Il y a quelques mois, une amie des plus précieuses arrive vers moi avec un regard de braise. « Mais ma chérie, qu’est ce qui a changé chez toi !? ». Les sourcils me dit-elle, les sourcils. Déjà qu’initialement, elle est tout de même plutôt jolie, là elle était carrément canon ! La ligne parfaite de ses sourcils souligne le regard et maquille le visage d’un seul coup de pince à épiler. Ni une ni deux, je prenais la décision d’arrêter mon massacre sourcillaire (comment ça ça ne se dit pas ? On dit bien capillaire) et de prendre rendez-vous au Brow Bar Benefit de Sephora. Petite coloration, épilation et maquillage express, j’étais une femme neuve ! (et j’aime toujours autant en faire un peu trop vous voyez).
Plus sérieusement, j’ai donc testé le bar à sourcils proposé par Benefit chez Sephora et j’en suis ressortie plus que satisfaite. On les néglige bien trop souvent nos pauvres sourcils mais ils font partie intégrante de notre visage et mérite eux aussi d’être traité comme il se doit ! Mais comment ça se passe ? Après un diagnostic personnalisé de la situation, très grave pour ma part qui n’avais jamais fait appel à quelconque professionnel, mes petits sourcils ont donc été colorés puis parfaitement épilés à la cire puis à la pince. Le prix ? Une trentaine d’euros, selon la prestation choisie. Un budget, certes, mais à la vue du résultat, on n’est pas déçues !
Parce qu’en plus, après l’épilation, on a droit à un maquillage en produits Benefit, of course. De quoi découvrir de petites merveilles (et nous faire dépenser encore plus, ça on le sait). Et évidemment, vous me connaissez, le stratagème marketing hyper réfléchi a marché avec moi ! Que je suis faible… Et me voilà repartie avec 3 produits Benefit : le mascara They’re real que l’on ne présente plus, le très mitigé baume The porefessionnal et le font de teint fluide Hello Flawless. Voici mon humble avis sur ces trois produits Benefit.
1 – Le mascara They’re real
Réel coup de coeur ! Il allonge les cils, les épaissit et donne presque cet effet faux-cil vendu par la marque. Je ne suis pas une professionnelle de make-up et donc de mascara mais il est d’une qualité supérieure à ceux que j’utilisais d’habitude. J’ai été très déçue d’un YSL et m’étais rabbatue sur les L’Oréal de supermarché. Mais waouh, nouveau regard intense grâce à ce petit mascara. Je recommande !
2 – La base de teint The Porefessionnal
Alors lui, à peine publié sur Instagram que les critiques ont fusé… La faute ? Au silicone qu’il contient. On m’a de suite prévenue qu’il causerait de petits boutons et que je ne devais l’utiliser qu’occasionnellement. Mon avis ? Mitigé. Pas bluffée par ce produit qui coûte tout de même plus de 30 euros mais pas déçue non plus. L’effet attendu d’obstruction des pores est atteint, la peau est toute douce et paraît instantanément plus lisse, pas de brillance, et pas d’allergie à l’horizon… Mais je ne m’en sert qu’avant le font de teint et je ne porte pas de font de teint tous les jours donc peut-être qu’à une plus forte utilisation, ma peau le supporterait moins.
3 – Le font de teint Hello Flawless Oxygen Wow
Produit acheté par souci d’utilité car je venais juste de finir mon précédent font de teint. J’en suis ravie mais pas bluffée. Il remplit son devoir de couvrance de teint et j’ai réussi à trouver une teinte parfaitement adaptée à ma couleur de peau mais je le trouve un peu trop liquide. Cela me va car je ne suis pas une grande fan de ce genre de produit et j’aime donc son effet naturel mais il risquerait d’être bien trop naturel pour bien d’autres je pense. En résumé, il n’est pas mauvais mais je pense que pour son prix, on peut trouver mieux.
Un bilan un peu mitigé sur mes produits Benefit mais j’ai tellement été séduite par le Brow Bar que mon avis sur la marque n’a pas été touché, loin de là ! Et la marque a surtout un véritable atout… Lequel ? Made in San Francisco. Mon coup de coeur des USA… J’ai donc l’impression de repartir un peu en vacances de l’autre côté de l’Atlantique chaque matin en me maquillant. Et ça, ça n’a pas de prix !
Voici en image le résultat : make-up et épilation des sourcils. Je compte sur votre indulgence quant à ce post beauté (photos et critiques). Je suis toute novice en la matière et me rends compte que je suis bien plus à l’aise quand on parle chiffons (mode quoi), mais j’avais réellement envie de partager avec vous cette expérience. J’espère que le résultat vous plaît malgré tout et vous souhaite un très beau week-end !
PS : La petite boîte qui s’incruste sur les photos est le coffret Benefit dans lequel j’ai eu la base de teint et le mascara. Elle a donc un lien avec cet article.
Couronne de fleurs Jolie Tête
Mascara Benefit They’re real
Base de teint Benefit The Porefessionnal
Font de teint Hello Flawless
Rouge à lèvres Lancôme Rouge in love 375N
Fart à paupières Urban Decay Naked 3
Vernis à ongles Ciaté (made in Bloogmindales USA)
14 Comments