquelle j’ai participé début décembre. La créatrice est à l’initiative de cette vente éphémère au cours de laquelle j’ai pu rencontrer un tas de créateurs les plus talentueux les uns que les autres. Je pense notamment également à Les Petites Jupes de Prune dont j’ai hâte de vous reparler par ici prochainement ! Mais avant cela, revenons à Poldine et à Montpellier. Comment ne pas craquer pour une créatrice originaire de la ville où mon petit blog à vu le jour il y a bientôt 4 ans de cela ? Poldine, ce sont des robes semi-mesure d’une très belle qualité. avec de très jolies matières. Semi-mesure, c’est à dire que tout ou presque est modifiable sur les différents modèles ! Par exemple, sur ma petite Lou, j’avais le choix entre plusieurs longueurs au niveau des bras, plusieurs longueurs au niveau des cuisses et plusieurs couleurs évidemment. J’ai choisi ma Lou aux genoux car je voulais pouvoir la porter sans me soucier d’avoir une robe trop courte et pouvoir la faire tourner facilement ! Pour la longueur des bras, je voulais pouvoir la porter été comme hiver et donc en faire MA petite robe noire. Son décolleté dans le dos m’a également fait craquer, vous vous en doutez bien.
Quant à ces merveilles de babies Carel, elles sont toujours à gagner sur mon compte Instagram jusqu’à ce soir minuit ! Tentez votre chance si ce n’est pas encore fait. En tout cas, vous avez été très nombreuses à aimer ce look sur les réseaux sociaux la semaine dernière donc j’espère que les photos de Marie-Paola vous plairont tout autant. J’ai trouvé ma première bonne résolution de janvier : apprendre à me boucler les cheveux toute seule. Pour ça, j’ai commandé un petit GHD au Papa Noël, j’espère arriver à le maîtriser toute seule et un jour arriver à faire d’aussi jolies boucles toute seule. Je vous souhaite une très belle journée et bon courage si vous n’avez pas encore choisi votre tenue de Noël, il vous reste encore 24h, vous êtes large !
Photos : Marie-Paola. ♡
Robe Poldine*
Babies Carel*
Collants plumetis Dim
Sac Zara
Montre Kapten & Son*
Manteau Mademoiselle R.
28 Comments