Du rouge sur les lèvres et les yeux qui pétillent, je tenais tout simplement à vous souhaiter une très belle journée du 14 juillet.
Un jour que l’on aime parce qu’il est férié mais aussi parce qu’il remémore plus de 200 ans d’histoire. 14 juillet pour 1789 et la sanglante prise de la Bastille qui a déclenché le début de la Révolution Française et la naissance de la République. Mais aussi 14 juillet pour 1790 et la fête de la Fédération, journée bien plus gaie sensée apporter plus d’unité et d’ordre dans un pays en crise et en révolution depuis un an.
Assez parlé d’histoire, le 14 juillet, c’est pour nous désormais LA journée de fête nationale, la journée du défilé sur les Champs Elysées, la journée des bals populaires et des feux d’artifice, cette journée où l’on se sent un peu tous patriotes, même les expats à l’autre bout du monde. Le 14 juillet, c’est ce jour où agiter son drapeau est autorisé voir même suggérer. On a aussi évidemment le droit de crier « J’aime la France » sans être accusé de trop l’aimer. Alors je le dis et le redis, ma grande France d’amour, je t’aime. Même avec tous tes jolis défauts. Happy 14 juillet!
PS : Oui, je suis plutôt fière de ma photo.
4 Comments