Oh qu’est ce que je m’amuse avec la beauté en ce moment ! Bon, je suis toujours très loin du monde de la blogosphère spécialisée en la matière mais je prends de plus en plus de plaisir à tester des produits et le truc le plus fou, c’est que j’en ressens les effets sur mon corps, mes cheveux et mon visage. Comme quoi, tout cela n’est pas seulement superficiel, c’est vraiment utile de prendre soin de soi de l’intérieur, pour être encore plus beau à l’extérieur ! Une évidence pour beaucoup d’entre vous mais qui ne l’était pas pour moi il y a encore peu de temps.
Blabla cheveux
Pour commencer, j’aimerai vous parler de la soirée magique que j’ai passé la semaine dernière en compagnie de L’Oréal Paris pour la sortie de leur nouvelle laque Elnett illustrée par la photo au début du post. Avec les copines, nous avons été accueillies comme des princesses un soir au sein de la coupole du Printemps pour être coiffées par des experts et tester la nouvelle laque brillance et lumière huile précieuse. La laque n’est pas du tout grasse et elle reste fidèle à la qualité Elnett, l’indétrônable en matière de laque qui me rappelle ma grand-mère et donc toute mon enfance. Et qui dit coiffure dit photo du résultat, je vous l’ai déjà partagé sur Insta mais je les aime tellement que je me devais de les publier par ici aussi. Des coiffures simples à réaliser qui sont normalement facile à reproduire, mais ça, c’est le coiffeur qui l’a dit…
Parlons tout de même un peu produits, je viens de finir ce masque Jean-Louis David (il n’y a qu’à voir l’état de la bouteille) et je crois que je n’ai jamais été aussi triste de finir un shampoing ou autre produit cheveux. Il va vite falloir que j’aille en retrouver un. Mes cheveux l’ont adopté ! Le mot « douceur infinie » est tout sauf de la publicité mensongère.
Blabla corps
On comment ce post beauté avec ma révolution de ces dernières semaines, je suis passée à l’épilateur électrique ! Bon, je sais que ce n’est pas très glam de parler épilation sur un blog mais pour le coup, c’est vraiment utile et je me suis dit que mon expérience en la matière pourrait vous intéresser. Car à ce niveau (comme dans beaucoup d’autres côté beauté), je suis loin d’être une pro. J’utilise depuis ma plus tendre enfance un rasoir… Bouh la honte ! (je sais). Mais je n’ai jamais eu le courage de passer le cap de l’institut (testé une fois mais j’ai trop souffert), je n’avais pas la foi d’attendre que tout ça repousse également et cela prends trop de temps. Côté épilateur, c’est tout de même un budget et je ne voulais pas le dépenser sans savoir si je l’utiliserai après. J’ai donc été super heureuse quand Panasonic m’a proposé de tester son dernier épilateur électrique. Il s’agit du Wet & Dry 6 en 1 et en quelques semaines, je l’ai totalement adopté. Bon, je ne vous cache pas que la première utilisation a été fatale, je suis de nature très douillette donc j’ai cru que l’on me brulait vif la peau ! C’était long et je souffrais vraiment… Mais c’était pour être plus belle ! L’avantage avec cet épilateur, c’est qu’il s’utilise sous l’eau avec du savon, ce qui atténue déjà la douleur, d’autant plus qu’il y a aussi un programme « doux » et une petite grille pour protéger la peau : deux petits détails qui ont je pense atténuer la douleur et qui font de ce petit l’épilateur idéal pour commencer. Je vous explique même pas s’il n’y avait pas eu tout ça… Mais dés la deuxième utilisation, la douleur est plus faible ! C’est presque magique. Et plus de deux semaines sans rien… Du jamais vu pour moi. Et comme vous l’avez lu, il y a plusieurs têtes, dont plein pour l’épilation et une pour la pédicure. Pour le coup, j’avais déjà tester des petits accessoires electriques de ce type pour mes petits pieds mais celui-ci est le meilleur que je n’ai jamais utilisé, mes pieds étaient d’une douceur absolu ! Bref, un sans faute, ce petit Panasonic est le plus beau cadeau que j’ai pu avoir ces derniers temps et pour une fois, c’est un cadeau des plus utiles. Merci encore.
Deuxième découverte coté corps du moment, cet exfoliant pour le corps Thermaliv. Je vous avait déjà vanté les mérites de cette marque en octobre dernier avec leurs démaquillants dans cet article, j’étais donc très heureuse de pouvoir tester un nouveau produit de la marque. Pour le coup, je l’ai bien aimé mais sans plus, il faut dire que je n’ai jamais été subjuguée par un soin corps de ce type, je ne ressens jamais tant que ça cet effet de douceur et de fraîcheur. C’est agréable, un peu énergisant mais pas révolutionnaire.
Blabla beauté
Ce mois-ci, ma boîte à beauté a accueili un grand nombre de nouveaux vernis à ongles, et ce pour mon plus grand bonheur, car c’est l’accssoire de maquillage que je préfère. Je suis cette fille qui peut sortir de chez elle sans maquillage mais difficilement sans vernis. Je suis assez complexée au niveau de mes grands ongles, je préfère donc quand ils sont parfaitement manucurés, comme ça on fait attention au vernis et moins à la taille de mes ongles et de mes mains. Bref, première entrée, cette gamme de vernis Manucurist, une des rares marques que je ne connaissais pas encore. Leur vernis est tout à fait correct mais j’ai surtout été agréablement surprise par leur gamme de soin et de masque. J’ai pu tester le masque de nuit et l’huile de soin, ils sont vraiment tops.
Et oui, ces vernis là ne risquait pas de passer inaperçus dans ma vernithèque… Ils sont arrivés à 10 et ont effrayé tous leurs copains qui se demandaient ce qui leur arrivait ! Il s’agit des derniers nés Bourjois : La Laque. Des concentrés de couleur ultra pigmentés et ultra brillant qui ne nécessite aucun top coat !
Enfin, dernière nouveauté beauté, l’Aqua Allegoria Teazzura : le petit Guerlain est un appel à la relaxation avec une odeur qui nous fait voyager. Ma maman connaissait son grand frère, le Pamplelune, elle était donc ravie de voir celui-ci arrivé à la maison. Quant à sa bouteille, elle est juste sublime ! Je vous avoue qu’au début, j’avais surtout craqué pour la bouteille et pour la miniature que je collectionne.
Blabla visage
Enfin, dernier arrivé dans mon placard à beauté, ce sérum magique contour des yeux et des paupières. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mon problème de cernes, il a peut-être trouvé son combattant ! Produit culte de la Recherche Officinea, marque reconnue dans le monde des cosmétiques bio de qualité, ce sérum magique élimine poches et cernes en quelques minutes seulement. Je l’utilise matin et soir et j’ai trouvé les effets immédiats, il ne reste plus qu’à les voir sur le long terme.
11 Comments