Parlons beauté, parlons maquillage et surtout parlons vernis à ongles. C’est ma partie beauté préférée ! Bien plus simple pour moi à poser que tous ces eye-liner et fard à paupières avec lesquels je me bat tous les matins et pour lesquels je ne suis pas prête à faire de post beauté. Le vernis, c’est un peu mon doudou à moi. C’est un peu mon indispensable et mon plus important. Le must du must ? Essie. Je vous explique pourquoi.
Indispensable, car j’ai le « problème » (d’autres diront la chance) d’avoir de grandes mains, et donc de grands ongles. Des ongles qui même au plus court sont déjà immenses. Difficile de les laisser neutres très souvent, cela fait tout de suite « oubli » pour moi et négligence. Mais je m’étais toujours débrouillée toute seule. Restant sobre et n’utilisant que très peu le nail art et jamais de faux ongles, je n’en voyais pas l’utilité. J’avais l’impression de très bien me débrouiller toute seule avec mes bases, mes tops coat et mes deux couches de vernis. Pourtant, il y a peu, j’ai testé le nail bar d’Essie. Montpelliéraine depuis deux ans, Essie et son nail bar y sont arrivés il y a bientôt un an. Une étendue de vernis sur quelques mètres, une décoration sobre, soignée et lumineuse, et de gentilles vendeuses pour s’occuper de nous et bichonner nos ongles… Il n’en fallait pas plus pour me faire sauter le pas. Et j’ai été conquise ! Par la pose parfaite (vous me direz que c’est leur métier, mais quand même), par la qualité des produits, et surtout par leur huile magique qui passe le temps de séchage complet du vernis qui est en théorie de 8h (et oui rien que ça) à 1h. Si bien que 20 mn après la pause, j’étais déjà dans les boutiques, et qu’une heure après, j’ai même osé récupérer toute seule mes clés dans mon sac à main (sacrilège après une pose de vernis sans l’huile magique).
Tellement satisfaite, que quand j’ai recroisé un nail bar Essie dans mon nouveau chez moi, Lyon, au centre commercial Confluence, j’y suis rentrée de suite. Et en plus de l’huile magique, j’y ai trouvé le rose parfait. J’en avais testé plusieurs mais ils avaient tous quelque chose qui ne me convenait pas. Trop violet, trop porcinet, trop beige, de mauvaise qualité… Le leur était parfait. Il faut dire que sur une palette de couleurs aussi étendue et avec autant de choix sous les yeux, je ne pouvais que trouver mon bonheur. Et en plus, j’ai eu en cadeau cette jolie pochette et une petite lime Essie. Pour une voyageuse comme moi, je n’en ai jamais assez de jolies pochettes ! Merci Essie pour cette magie.
Vernis rose Essie Muchi Muchi numéro 17
Huile Essie quick-e (en vente exclusivement en nail bar)
Oups, j’en ai presque oublé le plus important : le nom du gagnant du concours Jollychic qui a eu un succès fouuuuu ! L’heureuse gagnante est une fille et se prénomme……. (roulement de tambours…) Mégane. Je te contacte par mail dans la journée. Merci mille fois aux autres pour vos participations, de nouveaux concours arrivent bientôt et votre jour de chance arrivera peut-être ! Très bon dimanche à tous et on se retrouve vite pour un nouveau look.
26 Comments