Mais pas n’importe quel graal. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne vous parle pas d’un graal mode (quoi que ce sac pourrait l’être), mais plutôt du graal CDI. Ou même CDD. Ou même interim. Non, je ne vais pas faire ma difficile, mais je voudrais juste TRAVAILLER. Oui, même aujourd’hui, un jour férié, j’aimerai travailler. Un vrai travail, avec des horaires, une équipe, des bureaux et un salaire à la fin du mois. Une bonne raison de me lever le matin et une petite fierté d’avoir contribué à la vie d’une entreprise. Ceci peut paraître banal, et beaucoup envient ma case « chômage », mais elle n’a rien d’idéale. Oui, je peux trainer le matin et prendre mon petit dej au lit. Oui, j’arrive sans problème à occuper mes journées grâce à bébé blog qui est mon nouveau job à temps plein. Oui, il me suffit de m’actualiser pour toucher mes indemnités. Oui, je ne tiens pas en place et passe rarement plus de deux semaines au même endroit. Oui, je dépense toujours car ça remonte le moral et ça occupe aussi. Tant pis pour les économies. Oui, sur le principe, ça peut faire rêver. Mais la réalité est toute autre. Je m’occupe pour ne pas trop penser. Pour oublier ces 5 ans d’études. Ces 5 ans en apprentissage. Ces années de labeur. Ces partiels et ces contrôles continus qui me semblent tellement rien et tellement inutiles aujourd’hui… Oui, je savais que cela serait difficile, oui je savais que la Com, c’était « bouché ». Mais pas à ce point. La claque est violente. « Suite à la réception de votre candidature pour l’offre …, nous avons étudié votre dossier, qui a retenu toute notre attention. Malgré toutes les qualités que présente celui-ci, nous avons le regret de vous informer qu’il ne nous a pas été possible de retenir votre candidature pour ce poste. » Mon quotidien. Et qu’est ce que je tuerai aujourd’hui pour un dossier qui me prends la tête, pour 343 invitations à imprimer et à mettre sous pli pour hier, pour 36 validations à récupérer, pour un bug sur l’intranet, pour une réunion qui n’en fini plus, pour une salle à trouver avant demain soir pour 450 personnes, pour une absence de vacances d’été. Pour des responsabilités ! Pour un travail, tout simplement.
Oui, aujourd’hui, j’avais envie de me plaindre. Ca faisait longtemps. Et c’est aussi à ça que me sert mon blog. Une espèce de journal intime public. Ecrire pour partager et se dire que non, je suis loin d’être seule dans cette situation. Que ce partage nous aide à garder l’espoir et à se dire que nos envois de CV et lettre de motivation finiront par payer ! Que la chance finit toujours par tourner. C’est prouvé ! Et ce look m’inspirait une ambiance professionnelle. Escarpins, petite veste et chemisier boutonné. J’aime ce qui ressort de ce look. Simple, pro, efficace. Espérons qu’il appelle l’emploi et qu’il fera tourner ma chance ! J’en appelle à ma bonne étoile.
Le 2e Graal de ce look, c’est tout de même ce sac. Non, je ne peux pas m’empêcher de vous parler un peu mode. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été une grande fan du trio de Céline. J’en rêve la nuit de ce sac. Mais un peu, complètement, hors de mon budget, quelle ne fut pas ma joie quand Sandro a sorti un petit sac lui ressemblant fortement, avec une pochette en moins et une chaîne or en plus. Ce basic indémodable que l’on devrait TOUTES avoir dans nos dressing. J’ai un peu tarder à me décider et ai donc eu du mal à le trouver, mais ça y’est, il est à moi. Et c’est simple, Mme pochette Sandro et moi, on ne se quitte plus ! Elle existe aussi en rose pâle et en bleu marine, collection printemps été.
Quant aux fringues, c’est presque un total look Bizzbee que je vous présente. Une marque qui parle peu aux parisiens car elle n’est arrivée à Paris qu’en juin dernier. Présente en France depuis 2005 pourtant, on en trouvait un peu partout en France sauf à Paris. C’est à Lyon que j’avais découvert l’enseigne il y a quelques années, et j’ai ensuite été agréablement surprise de la retrouver à Montpellier. Bizzbee, c’est une marque assez décalée, pour hommes et femmes, des motifs originaux mais aussi des classiques de qualité comme cette chemise et son col arrondi que j’adore, et ce slim noir parfait.
Oups, j’ai tout de même beaucoup parlé aujourd’hui… Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout et très bon week-end à tous !
Sac Sandro
Slim Bizzbee*
Chemise Bizzbee*
Escarpins Zara (old)
Veste Mango (old)
30 Comments