A la douceur de l’automne

8 novembre 2015

les impertinentesJe crois que c’est bien la première fois que j’apprécie autant l’automne… La douceur des températures actuelles et le soleil omniprésent y sont aussi pour quelque chose je pense, cela me laisse le temps de me faire à l’idée que le froid va arriver. Mais cette année, je prends le temps d’admirer les paysages et ses jolies couleurs, je prends le temps d’apprécier chaque instant en oubliant la fille du printemps que je suis. J’ai en effet décidé de ne plus être classée dans une case donc j’ai beau aimer les fleurs et le rose pastel, j’apprends à apprécier chaque moment de l’année et je me surprends à tomber amoureuse d’un paysage automnal. Le week-end dernier, nous avons pris la direction des Tuileries avec la petite soeur et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on était pas les seules à avoir eu cette idée ! Le parc était absolument bondé mais il faut dire que les couleurs y sont tellement belles en ce moment que l’on ne peut que profiter de la douceur pour aller se promener. J’avais décidé de jouer un peu mon caméléon avec ma petite veste camelle Opullence elle aussi. Comme je vous l’avais dit, j’ai eu un sincère coup de coeur pour cette marque donc attendez-vous à la revoir ici très souvent.

Mais au-delà d’Opullence, ce look est presque un total look Les Impertinentes. Petite boutique parisienne dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, c’est LA bonne adresse shopping à retenir sur Paris. Vous y trouverez un mélange de petits et plus grands créateurs français et il y en a pour tous les goûts. Chez Les Impertinentes, on se sent comme à la maison. On discute avec Olivia et on fouille dans son dressing où le choix est immense ! Et l’excellente nouvelle du jour, c’est que le e-shop ouvre très bientôt, normalement à la fin du mois ! De quoi ravir toutes les non parisiennes. Mon chapeau, ma veste, mon top, tous trois proviennent de la boutique Les Impertinentes. Pour le reste, je voulais absolument vous présenter mes petits mocassins Anaki que je ne quitte plus ! Du vernis, un petit noeud, un liseré léopard ultra discret, c’est ma petite paire parfaite de la demie-saison. Et avez-vous remarqué ma petite bague coeur en vermeil ? Elle provient de chez So Capristi et c’est déjà la troisième bague de ma collection qui provient de cette marque. Ils fabriquent des bijoux artisanaux et leurs bagues sont d’une qualité et d’une finesse incomparable. J’espère que ce look vous plaira et je file tout de suite profiter de mes dernières heures sur Madrid où la douceur est également fortement au rendez-vous !

Photos : Petite soeur chérie. ♡

SHOP THE POST

IMG_0753IMG_0649 IMG_0727IMG_0607IMG_0758IMG_0695 (1)automne 2IMG_0764IMG_0725mocassins-anakiIMG_0743 copie mocassins-anaki

Veste et top Opullence*
Short New Look
Sac et chapeau Les Impertinentes*
Bague coeur torsadée vermeil R So Capristi*
Montre Daniel Wellington*
Mocassins Anaki*
Collants Dim

26 Comments

Leave a Reply