La magie Sheinside

15 janvier 2015

IMG_1715 copie

Le blogging et mon addiction au shopping m’ont amenée à tester tout ce qui pouvait exister en matière de sites de vente en ligne. Depuis maintenant un an et demi, je suis notamment une adepte des sites « chinois » comme on les appelle tels que Sheinside. Ces sites nous proposent des produits toujours tendances car directement inspirés des modèles Zara et autres, mais à des prix beaucoup plus faibles. Ce qui me permet de renouveler ma garde-robe souvent et de vous proposer plein d’idées looks. Sauf que, à ce prix-là, on ne peut pas toujours s’attendre à être satisfaite… Les livraisons sont réputées pour être très lentes et la qualité laisse à désirer. J’ai été déçue par quelques commandes l’an dernier, ce qui m’avait poussée à arrêter mes commandes. Sauf que là, j’ai totalement craqué sur ce manteau. Sauf que là, je suis tellement à sec sur le plan financier qu’un manteau à 33 euros, je ne peux pas le laisser passer.

J’ai donc retenté l’expérience et commandé ce manteau en taille XL. Car oui, les sites chinois taillent TRES petits. Faites attention aux tailles uniques… Si vous mesurez plus d’1m60, préférez les produits qui proposent différentes tailles. Bref, je m’attendais à patienter un mois avant de recevoir ma commande. Mais non, 7 jours après, le manteau était bien au chaud dans ma boîte aux lettres. Et quel manteau, j’en suis tout simplement tombée amoureuse ! Gris moucheté, il est parsemé de petits fils dorés discrets. Bon, il n’est pas très chaud, mais pour une journée comme aujourd’hui, avec 8/10 degrés, il était parfait. Et comme je l’ai prix en XL, un gros pull passera en-dessous sans problème. La qualité est en plus pas mauvaise et l’odeur était tout à fait normale (car oui, les pulls à l’odeur du pétrole, j’ai donné, même à 10 euros…). Donc merci Sheinside, grâce à toi, on peut avoir plein de manteaux, même en étant pauvres ! Après, je ne dit pas que tous les produits sont maintenant parfaits et que toutes vos commandes arriveront en 7 jours. La qualité ne sera jamais au top mais le rapport qualité/prix est bon et je tenais à souligner ma bonne impression de ce début d’année.

Pour ce qui est du reste du look, vous pouvez retrouver un jean Asos taille haute, l’un de ceux dont je vous ai tant vanté les mérites dans cet article. Ces jeans sont terriblement bien coupés et la plupart sont en soldes en ce moment. Donc si ce n’est pas encore fait, il est temps de se laisser tenter car les tailles partent très vite… Je ne le quitte plus depuis que je l’ai reçu ! Et petite astuce, si la longueur que vous souhaitez n’est pas dispo, vous pouvez le commander et couper vous-même le bas du jean. Ca lui donnera un petit détail « destroy ». Oui, c’est ce que j’ai fait avec mon jean. Enfin, pour ma chemise, j’ai complètement triché. Non, ce n’est pas une chemise au col lavallière. Faute d’en trouver une, j’ai piqué le petit col de ma chemise Claudie Pierlot et je l’ai rajouté à ma chemise Mango. L’illusion est totale non ? Oups, je crois que j’ai été fort bavarde ce soir… Je vous laisse. Des bisous !

SHOP THE POST

IMG_1732IMG_1747 copieIMG_1771IMG_1730 copieIMG_1763IMG_1774IMG_1700IMG_1753IMG_1662IMG_1724 IMG_1670 copieIMG_1776

Manteau Sheinside*
Chemise Mango
Jean Asos
Sac Sandro
Mocassins Cosmoparis
Lentilles de couleur Air Optix® Colors*

10 Comments

Leave a Reply