Mes petits bikinis…

19 juillet 2015

IMG_5287

Oh cet article, cela fait des mois qu’il est dans mon dossier « à publier ». Semaine après semaine, je le décalais… Non, je n’osais pas. Non, je ne me montrerais tout de même pas en maillot de bain à de vulgaires inconnus sur le web. Oui, c’était la limite que je ne voulais pas dépasser. Cette limite que j’avais dépassé au tout début du blog mais que j’ai effacé quand ce dernier a grandi un peu suite à quelques réflexions. Cette limite qui fait peur aux parents que je franchi également régulièrement sur les réseaux, sauf que les réseaux, c’est différent (dans ma tête). Même si cela n’est pas le cas, ça paraît éphémère. Un article sur le blog est d’avantage gravé dans le marbre web. J’ai clairement eu peur de vos réactions… De vos réactions plutôt acerbes par moment et des critiques faciles. Je suis comme vous ultra complexée, je lutte contre ces complexes au quotidien, mon blog et vous m’y aidez d’ailleurs énormément, mais autant sur un look classique j’arrive à les cacher, autant en maillot de bain, cela paraît juste impossible.

Oui, j’ai des hanches plutôt marquées, oui j’ai des fesses plutôt visibles, oui j’ai un nez plutôt crochu, oui j’ai des bras pas des plus fins, oui j’ai des seins inexistants… Et alors ? C’est ce que je me suis finalement dit en voyant la série de photos réalisées par l’adorable Florence hier lors de notre week-end parfait au Castelbrac, un séjour que je vous raconte bientôt. J’ai tellement aimé le lieu, le maillot, les photos, c’était enfin LA série qui me donnait la force de mettre en ligne toutes les autres. Qu’est ce que ça peut bien faire que je me montre en maillot ? Vous avez déjà vu mon ventre, mes cuisses, et mon corps sous toutes les coutures en 200 looks, il faut arrêter de se bloquer pour si peu. Et pour le coup, c’est un look plutôt logique en plein mois de juillet un maillot de bain.

Qu’est ce que ça peut vous faire que j’ai de gros bras et une planche à pain en guide de poitrine ? Je me suis dit que cela me bloquait d’avantage moi que vous et que vous en auriez surement rien à faire. J’aurais pu faire appel à mon ami Photoshop, mais d’une part, j’avais la flemme, et surtout, je me suis dit que vous ne méritiez pas ça. C’est ça aussi la magie d’un blog, on est pas là pour être mannequins ! On est là pour se montrer tel que l’on est. Pour vous montrer que l’on peut avoir quelques kilos en trop et être bien dans son maillot. Que les maillots de bain vont aussi à des filles qui ne font pas du 36. Parce qu’au final, il y a bien plus de filles comme moi sur Terre que de mannequins retouchés.

Je suis bien consciente que je ne suis pas la plus à plaindre, mais on a tellement cette idée du corps parfait en tête que l’on se trouve toujours si loin de ce modèle… Souvenez-vous les filles que les photos de ces filles « parfaites » sont souvent très retouchées et que dans tous les cas, ces filles là n’auraient jamais pu avaler cette immense barbe à papa que vous avez mangé hier ! Donc, oui, que cela plaise ou non, je continuerai à être gourmande. Je continuerai à faire un peu de sport, non pas pour maigrir mais pour être bien. Je continuerai tout simplement à vivre, quitte à voir un jour mes hanches s’agrandir encore. Elles sont le reflet de mon enthousiasme et de tous ses petits plaisirs de la vie dont je ne pourrais jamais ma passer. Elle sont le reflet de ce verre de vin blanc et de ces pancakes que j’aime tant. Et je finirais même peut-être un jour par les aimer mes petites hanches et mes gros bras qui sait ?

Après tant de blabla, je vais peut-être laissé la place aux photos. Vous remarquerez que j’ai essayé de combler l’espace par un maximum de mots pour que vous arriviez aux photos le plus tard possible. Il me reste d’ailleurs encore à cliquer sur « Publier ». Ce n’est vraiment pas simple pour moi mais qu’est ce que je les aime ces maillots, mon préféré étant le premier de la série, celui shooté hier dans un couloir de nage à flan de falaise au bord de l’eau… Ce maillot Rouge-Gorge lingerie que j’avais repéré il y a des mois en présentation presse et que j’avais hâte de recevoir. Ses transparences, son  joli dos effet deux pièces, son effet dentelle… Il est pour moi d’un raffinement absolu. Et il ne coûte que 20 euros, il existe en noir ici (reste juste du 36 et 38) mais aussi en blanc dans toutes les tailles ! C’est bel et bien mon maillot coup de coeur de l’été. Un seul défaut : les marques de bronzage. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai sorti en Bretagne, ce n’est pas la région où l’on craint le plus les coups de soleil. Mouhahaha. Je suis mauvaise je sais mais j’ai eu deux jours de temps gris et de pluie alors qu’il faisait beau depuis des semaines ! Il y a de quoi critiquer et se venger en réaffirmant haut et fort les clichés ! La Bretagne a repris ses droits comme on me l’a si bien dit hier matin…

