Looks

Duo festif avec ma Chloé

11 décembre 2018

On se retrouve aujourd’hui avec un article un peu spécial puisque je ne suis pas seule à vous accueillir, je suis accompagnée de ma copine Chloé, du blog La Penderie de Chloé !

Chloé et moi, cela fait maintenant quelques années que l’on se connait, la magie des blogs, c’est aussi de très belles rencontres et Chloé restera l’une de mes plus belles rencontres ! Elle est simple, drôle et tellement attachante. On parle beaucoup boulot mais pas que maintenant et je pense qu’on a pas mal de points communs avec par exemple celui de vouloir toujours gâter au mieux nos lectrices. On organise elle et moi des calendriers de l’avent depuis des années et cette année, on a eu envie de vous organiser quelques surprises ensemble pour multiplier la magie de Noël ! On a quelques marques partenaires qui nous ont suivi dont Etam que l’on est fières de mettre à l’honneur aujourd’hui dans cet article. On vous a préparé deux looks, un cocconing et un look de fêtes ainsi qu’un petit concours sur Instagram (vous avez jusqu’à ce soir minuit pour y participer par ici).

Papotage entre copines

On commence par un petit look cocooning dans une ambiance de dimanche après-midi entre copines à traîner sur le lit, se raconter nos vies, se confier quelques secrets et traîner sur Instagram et faire nos petites comères. Avouez que vous voyez très bien de quelle après-midi je veux parler… Pour ces photos, je porte mon pull Etam chéri que je porte et reporte depuis que je l’ai reçu, Chloé  une chemise de nuit aux couleurs de Noël et on a toutes les deux enfilé nos grosses chaussettes toute doudou à l’intérieur… Un bonheur l’hiver ! Allez, je vous laisse avec les photos en on enchaîne ensuite avec une tenue bien plus festive.

Détails de nos tenues :

Chloé : Chemise de nuit EtamGrandes chaussettes Etam
Moi : Pull Etam – Grandes chaussettes Etam

Prêtes pour la nuit !

On continue avec l’un de mes shootings préférés depuis le début de l’année ! C’était un si grand plaisir de poser avec ma Chloé, nos deux photographes chéris nous on mitraillées et je suis vraiment fan du rendu. On a beaucoup rigolé et ça donne des photos que je trouve encore plus naturelles que quand je pose toute seule. En même temps, c’est bien plus facile à deux même s’il y avait aussi beaucoup plus de photos ratées aussi.  Côté tenues, on a toutes les deux misé sur les sequins mais sur des combishorts et robes qui restent assez discrètes malgré tout. Une robe noire pour Chloé et une combi noire pour moi parce que le noir reste l’une des couleurs de base pour les fêtes ! J’espère que les photos vous plairont et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

Détails de nos tenues :

Chloé : Robe Etam Sandales EtamSac Polène Paris
Moi : Combishort Etam (existe en robe, plus de tailles disponibles) – Bottines SézaneSac Polène Paris

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Etam.

Vous aimerez peut-être

19 Comments

  • Reply Lisa 11 décembre 2018 at 20 08 12 121212

    Quelles jolies photos !!

  • Reply Vanessbratos 11 décembre 2018 at 21 09 21 122112

    Trop belles!

  • Reply 2FILLES1MATCH 11 décembre 2018 at 23 11 48 124812

    *Agathe*
    Caaaanon ! Ça donne non seulement envie de programmer un 24h cocooning avec sa meilleure amie (proposé aujourd’hui : inception ?) & aussi un shooting photo pour la magnifique complicité et parce que vous êtes superbes. Très inspirant ! <3

  • Reply Lo 12 décembre 2018 at 9 09 12 121212

    whouaou !
    Craquantes en toutes circonstances 🙂

  • Reply saviemadestinee 12 décembre 2018 at 9 09 24 122412

    Les photos sont vraiment très belles et naturelles !!

