En mai dernier, je me suis envolée à Grasse avec Roget&Gallet pour le lancement de deux nouveautés ! Je vous ai brièvement raconté le voyage sur Instagram mais je devais attendre la rentrée pour tout vous raconter car les nouveautés étaient encore secrètes… Mais ça y’est, les deux nouveaux Extraits de Cologne que nous avons pu découvrir en avant-première sont officiellement sorties, j’ai donc le droit de tout vous raconter.
Oh, vous connaissez déjà mon amour pour les fleurs. Vous en déduisez mon amour pour le parfum et mon amour pour la ville de Grasse ! Cela fait déjà trois fois que j’ai cette chance immense d’aller à la rencontre des producteurs de fleurs pour tracer la création d’un parfum mais je ne m’en lasse pas. C’est un des plus gros privilèges de mon métier et pour nous présenter les deux nouveaux extraits de Cologne Magnolia Folie et Rose Mignonnerie, Rpger & Gallet n’a pas fait les choses à moitié. Nous avons parcouru les champs afin de récolter notre production de roses mais nous nous sommes ensuite rendu dans l’usine pour suivre tout le processus de transformation de la rose en parfum… Je n’ai bien évidemment pas pu filmer ou photographier les moments dans l’usine mais c’était tellement enrichissant ! On a pu discuter avec l’un des parfumeurs de Roger&Gallet qui nous a expliqué dans les moindres détails comment cela se passait et nous avons même créé notre propre parfum. Bon, je vous rassure, je ne compte pas devenir « nez » de sitôt, mon parfum ressemblait plus à un désodorisant pour toilettes qu’autre chose mais c’était tellement intense de vivre ça.
La Provence a clairement quelque chose en plus des autres régions de France… Elle a Grasse, ses champs de lavande, ses autres champs de fleurs, mais elle a aussi ses lieux coupés du monde comme cet hôtel Le Mas de Pierre dans lequel nous avons séjourné. Une roseraie au sein de l’hôtel et un très joli lieu pour la présentation des nouveautés. En parlant de ces dernières, j’ai eu un gros coup de coeur pour Magnolia Folie, très doux et fleuri juste comme il faut, que j’ai beaucoup porté cet été. A ma grande surprise, je l’ai d’ailleurs préféré à Rose Mignonnerie dont l’odeur est très agréable tout de même. Les extraits de Cologne sont plus légers que les parfums et pour le quotidien, je les trouve parfaits.
Instant culture : Quant à la production de l’extrait de cologne à la rose par exemple, sachez qu’il faut environ 600kgs de roses centifolias (ou roses de mai ou roses de Grasse) pour obtenir 1 kilo d’absolue utilisée pour votre parfum. Imaginez des milliers de pétales se baladant dans votre parfum à la rose…
Allez, je vous laisse avec les photos de ces deux jours en Provence. Des fleurs, une douce odeur de parfum et mon acolyte du week-end : Gaelle que je suis très heureuse d’avoir rencontrée. Merci Roger Gallet pour ces deux jours hors du temps !
Présentation des nouveautés
Zoom sur rose Mignonnerie et Magnolia Folie
La visite des champs de rose
Les petits voyage presse comme on les aime. ♡
Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Roget Gallet.
9 Comments
Bonjour
Roger Gallet, toute mon enfance et l’odeur de ma grand-mère 🙂 Attention, rien de péjoratif au contraire, l’odeur de ma mamie, de ses bras si câlins, des vacances et du soleil du sud (j’habitais en champagne à l’époque) : l’odeur du bonheur quoi 🙂
Du coup j’adore depuis toujours leur produit. Du coup, j’ai été voir sur leur site mais je n’ai pas trouvé Magniolia fleuri, il faut patienter encore un peu je suppose 🙂
Bonne journée
J’ai mis un lien vers le site de Nocibé en début d’article là où je les ai trouvés 🙂
Trop jolies photos ! 🙂
Quelle chance, ça doit être très intéressant de voir la fabrication d’un parfum !
Gros bisous
Cet univers te va si bien ! 🙂
Quelle jolie journée vous avez passée ! Trop belles ces photos !
Bises ♡♡♡
Amélie
Oh cette journée de rêve 😀
Et ces photos sont magnifiques Coralie !
Oh les belles roses ! Moi j’ai un blog de bouture de rosier mais même les miennes ne sont pas aussi belles ! ahaha
Bonjour Coralie,
Je suis moi-même parfumeur à Grasse et autant te dire que tes photos sont superbes et m’inspirent beaucoup!
C’est vraiment le genre de visuel que je ne me lasse pas de voir!
Il est vrai que Grasse et ses alentours proposent un parterre de fleurs des plus agréables à regarder mais surtout à sentir!
Tu m’as fait beaucoup rire avec ton parfum qui sent le désodorisant! Tout s’apprend, avec un peu d’entrainement tu pourrais créer un accord qui soit sympa!
Vivement que tu nous partages tes prochaines expériences parfumées!
Bonne journée