Oh Toulouse, ma chère ville rose, tu as bien mérité ton étape sur la France en rose !
Nous voici aujourd’hui dans une des villes que je ne connaissais pas du tout avant le tour de France. Oui, je sais, moi la grande amoureuse, je ne connaissais pas la ville rose, cela peut paraître risible mais c’est bien le cas. J’avais donc hâte de la découvrir ! Et pour commencer notre visite de Toulouse, quoi de mieux qu’un petit goûter dans le « bar à chats » le plus mignon que je n’avais jamais vu, j’ai nommé Chapristea. En organisant La France en rose, il était pour moi évident de prévoir un petit tour chez nos amis les chats tant les miens font partie de moi et tant je savais qu’ils allaient me manquer durant un mois. J’ai longuement recherché un bar à chat et c’est celui de Toulouse, Chapristea qui a attiré toute mon attention. Côté photos, on ne le met pas tant en valeur car il est sous les voutes et je ne suis pas fan de la lumière artificielle mais il a énormément de charme et ses briques rouges typiquement toulousaines lui donnent un cachet de folie. Sans parler des chats plus chou les uns que les autres… J’ai passé un très bon moment avec deux d’entre vous et j’avais hâte de découvrir un peu plus la ville. Je vous ai donc donné rendez-vous place du Capitole ou presque une vingtaine d’entre vous nous attendaient déjà. C’est toujours tellement impressionnant de vous voir toutes là pour moi… J’ai toujours peur de ne pas trouver les mots et que vous ne soyiez pas à l’aise. Mais personnellement, j’étais au fil des rencontres de plus en plus à l’aise et toujours plus curieuse pour en savoir un peu plus sur vous ! Tour de « table » habituel fini, nous avons pris la direction des quais de la Daurade où nous avons pu assister à un sublime coucher de soleil… Le reflet de l’eau, le rose… J’étais servie. Merci de m’avoir tant gâtée les filles !
Pour la nuit, nous avons séjourné dans un chouette Airbnb situé à quelques mètres du Capitole. Il était situé dans une petite cour loin de l’agitation de la rue à quelques mètres de là. Une déco très soignée qui préserve l’ancien comme il faut… Je vous invite à jeter un oeil sur cet appart si vous prévoyez un tour sur Toulouse prochaine. Vous trouverez plus de photos plus loin dans l’article. Après ce petit tour court mais intense à Toulouse, il était déjà temps de quitter la ville rose et nous sommes montés à Albi où une adorable lectrice nous a proposé de venir séjourner dans sa maison d’hôte : La maison de Julia. Ce lieu est l’un de ceux que j’ai préféré sur toute la France en rose ! Je ne sais pas si c’est du à l’accueil adorable de Julie et sa famille, à l’incruste de leur nouveau petit chaton Lili ou à la chambre parfaite avec sa baignoire… Mais je me suis sentie dans la maison de Julia comme à la maison et je remercie de tout coeur Julie de nous avoir contactés. C’est vraiment ce que j’adore sur mon blog, pouvoir découvrir de petits coins de paradis que je n’aurais jamais deviné et partir découvrir des villes comme Albi pour laquelle je n’avais aucun avis et qui m’a totalement séduite. Je n’ai qu’une seule envie : revenir dans la région et revenir chez Julie ! Parce qu’en plus de la nuit parfaite, attendez-vous à un petit déjeuner de princesse tout maison… Julie est aussi une fée dans sa cuisine, pour notre plus grand bonheur. On était donc bien reposés et d’attaque pour affronter l’étape bordelaise qui s’annonçait on ne peut plus riche avec trois évènements dans la même journée ! Oui, on a vu un peu grand quand on a organisé le programme…
PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentation – programme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : Lille – Bruxelles – Strasbourg – Nancy – Lyon – Nice – Aix-en-Provence – Montpellier.
La première vidéo : De Lille à Lyon.
Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée en cliquant ici
Un goûter en compagnie des chats chez Chapris’tea
Une rencontre devant le Capitole
Un Airbnb bourré de charme
Un détour chez Julia à Albi
6 Comments
Olala cette baignoire ! Quel rêve. Super que tu aies pu en profiter un peu quand même !
Et le petit déjeuner me fait bien rêver aussi !
Waow j’ai vraiment envie d’aller voir cette jolie maison d’hôte de Julia !
En voyant tes snaps déjà j’avais envie d’aller faire un tour chez Julia, tes photos confirme la splendeur du lieu ! Incroyable ! Comme tu as du être bien 🙂
Bisous
Pauline
Les photos sont magnifiques (comme d’habitude )
Deltreylicious
http://deltreylicious.com
J’adore tes belles photos ! Toulouse est une ville que j’aime beaucoup… j’y étais au-pair pendant l’été dernier et maintenant cette ville me manque ! Merci pour les jolies clichés. 🙂 <3
Ravie de t’avoir rencontrée à Toulouse, même si j’ai plus observé que papoté ^^ Je pense que tu nous a apporté une bonne vague de joie et ça fait plaisir! Reste comme tu es, pétillante, positive et continues à développer tes projets fous… Matthieu est très sympa aussi, vous formez une super team! A bientôt!
Génial cette ville! c’est clair que c’est le paradis du rose!
L’hôtel a Albi à l’air dingue!!
http://vitalaurea.com