  • Reply Gobiet 12 décembre 2018 at 11 11 38 123812

    Les photos sont très jolies et naturelles. Très chouette comme toujours 🙂

  • Reply Camille 12 décembre 2018 at 14 02 17 121712

    Les deux shootings sont splendides, j’adore <3

  • Reply Anouk 12 décembre 2018 at 18 06 36 123612

    Autant je trouve le 2e shooting sympa, autant le 1er j’adhère pas trop…Je trouve qu’il fait trop enfantin…
    Ça ne colle plus avec ton âge et l’âge de tes lectrices (c’est p’tet moi qui suis vieille, mais j’avoue que le délire « gossip girl » à presque 30 ans je ne suis pas très fan lol).
    Je pense que tu pousses vraiment trop les mises en scène, les posts de noël en grosses chaussettes devant la reine des neiges…c’est un peu too much et trop surjoué je trouve.
    Je regrette un peu ton naturel d’avant, sans trop de mises en scènes et tes post « humeur » ou coups de gueule qui me plaisaient pas mal.
    Après c’est peut être moi qui suis trop vieille pour te suivre ?
    J’espère que tu ne prendras pas trop mal mon commentaire… si je le laisse, c’est aussi parce que je suis une de tes fidèles lectrices depuis tes débuts.
    Bises

    • Reply Coralie L. 15 décembre 2018 at 13 01 34 123412

      Hello Anouck, je ne le prends pas mal du tout t’en fais pas 🙂

      Et je t’avoue que j’ai presque 30 ans aussi mais je me replonge toujours aussi facilement dans Gossip ou dans Disney, et j’ai l’impression que je ne suis pas la seule même à 30 ans 🙂 Et les mises en scène, ça me plaît aussi, je m’ennuie vite sinon et tu sais au bout des années de blogging, il faut bien s’amuser un peu. Je ne vois pas en quoi je perds mon naturel pour autant ? Et pour les posts humeurs, j’ai plus du tout l’inspiration je t’avoue… La plupart n’était pas très joyeux et je crois que maintenant que j’ai tout pour être heureuse, j’ai moins les mots. On évolue tous que veux-tu 🙂

  • Reply cecilia_cherieblossom 12 décembre 2018 at 21 09 12 121212

    Que vous êtes belles les filles 🙂

  • Reply Mey 15 décembre 2018 at 13 01 35 123512

    Autant je reconnaît qu’il y a du travail niveau shooting, autant depuis quelques temps je prends malheureusement beaucoup moins de plaisir à te lire.
    Tout est trop mis en scène, trop surjoué, tout manque de naturel….Qui décore à ce point sa maison à noël? Qui enfile exactement les mêmes chaussettes que son amie « juste « pour papoter…?
    Je regrette beaucoup tes pots et tes looks plus naturels d’avant…dommage!

    • Reply Coralie L. 15 décembre 2018 at 13 01 48 124812

      Pour le look cocooning c’était fait exprès… Désolée si ça ne t’a pas plu 🙂 Et sur le blog j’avoue y prendre moins de temps car il est très peu lu mais tous les jour sur Insta ou en stories tu peux voir des contenus tout aussi naturels qu’avant et d’autres plus travaillés et mis en scène car j’aime ça et ça m’amuse. Je ne peux pas faire toute ma vie la même chose, ce n’est en tout cas pas mon style mais je reste la même 🙂

  • Reply Marie 15 décembre 2018 at 15 03 19 121912

    Trueman show !
    Complètement d’accord avec les derniers commentaires (je pense d’ailleurs que celui ci sera supprimé directement vive la liberté d’expression). Manque de naturel, de spontanéité c’est certain mais ce qui me choque le plus, c’est que tu t’inspires (copies) de plus en plus d’autres blogueuses. La jupe longue tartan shootée Place Vendôme exactement comme (la sublime) Daphné mode and the city et j’en passe ! Tu dis moins écrire sur ton blog mais c’est pourtant bien plus important à mon sens qu’instagram, en tant que « blogueuse », tu devrais pourtant te battre pour que les blogs ne s’éteignent pas. Je te suivais pourtant depuis de longues années mais là c’est trop pour moi, je passe mon chemin.
    Joyeuses fêtes de fin d’année dans le trueman show !