Photos : Florence (Baby Modeuze)

IMG_5310 IMG_5338 copie IMG_5341 IMG_5305 IMG_5344IMG_5363 IMG_5327 copie IMG_5304

Pour continuer, on revient sur des deux pièces avec le fameux Triangl dont tout le monde parle et un maillot Beliza. Parlons tout d’abord de Triangl. Je tiens à vous donner mon avis sur la marque qui suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. J’en suis pour ma part, et objectivement ravie. Oui, il taille un peu petit, mais contrairement à ce que j’ai pu lire, il va tout de même très bien à une taille 40. Il suffit de prendre du L en bas. Pour le haut, je suis partie sur du M et malgré mes mini seins, c’est parfait. Pour la livraison, j’ai beaucoup entendu parler des frais de douanes. Malheureusement, pour le coup, je pense que ces frais sont plutôt aléatoires. La plupart n’en ont pas mais vous pouvez tomber sur le colis qui en aura… C’est le danger de commander des produits qui viennent d’aussi loin. Beaucoup critiquent aussi les prix et le fait que cela soit fait en Chine, mais personnellement, j’ai arrêté d’être naïve et de croire que les produits chers étaient fait dans le pays de conception (l’Australie en l’occurence pour Triangl). Donc, oui, c’est cher pour des produits made in China mais comme pour une paire de Nike, on paie clairement la marque. Et je n’ai rien à redire sur la qualité et le confort ! Le néoprène, c’est juste magique à porter sous l’eau, ce n’est tout de même pas pour rien si c’est la matière choisie pour les combinaisons de plongée. Et ça sèche tellement rapidement. Le maillot ne bouge pas, et contrairement à d’autres, il me durera plusieurs années ! Bref, oui, il m’a été offert, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas objective, je suis juste ravie de ce maillot !

Le deuxième est un Beliza, marque française da maillots très quali mais pour le coup que je ne trouve pas du tout adapté à ma morphologie… Il n’est pas du tout doublé au niveau de la poitrine, comment vous dire que je ne me suis jamais sentie aussi plate ! Déjà que les bandeaux, ce n’est pas l’idéal pour les petites poitrines, là j’ai très mal choisi mon maillot. C’est bien dommage car je le trouve vraiment très beau, mais pas sur moi… Tant pis, j’aurais essayé. Et je voulais vous le montrer quand même parce qu’il est accompagné d’une jolie tresse collée réalisée par Valentine en quelques minutes lors de notre voyage sur l’île des Embiez et que j’étais juste impressionnée par sa rapidité. Vraiment douée la petite.

Photos : Sebastien, Valentine (Hello it’s Valentine) et Solène (My Little Road)

IMG_0374 IMG_0350 IMG_9280 IMG_0349 ` IMG_9858 IMG_9927 IMG_9866

Enfin, le tout dernier est un deux pièces Etam et c’est le maillot qui ressemble le plus à ce blog. Il est rose pâle, orné de deux petits noeuds, il est tellement chou que je me devais de craquer dessus. J’en ai profité pour assortir les lunettes, chipée à une copine de voyage, et la coque au maillot. Histoire d’être totalement dans le cliché de la fille toute en rose qui me va si bien. Mais pour le coup, il m’ira bien mieux quand j’aurais un peu plus bronzé. Malheureusement, il a été victime des soldes mais vous pouvez le retrouver dans d’autres formes et couleurs juste ici.

Photos : Pauline

IMG_2397 IMG_2395

J’espère que ce long article vous aura plu et inspiré pour vos maillots d’été, promis l’an prochain, j’essaie de le publier un peu plus tôt, parce que là ça fait un peu tard… Et que les photos vous ont plu ! Profitez bien de vos vacances et surtout, acceptez-vous, quels que soient vos complexes. C’est tellement plus agréable…

Maillot noir une pièce Rouge-Gorge Lingerie*
Chapeau J.Crew (sold out)
Maillot deux pièces coloré Triangl*
Maillot deux pièces bandeau Beliza*
Maillot deux pièces rose collection Nicky Etam*
Lunettes roses Alain Affelou

39 Comments

Leave a Reply