    • Reply Coralie L. 15 décembre 2018 at 16 04 08 120812

      Salut ! Et non pour info ce n’est pas la même et ça faisait des semaines qu’elle était commandée 🙂 Des jupes tartan à Noël c’est vrai que c’est tellement original 🙂

    • Reply Coralie L. 15 décembre 2018 at 16 04 10 121012

      Et pour info je n’ai jamais supprimé un seul commentaire par ici 😉

      Les goûts évoluent c’est normal, bonne continuation 🙂

  • Reply Laura 15 décembre 2018 at 18 06 01 120112

    Je viens de tomber sur ta story insta « mini coup de gueule ». Je dois avouer que je suis déçue de voir que tu ne semble retenir que les commentaires qui ne vont pas forcément dans ton sens. Certes tu évolues, cependant nous sommes totalement en droit d’exprimer notre point de vue sans forcément que cela créé une polémique. Si tu ne souhaite avoir que des retours positifs alors peut-être serait-il préférable pour toi de modérer les commentaires de sorte à avoir que des commentaires positifs. Je pense que chaque personne est en droit de donner son avis sans pour autant que tu incrimine son commentaire sur insta story (d’autant plus que les commentaires ne semblent pas être irrespectueux). Et le fait que tu réagisse à ça sur insta sans vraiment prendre de recul et que tu sois sur la défensive pourrait davantage rebuter tes lectrices à exposer leur point de vue, alors qu’à la base les commentaires sont justement là pour permettre aux lectrices de s’exprimer et de créer un genre de lien entre elles et toi.
    Je tiens à préciser que ce commentaire (et comme les autres précédemment) n’a absolument pas pour but d’etre malveillant et j’espère que tu l’auras compris.
    Bonne continuation

  • Reply Alex 15 décembre 2018 at 20 08 49 124912

    Coucou Coralie, je me permet de m’exprimer à la suite de ta story « coup de gueule ». Je suis une fidèle lectrice depuis tes début d’an ton studio tout rose, et l’adoption de Louna chez la voisine du rez-de-chaussée. Je suis d’accord avec toi, tu évolues, tout le monde évolue c’est normal.. Mais je suis du même avis que les commentaires postés plus haut… J’ai l’impression de regarder des publicités quand tes photos apparaissent sur mon fil.. Elles sont très jolies, tes mises en scène sont jolies mais ça manque tellement de spontanéité.. Après comme tu le dis, c’est pas pour ça que tu redeviendras la Coralie d’avant et tant mieux si tu t’épanouie comme cela à présent. Le plus génant ce sont tes story en musique, ou tu tournes etc.. Gnangnan.. Pour autant’ je n’arreterais pas de te suivre parce qu’à côté, ta spontanéité en story lorsque tu discutes simplement je l’adore. J’évite juste de fréquenter le blog….
    J’espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire… Bises

  • Reply Julie 15 décembre 2018 at 22 10 39 123912

    Mon dieu mais qu’est-ce que je lis ?? Je vous trouve toutes tellement dûres …qu’on puisse donner son avis ok mais enfin personne n’est dans l’obligation de créer un blog, un Instagram et en plus d’essayer de faire en sorte de faire quelque chose de bien …aujourd’hui tout le monde se permet de juger et se sent puissant derrière son écran c’est tellement facile ! Alors franchement un peu de bienveillance , pour celle à qui ça ne plaît pas , personne ne vous oblige à suivre les bloggeuses ! Faites un blog, un insta, des jolies photos et dénichez des partenariats de folies pour faire gagner des supers cadeaux et peut être que vous verrez que tout n’est pas si simple que ce que vous pourriez penser ! Pourquoi tant de négatif franchement en quoi ça fait avancer les choses d’autant que ça peut blesser les gens et surtout Coralie a choisi son métier et je suis sure qu’elle aime beaucoup sa communauté et tout ceux qui la suivent mais en fait elle ne dois absolument rien à personne !
    En tout cas personnellement Coralie je te suis depuis quelques temps et quoi que tu entendes l’essentiel est de croire en toi et en ce que tu fais , continue ce que tu as envie de faire et comment tu le ressent c’est la clé de la réussite et du fait d’être en accord avec soi même. Pour moi c’est le plus important

  • Reply Milie 16 décembre 2018 at 20 08 18 121812

    J’ai 39 ans, je porte des gros pulls avec des grandes chaussettes, je décore mon appart’ à fond et je regarde les Disney, Pole Express et Maman j’ai râté l’avion en boucle !!! Et ça va, je le vis bien hein 😉
    Au final, les gens préféreraient des photos sans personnalité pour aller dans leur sens, c’est dommage.

  • Laisser un commentaire